J'ai cru lire que les présentations étaient ouvertes à tous, alors je présente le mien. Je précise que j'ai pas la chance de profiter d'aussi bons prix.
Le bac un Red Sea Max 130 tout en un ou plug And play comme on dit.

Bac RSM avec meuble, écumeur chauffage et rampe T5 2x54w bi tube (blanc et bleu chacun). 790€ neuf
Brassage 1550l/h d'origine + 1 Tunze 6015 (35€) + 1 Jebao Wp10 (54€)
Un osmoseur (50€) avec pompe booster (70€)
J'ai remplacé l'écumeur d'origine (pour faire comme tout le monde par un Tunze 9002 (50€ d'occasion). Avec du recul aucun intérêt ceux en tout cas des derniers RSM130 fonctionne aussi bien.
Pour maîtriser ma sur-population de poissons je suis équipe d'une pompe doseuse Jebao (90€) avec 4 pompes (Tricadna 1 2 3 et Magnésium sur la quatrième.

Pour eviter l'achat du groupe froid j'ai changé les ventilateurs de la rampe et ceux du fond du bac par des modèles un peu plus puissant et beaucoup plus silencieux (30€).
Je suis équipé d'un boîtier chargé de lancer les ventilos ou le chauffage en fonction de la température (20€ de mémoire).

Pour être complet, j'ai aussi une poubelle noire de 65l (8€) pour préparer mon sel, un chauffage 150w (pour chauffer la mixture et une pompe tunze 6015 pour brasser le tout.
Voilà, un bac de débutant qui tourne depuis trois mois à merveille en ayant pourtant pris beaucoup trop de risque.
Mon humble contribution.