| des bb partout | |
|
+5SEB M4lin kingdoudou oliv Val33 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: des bb partout Mar 19 Sep - 20:40 | |
| bon c'est la semaine (alors que je sorts tout juste des couches des combattants) j'ai des bb discus des bb astrale doré des bb endlers des bb gourami grogneur  | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 51 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Mar 19 Sep - 20:51 | |
| Ouh la la !!!!!!!! cela va faire des bouches à nourrir ! Bon bib! | |
|
 | |
kingdoudou

Nombre de messages : 1357 Age : 43 Localisation : Floirac Date d'inscription : 30/01/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Mar 19 Sep - 21:09 | |
| Les trichopsis ont pondu! C'est super génial Je suis trop content | |
|
 | |
M4lin

Nombre de messages : 114 Localisation : la teste de buch (33) Date d'inscription : 06/03/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Mar 19 Sep - 21:12 | |
| Félicitations Oh mon dieu j'y pense.................................... Toutes ces couches à changer  | |
|
 | |
SEB

Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : st pardon de conques Date d'inscription : 20/03/2006
 | Sujet: des bb partout Mar 19 Sep - 23:07 | |
| Les couches c'est déja quelque chose mais alors les biberons!!!!!  | |
|
 | |
Bulle d'o

Nombre de messages : 74 Age : 51 Localisation : gradignan Date d'inscription : 18/01/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 8:10 | |
| les trichopsis sont tres long à faire grandir ils sont vraiment minuscules qu'ils faut demarrer avec des paramecies!! bonne chance moi j'ai un chtiou en ce moment d'en une boite mais lui en est au stade du petit vers grindal | |
|
 | |
lolo33

Nombre de messages : 1093 Age : 50 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 8:54 | |
| Wouaw, que de naissance, c'est deja le printemps a St André ? t'as mis quoi dans ton eau ?
au fait, tu vas avoir assez de place pour rajouter des bacs avec tout ce monde :drunken: | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 9:09 | |
| zut, j'ai pas de para mais bon, je n'en avais pas ni pour les colisa et betta et j'y suis arrivée quand meme (pour moi, les larves ont la meme taille)
quand a la place, tout le monde en a car avant chaque porté je prévois (surtout pour discus car la on peut pas les mettre dans une boite comme des killies)
bon, maintenant, y'a plus qu'a :drunken: | |
|
 | |
frederic.denis

Nombre de messages : 637 Age : 51 Localisation : Cestas (33) Date d'inscription : 25/01/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 13:08 | |
| J'ai récupé des paracémies dites "du lait". La souche est facile à maintenir avec 2 GOUTTES de lait dans 1/2 litre d'eau osmosée. Pour Lethrinops, c'est la même souche que celle dont Phiphi se servait pour le pastis  Pour Macropodus, tu as des infos sur ces paramécies ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 14:16 | |
| Salut, il n'existe pas de paramécies dites du lait (heureusement !!!!), on peut indirectement nourrir des paramécies avec du lait. Je reprécise (vous ne lisez pas tous les post) .Les Para se nourrissent d'éléments en suspension dont principalement des bactéries. Le lait (ou tout autre produit de substitution, peau de banane, haricots verts ect...) vont fermenter donc être dégrader par des bactéries et ces bactéries vont nourrir les paramécies. 1 goutte de lait par litre, dès que l'eau est claire, ajouter une autre goutte ect... Mois je trouve que ça sent pas bon, y'a des risques d'anoxie du milieu. Si la souche est pure (trés rare, y'a que moi qui a  ) alors foin ébouillanté ou stérilisé. Si souche diverse : foin tout court. Bon, en tout cas, j'en ai 50 litres à la maison (qui me servent pour élever des larves de moustiques, c'est top comme truc !!!), à voir pour les intéressés (caudatum et aurelia). |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 20:47 | |
| pour ma part, je donne microvers, anguillule au vinaigre, microplan et + tard, nauplie d'artémia le paramecie ça pue  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 21:54 | |
| 1 litre d'eau / 1 litre de vinaigre cidre, 2 demi pomme, un bocal haut, ouvert, récupération, comme la photo de valérie. Donc les tubes à essais que je t'ai donné, tu verses du milieu (3/5 en volume, plus que val), tu mets du perlon lâche (1/5), tu ajoutes de l'eau dessus. Les anguillules ont besoin d'oxygène, vont remonter à travers le perlon pour passer dans l'eau. A savoir le perlon ne sert pas à purifier les anguillules mais à éviter en versant de mélanger le milieu et l'eau qui n'ont pas la même densité. Prélèvement toutes les 15 minutes et refaire la manip. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: des bb partout Mer 20 Sep - 23:05 | |
| - val33 a écrit:
- pour ma part, je donne microvers, anguillule au vinaigre, microplan et + tard, nauplie d'artémia
le paramecie ça pue
 Alors, ils vont bien mes tubes  ??????????? ps : à ras le bord d'eau, les tubes et ajoute plus de milieu que d'eau. http://img87.imageshack.us/my.php?image=cecile2005te6.jpg |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: des bb partout Jeu 21 Sep - 7:20 | |
| nath, si t'as trop de question, viens a la maison et je te montrais tout ça. seb, oui t'as reconnu tes tubes  (sans le socle en bois  ) et merci pour les infos ; c'est vrai que maintenant que tu le dis, mon milieu n'est pas trés haut | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| |
 | |
limil

Nombre de messages : 1038 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: des bb partout Lun 16 Oct - 10:04 | |
| C'est une véritable nurserie chez toi !!  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: des bb partout  | |
| |
|
 | |
| des bb partout | |
|