| Marin d'eau douce !! | |
|
+9jona33 nono33138 Harold SLYc aquafish licorne.88 Hébus roueton ekqitz 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ekqitz

Nombre de messages : 2411 Age : 37 Localisation : Saint andré de cubzac Date d'inscription : 17/09/2007
 | Sujet: Marin d'eau douce !! Sam 5 Déc - 21:37 | |
| Salut à tous, Je fais comme beaucoup d'entre nous, je migre de l'eau douce vers le marin... Des raisons qui me sont propres m'ont fait chavirer du côté salé de la force. J'ai donc acheté il y a 3 ou 4 mois un red sea max, que j'ai laissé au sec, le temps de trouver enfin sa place. La dizaine de kilos de pierres vivantes qui allait avec a été précieusement (et avec grande amabilité)gardé par un de nos chers confrère du 33. Vu que je ne suis pas un pressé de l'aquariophilie, j'ai pris le temps de lire pas mal d'articles sur l'eau de mer (domaine dans lequel je suis totalement novice), et deux livres qui il me semble font assez bien le tour du sujet pour un débutant : - petits aquarium récifaux de J-L CUQUEMELLE - L'aquariophilie récifale pour débutants de Daniel KNOP Voici donc mon bac vide il y a 3 semaines de cela : En gros c'est un red sea max gris, sur lequel j'ai enlevé l'écumeur d'origine pour le remplacer par un Deltec MCE 600 quelque peu modifié pour des raisons de sens d'évacuation des eaux "propres" :  J'ai aussi rajouté une pompe de brassage supplémentaire Tunze 6025 ( 2500 L/H). Voilà de quoi ce compose mon bac. Ce soir je viens d'installer mes PV's, environ 20 kg, je ne suis pas encore pleinement satisfait de leur disposition, donc pas de photos  . Déjà les premiers squatteurs sont sortis, escargot minuscule étoile, bout de corail, éponges .... Déjà les premiers émerveillements ... J'ai beaucoup à apprendre j'en suis conscient, c'est pour ça que je créé ce post, et que je le tiendrais à jour régulierement. demain, je vais acheter les différents tests nécessaires pour l'eau de mer. Voilà Cordialement François | |
|
 | |
roueton