| macropharyngodon bipartitus | |
|
+4diablo40 Zhakryn Harold aquafish 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aquafish

Nombre de messages : 871 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: macropharyngodon bipartitus Lun 23 Nov - 15:42 | |
| Quelqu'un a t il des expériences, photos, avec ce poisson. Peut il être maintenu en couple, s'attaque t il aux thors amboinensis?
Amicalement | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Lun 23 Nov - 16:55 | |
| | |
|
 | |
Zhakryn

Nombre de messages : 251 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Lun 23 Nov - 19:54 | |
| En couple c'est possible mais très dur a trouver dans le commerce car ils naissent tous femelles. Les femelles possèdent une robe maculée de superbes points bleus et la moitié inférieure de leur corps est noires. Les mâles arborent des motifs verts sur l'ensemble du corps dont la dominante est orangée. C'est un poisson magnifique pacifique qui ne tape pas les coraux, mais demande au moins 3/4 cm de sable vu qu'il s'enfouit dedans pour dormir. C'est un poisson à ne mettre que dans un bac qui tourne depuis un certain temps, il est prédateur de microfaune. il faut aussi éviter de l'associer à des poissons mandarin qui se retrouveraient vite à la diète. Il ont tendance a être un peu "sauteur" surtout en présence de poisson vifs. Et je n'ai pas connaissance d'attaque des crevettes thor de sa part. http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=728&desc=macropharyngodon-bipartitus-bipartitushttp://www.reef-guardian.com/macropharyngodon-bipartitus-bipartitus-207-poisson-marin.html | |
|
 | |
aquafish

Nombre de messages : 871 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Mer 25 Nov - 15:43 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse,
En achetant deux femelles, la dominante va se transformer en mâle non ? Quelqu'un en a maintenu? Momo et Zhakryn peut être? Peut on n'en prendre qu'un seul?
Merci Maxime | |
|
 | |
Zhakryn

Nombre de messages : 251 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Mer 25 Nov - 15:59 | |
| - Citation :
En achetant deux femelles, la dominante va se transformer en mâle non ? C'est possible mais je n'en suis pas sur (je n'ai pas les connaissances suffisantes pour être affirmatif). - Citation :
- Quelqu'un en a maintenu? Momo et Zhakryn peut être?
Oui sans aucun soucis dans un bac de 900litres a l'époque avec un fond de sable et 8 mois d'existence du bac a son introduction, je l'ai gardé 1 an et demi jusqu'à l'arrêt de mon ancien bac. - Citation :
- Peut on n'en prendre qu'un seul?
Bien sur c'était le cas du mien et pas de soucis. | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Lun 30 Nov - 16:05 | |
| Merci a toi,
Je pense que je vais m'en prendre un. | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Lun 21 Déc - 14:44 | |
| j'en ai un depuis plus d'un an et pas de probléme | |
|
 | |
gloupe

Nombre de messages : 1276 Age : 51 Localisation : sainte helene Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Lun 21 Déc - 17:01 | |
| je cherche un couple depuis déjà très longtemps, je n'en ai jamais trouvé... | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Lun 21 Déc - 19:32 | |
| pensez à avoir un sable avec une granulométrie très faible ... il s'y cache tout le temps  | |
|
 | |
momo
Nombre de messages : 58 Age : 75 Localisation : pessac Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: macropharyngodon bipartitus Mar 22 Déc - 12:17 | |
| nous avons gardes un couple pendant plusieurs années sans problème deux femelles achetées transformation au bout de huit mois difficile a acclimater au départ mais après pas de souci a la mort de l'un des deux ( le mâle) la femelle a disparue très vite après coïncidence ?? bonne chance  | |
|
 | |
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 39 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus Dim 30 Déc - 12:27 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: macropharyngodon bipartitus  | |
| |
|
 | |
| macropharyngodon bipartitus | |
|