| Nanard et escargot du bassin..... | |
|
+8Aquarium Design scalaire33 bastoria fredo diablo40 ericabulle hinano Guillaume33 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Nanard et escargot du bassin..... Mer 3 Mar - 18:39 | |
| Salut à tous, ayant une journée de libre je suis partis avec un pote en bateau sur notre cher bassin péché le couteau et les clams, j'en ai profité pour prendre des nanards du bassin comme je sais qu'il sont compatibles, mais j'ai des escargot aussi ! Sont ils eux aussi compatibles ?? | |
|
 | |
hinano

Nombre de messages : 427 Age : 63 Localisation : 33270 - Bouliac Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Mer 3 Mar - 18:47 | |
| | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Mer 3 Mar - 19:07 | |
| | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Mer 3 Mar - 21:01 | |
| mon guiguiche si ta des nanards en trop  5 ou 6 y a preneur | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Mer 3 Mar - 21:09 | |
| je vais voir un de mes amis hotréiculteur et la je peux en avoir a foison donc si vous en voulez envoyé moi un MP par contre faudra venir les cherchés a bisca et en co voiturage c'est pas cher | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Mer 3 Mar - 22:54 | |
| juste une petite info les BH de notre bassin s'adaptent relativement bien à nos bacs .... hors nous savons tous qu'ils changent de carapace et mue au fur et à mesure qu'ils grandissent, mais la femelle ne se reproduit qu'après la 1ère mue qui a lieu lorsque les conditions de température et climatiques le permettent ... de préférence période Avril /Juin sur nos côtes Aquitaines ! Je vous passe les détails de l'accouplement (même si certains aiment ces détails croustillants  ) mais les larves ne seront relachées en grande quantité que lorsque un support fiable pourra les accueillir (algues non arrachées par les tempêtes d'hivers ou parc ostréicoles) en résumé vous en trouverez ici tout au long de l'année, mais en plus grande quantité et surtout de meilleure constitution (pour s'acclimater à nos bacs enrichis et surchauffés !!) seulement Avril/Juin (maxi)  | |
|
 | |
bastoria

Nombre de messages : 677 Age : 46 Localisation : sauternes Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Mer 3 Mar - 23:24 | |
| t est calé dit moi  | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 4 Mar - 9:06 | |
| Ok j'ai évité les escargots, et le bh ont l'air d'aller bien ! Par contre ils sont super speed, par rapport aux autres......  | |
|
 | |
scalaire33

Nombre de messages : 1767 Age : 47 Localisation : ambares et lagrave Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 4 Mar - 10:03 | |
| fredo, il est tres fort..... | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Ven 5 Mar - 0:01 | |
| - bastoria a écrit:
- t est calé dit moi
 non seulement observateur ......... ( le côté scientifique c'est professionnel  ) | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Ven 5 Mar - 11:42 | |
| - diablo40 a écrit:
- je vais voir un de mes amis hotréiculteur et la je peux en avoir a foison
Rien ne sert d'en prendre à foison, ca c'est le reflexe du gratuit, tout ce qui est gratuit n'a pas de valeur, c'est bien connu, te viendrait il à l'idée d'en prendre à foison si tu devais les payer 5 euros piece Ce BH convient parfaitement à nos bac recifaux et c'est pas nouveau, ca fait 12 ans qu'on les utilisent mais comme tous les crabes, ils se tuent entre eux et ils tuent aussi les escargots Il est convenable d'user des bonnes choses de la nature mais en abuser c'est nul Xavier | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Ven 5 Mar - 11:55 | |
| comme dis xavier ne pas abuser des bonnes choses de la nature, qui il est vrai ne l'a pas vraiment gâtée non plus, le pauvre je te conseille de ne pas en mettre trop dans ton bac car rapidement il y a une concurrence alimentaire et ils se mettent à becter tout ce qui est sous leur pattes, y compris les coraux malades | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Ven 5 Mar - 11:58 | |
| Pour info, j'en ai mis 5 pas plus, et j'ai évité les escargots, ils avait des coquilles tirant sur le rose / saumon, et le pied était orange.... Donc dans le doute, j'ai évité !  | |
|
 | |
poplin

Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : Bruges Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Mer 4 Aoû - 16:46 | |
| Qu'elles sont les coins sur le bassin ou on trouve des nanar facilement? Merci | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 9:07 | |
| Aux alentours des parc à huîtres .... | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 9:11 | |
| Bon à savoir  Je vais peut être aller faire un petit tour. PS : prendre de l'eau de mer en ce moment, déconseillé ? | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 9:14 | |
| | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 9:31 | |
| | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 10:01 | |
| Ben avec toutes les sirénes tartinées d'huile de monoî ou autres crémes bronzante ou dépillatoire c'est pas glop + les bateaux etc..... J'attends la mi septembre pour en mettre dans mon bac..... | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 10:05 | |
| Pour la récup d'eau de mer, toute l'année il vaut mieux aller coté océan (océan direct ou pyla sur mer, l'intérieur du bassin a éviter). Et idéalement la prendre au moins 1 heure après la remontée, jamais au descendant.
Dernière édition par UltraWide le Jeu 5 Aoû - 10:41, édité 1 fois | |
|
 | |
kain039

| Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 10:07 | |
| | |
|
 | |
poplin

Nombre de messages : 275 Age : 46 Localisation : Bruges Date d'inscription : 08/06/2010
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Jeu 5 Aoû - 11:17 | |
| merci je vais aller en chercher cet après midi | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin..... Lun 9 Aoû - 23:14 | |
| - Aquarium Design a écrit:
- diablo40 a écrit:
- je vais voir un de mes amis hotréiculteur et la je peux en avoir a foison
Rien ne sert d'en prendre à foison, ca c'est le reflexe du gratuit, tout ce qui est gratuit n'a pas de valeur, c'est bien connu, te viendrait il à l'idée d'en prendre à foison si tu devais les payer 5 euros piece
Ce BH convient parfaitement à nos bac recifaux et c'est pas nouveau, ca fait 12 ans qu'on les utilisent mais comme tous les crabes, ils se tuent entre eux et ils tuent aussi les escargots
Il est convenable d'user des bonnes choses de la nature mais en abuser c'est nul
Xavier pour répondre car quand on ne sait pas on se tais les ostréiculteur ramasse les huitres sur les parcs et ensuite ils les nettoient et ce qui reste du nettoyage fini a la poubelle eux ils ne se préoccupe pas des nanards OK!!!!!!!!!!!!! alors la morale c'est bien de la faire quand on a les tenants et les aboutissants je crois que vous êtes dans le commerce des animaux et il est vrai que de sauver des animaux qui vont mourir ce n'est pas bien | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nanard et escargot du bassin.....  | |
| |
|
 | |
| Nanard et escargot du bassin..... | |
|