| Nourrir Synchiropus splendidus | |
|
+6Harold jona33 chris33 benoitmarine synchi33 UltraWide 10 participants |
Auteur | Message |
---|
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Nourrir Synchiropus splendidus Jeu 3 Déc - 21:30 | |
| Coucou, J'ai un petit problème, j'ai mis un couple de Synchiropus splendidus mais le mal maigro très vite, la femelle et les autres se portent très bien. Ce soir j'ai essayé de lui donner un mélange de moules et de crevettes mixé mais ça n'a pas l'air de l'interressé non plus (les autres ont adorés). Je vais demain a jardi**** s'ils ont des artemia, car je ne suis pas sur qu'il tienne encore 48 heures le temps que j'en fasse s'il ne mange rien. Une idée ?  | |
|
 | |
synchi33

Nombre de messages : 1004 Age : 35 Localisation : PESSAC 33600 Date d'inscription : 15/10/2009
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Jeu 3 Déc - 21:33 | |
| bé moi il mangeait bien les artemias donc oui essais , mes en pas mal car c est lent comme poisson | |
|
 | |
benoitmarine
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Jeu 3 Déc - 22:37 | |
| J'ai un couple depuis 1 an et des brouettes et je ne les jamais vu bouffer autres chose que de la microfaune du bac...l'amour et l'eau fraiche? | |
|
 | |
chris33

Nombre de messages : 1111 Age : 48 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 11/09/2009
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Jeu 3 Déc - 23:26 | |
| Le mien picore toute la journée dans les pierres, mais quand il tombe nez à nez avec des artémias, il se régale. J'essayerai à ta place. Bonne chance. | |
|
 | |
jona33

Nombre de messages : 528 Age : 36 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 9:52 | |
| Pareil pour moi quand il a un artemia devant lui il le mange sans souci !! | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 10:08 | |
| Pourtant lui et la femelle picore sur les pierres et dans le sable sans arrêt, mais monsieur doit être plus difficile ... Il a bien parader devant madame hier soir, difficile de dire s'il s'est nourrit avec la mixture de moules/crevettes , je teste quand même les artémias, merci pour les infos  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 10:36 | |
| il est comme son proprio, il parade devant maman et apres il est tout maigre!!!! | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 10:53 | |
| tssss, au passage Harold, si je peut venir a la prochaine réunion, il y a possibilité que je passe te voir avant ou après ? | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 12:43 | |
| po de chouchi, mais parcontre isa m'as dis de te mettre un bavoir pour quand tu seras devant le bac pour qu'elle évite de passer la serpillere aprés comme la dernière fois  | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 12:59 | |
| Ah, tu la prévenu que je passe cette fois-ci ?  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 13:07 | |
| | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 16:20 | |
| - benoitmarine a écrit:
- J'ai un couple depuis 1 an et des brouettes et je ne les jamais vu bouffer autres chose que de la microfaune du bac...l'amour et l'eau fraiche?
ma petite stellata en fait de même .... ceci dit un artemia qui passe trop près  ps: d'ailleurs je recherche un mâle ...... pour elle ....  | |
|
 | |
bill24

Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : BISCARROSSE (40) Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 20:38 | |
| Tu peux également essayer de la nourriture plus petite que les artémias, du style Mysis. Il y a également encore plus petit et avec une forte appétence, les oeufs de homard !!!
A+ | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 21:18 | |
| Je vais être obligé d'essayé tout ça, il passe a coté des artémia (non vivants) sans les regarder ... il est pas difficile celui-la ! | |
|
 | |
zanclus.64
 Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : saint jean de luz Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 21:24 | |
| bonsoir,
a tu essayer de decongeler un cub d artemia avec des vitamines ou autre ,
steph | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Ven 4 Déc - 21:29 | |
| Je n'ai pas essayé les vitamines, juste trempé un cube d'artémia dans le l'eau le temps que ça décongèle, et ensuite lui en mettre sous le nez avec une seringue mais rien a faire il les ignores complètement | |
|
 | |
aquafish

Nombre de messages : 871 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Sam 5 Déc - 9:36 | |
| Franchement les œufs de Homard ca marche pas mal. Sinon tu éleves quelques nauplies d'artemias dans un bac (de glace par exemple) avec de l'eau et 3/4 cuillères a café de sel par litre d'eau. Tu achètes des œufs en animalerie. Pour le bac de glace tu découpes le couvercles au tiers et tu insères le couvercle découpé (le plus petit) dans l eau de façon a faire une séparation ( laisses des petits trous quand même pour laisser les nauplies passer. Tu éclaires le bac a glace. Tu vas avoir un petit compartiment éclaire et l autre compartiment dans la pénombre. Les nauplies vont alors une fois eclos aller dans le compartiment qui est ouvert, éclaire. T as plus qu a les prélever avec une seringue. En espérant que ton poisson veuille manger cette nourriture vivante.
Voila Maxime | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Sam 5 Déc - 10:17 | |
| J'ai vu le système du pot de glace que j'essayerais un de ces jour, mais je vais rester avec la bonne vieille bouteille pour le moment  (il me reste des oeufs) | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Mer 17 Mar - 20:07 | |
| Les news  Les deux sont toujours la, la femelle est toujours en parfaite santé et le mâle a repris un peu de la vigueur même s'il reste un peu maigre a mon gout. Et tout les soir quand l'éclairage commence a se couper j'ai droit a une magnifique parade entre les deux, je ne m'en lasse pas. Des photos, désolé pour la qualité minable  :   | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Lun 10 Mai - 18:36 | |
| Rien de nouveau. Le mâle me parait toujours un peu maigrelet alors que la femelle est bien dodue  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus Lun 21 Juin - 0:04 | |
| Perso : j'ai mis des nauplies d'artémias : ils se jettent dessus Artemias vivantes : idem
Faut essayer |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nourrir Synchiropus splendidus  | |
| |
|
 | |
| Nourrir Synchiropus splendidus | |
|