Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

mauvais transfert de bac

+12
Efix
tatcha
hinano
Olivier
scalaire33
ulkhatom
Aquarium Design
benoitmarine
Zhakryn
jona33
toche
synchi33
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
synchi33

synchi33

Masculin

mauvais transfert de bac Empty
MessageSujet: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 13:41

salut, suite a mon changement de bac quasiment tout mes coraux sont devenus blanc, dites moi qu'ils ne sont pas morts que c'est une mjue ou que c'est normal, l'eau est encore un peu trouble et ça m'inquiete un peu car si ils sont morts ça signifierai peut etre la fin de l'aquariophilie pour moi , ce que je n'espere pas, j'attends vos reponses merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
toche

toche

Féminin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 13:51

salut,
je viens de regarder ton bac(l'ancien), ce sont des coraux mous que tu as, c'est résisitant , je pense qu'ils leur faut une période d'acclimatation
depuis quand tu as fait le transfert?
pour l'eau, peut-être peut tu mette u charbon pour l'éclaircir
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 14:10

non en fait j'ai une vingtaine de coraux durs ce sont eux qui font la tete, je pris pour que ça aille bien mais pour le charbon j'ai deux debelius et j'ai peur que ce soit un soucis apres peu a peu ça s'eclaircit mais bon mes coraux durs aie aie, les mous vont muer je pense et ça ira mieux mais certains des durs sont blancs comme morts
toche

toche

Féminin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 14:25

pour les durs je ne peux pas te répondre mais j'espère que ça ira
jona33

jona33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 15:06

c'est parce que t'as attendu 6 semaines au lieu de 3mois ??
http://jona33.space-blogs.com/
Zhakryn

Zhakryn

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 16:05

Je veux pas étre pessimiste mais blanc c'est pas bon signe ca veux dire qu'ils ont relacher leur zooxanthelles ou qu'ils n'ont pas supporté le transfert.

Batterie de test souhaitable pour y voir plus clair.

Filtre sur charbon comme te l'as dis toche.

Ton écumeur doit cracher un max.

Vérifie tout tes paramètres.

As tu nettoyé tes pierres si oui comment, sont elles restées longtemps hors de l'eau.

Dis nous en plus c'est trop vague pour t'aider correctement.

Au pire veux tu que je passe te voir ?
benoitmarine

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 16:15

synchi33 a écrit:
salut, suite a mon changement de bac quasiment tout mes coraux sont devenus blanc, dites moi qu'ils ne sont pas morts que c'est une mjue ou que c'est normal, l'eau est encore un peu trouble et ça m'inquiete un peu car si ils sont morts ça signifierai peut etre la fin de l'aquariophilie pour moi , ce que je n'espere pas, j'attends vos reponses merci a tous

Est-ce que tu peux détailler? Combien de temps as tu laisser tourner ton nouveau bac? Valeur de NO2, NO3, pH,KH, Ca?
Est ce que tu peux mettre une photo?
Aquarium Design

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 16:26

Salut synchi33,

En premier lieu, je voudrais juste te dire, ne baisse pas les bras aussi facilement que ca, debout et tete haute c'est mieux que d'etre abattu, quant tu dis : "Dites moi qu'ils ne sont pas morts que c'est une mjue ou que c'est normal, ça m'inquiete un peu car si ils sont morts ça signifierai peut etre la fin de l'aquariophilie pour moi.

oh là, tu ne joues pas ta vie là, on est tous passé par là, je fais de l'aquariophilie depuis 32 ans et comme les copains, il y a eu au debut, des doutes, des joies et des deceptions et en plus le net n'existait pas, donc c'etait on se demerde, excuse moi mais c'est mon coté fonceur et optimiste

Maintenant, c'est pas la faute des bebetes ni de ton voisin, tu as du aller plus vite que la musique, Zhakryn a les bons reflexes, fais tes tests, des reglages d'appareils optimum et ensuite laisse faire dame nature, elle seule est capable de reparer tes erreurs de debutant (on y est tous passé) mais là tu es à la meilleure ecole qui soit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, pour le coup j'ai rien inventé

Maintenant, il y a des boutures de coraux à 10-15 euros a qui en veux, repeupler ton bac ne te ruinera pas

Surveille ton bac et laisse le murir sans rien rajouter, juste à rectifier tes parametres, c'est tout, du charbon bien sur mais de bonne qualité et tes crevettes ne risque rien

Soit zen, analyse tes problemes, note sur une feuille ce que tu fais et quand tu le fais, cela te permettra d'analyser tout ca quand l'orage sera passé, tu comprendras ou tu auras fait ton erreur de facon à ne pas la refaire!!!!!!!!

Bon courage

Xavier
ulkhatom

ulkhatom

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 16:37

Aquarium Design a écrit:
Salut synchi33,

En premier lieu, je voudrais juste te dire, ne baisse pas les bras aussi facilement que ca, debout et tete haute c'est mieux que d'etre abattu, quant tu dis : "Dites moi qu'ils ne sont pas morts que c'est une mjue ou que c'est normal, ça m'inquiete un peu car si ils sont morts ça signifierai peut etre la fin de l'aquariophilie pour moi.

oh là, tu ne joues pas ta vie là, on est tous passé par là, je fais de l'aquariophilie depuis 32 ans et comme les copains, il y a eu au debut, des doutes, des joies et des deceptions et en plus le net n'existait pas, donc c'etait on se demerde, excuse moi mais c'est mon coté fonceur et optimiste

Maintenant, c'est pas la faute des bebetes ni de ton voisin, tu as du aller plus vite que la musique, Zhakryn a les bons reflexes, fais tes tests, des reglages d'appareils optimum et ensuite laisse faire dame nature, elle seule est capable de reparer tes erreurs de debutant (on y est tous passé) mais là tu es à la meilleure ecole qui soit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, pour le coup j'ai rien inventé

Maintenant, il y a des boutures de coraux à 10-15 euros a qui en veux, repeupler ton bac ne te ruinera pas

Surveille ton bac et laisse le murir sans rien rajouter, juste à rectifier tes parametres, c'est tout, du charbon bien sur mais de bonne qualité et tes crevettes ne risque rien

Soit zen, analyse tes problemes, note sur une feuille ce que tu fais et quand tu le fais, cela te permettra d'analyser tout ca quand l'orage sera passé, tu comprendras ou tu auras fait ton erreur de facon à ne pas la refaire!!!!!!!!

Bon courage

Xavier

C'est comme il a dit lui ....Puis c'est clair que un jour ou l'autre chacun a eu ou aura des déconvenus . Meme si c'est embetant , ch..nt , etc ...c'est dans l'ordre des choses .
Un point positif : des coraux tous morts tous blancs ça fait des jolis presses livres , ça décore .....j'ai essayé , je connais donc banane No

A+ Wink
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 16:47

déja merci a tous pour vos messages , mes coraux sont restés pres de 3H hors du bac dans une cuve d'eau , j'avais une quantité élevée en calcium dans mon ancien bac: 520 et je me suis dit qu'avec le nouveau je garderai l'eau de mon ancien bac+ de l'eau que l'on achete en animalerie , ça normalemnt pas de soucis , j'ai des soucis d'installations avec mon deversoir donc j'ai mis ma pompe tunze dans le bac afin de nettoyer mais sans utiliser de charbon j'ai remis mes poissons (qui vont tous bien) mais en pres de 24H l'eau est toujours troubles ,c'est normal sans charbon.Pour ce qui est des boutures je sais qu'elles ne sont pas chers, certains pourront vous dire que j'en aimeme acheter beaucoup , mais j'ai investit dans un equipement a mes yeux valable et de ce fait je n'ai plus vraiment d'argent(je n'avais pas calculé mes soucis)car etant etudiant j'ai tout consacré pour ce bac et ça fait un peu craqué lorsque l'on voit ce que je vois aujourd'hui.Pour les parametre de l'eau je n'ai que ceux de mon ancien bac , n'ayant fait tout ce changement qu'hier je voulais aller au grand bleu demain .
scalaire33

scalaire33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 17:24

pourquoi veux tu aller au grand bleu?

vraiment desole pour toi,mais soies optimiste...

n as tu pas voulu aller trop vite?
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 17:26

trop vite dans quel sens ça fait 1an que jai mon bac j'ai voulu simplement agrandir , j'ai un peu pris du retard dans l'aprem car j etais tout seul pour le faire apres je ne comprends pas pourquoi j'ai été trop vite
scalaire33

scalaire33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 18:04

je ne sais pas, j essaie simplement de t aider a trouver la reponse ou du moins le pourquoi du resultat.
l eau que tu as mis pour ton complement, c est de l eau salée que tu as fait ou que tu as achete deja melangée?
moi, quand je suis de mon 30l a mon 155L, j ai mis que de l eau salée avec de l eau osmosée, mon bac a ete trouble/sale pendant une bonne journée, et l ecumeur etait dans un etat....

peut etre que tes coraux n ont pas supporte la temperature de l eau...??? est ce possible ca...
Olivier

Olivier

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 20:01

Salut,

Garde le moral, et reste optimiste pour la suite.

C'est pas un drame, on a tous connu des problèmes plus ou moins importants : le plus beau poisson qui meurt sans raison apparente, des coraux qui se s'acclimatent pas, la panne électrique pendant les vacances, le bac qui fuit. Si on cherche sur les post je suis sûr qu'on trouve de tout ça.
Je crois qu'il faut vraiment écouter ce que dit Xavier. Regarde son cas, il a aussi eu des problèmes, et en a peut-être encore de temps en temps, c'est lui qui pourra nous le dire. Il en a finalement fait son métier ! (pas d'avoir des problèmes... de l'aquario !).

Si tu es vraiment accro à l'aquario, garde tes poissons qui semblent en forme, profite de leur beauté et de leur dynamisme, et patiente en attendant d'avoir les moyens de repeupler en coraux.

A+

Olivier
http://bout-de-recif.space-blogs.com/
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 21:34

c'est ce que je vais faire je pense, je vais revendre mon nouveau deversoir car une decante interne me fait moins peur , c'est l'habitude , pour les coraux je vais attendre un bon moment que mes parametres se stabilisent de la meilleure façon de toute façon en derniere année de fac je n'ai pas de revenus mais tout ce que je peux avoir je le consacre a mon bac, mais c'est vrai que certains coraux durs m'ont coutés 30euros durs en animalerie, ils étaient tres beaux et maintenants ils sont morts , il me reste mes mous et mes acros qui ont tenus je vais essayer deja que mon eau s'eclaircisse car pour mes lysmata j'evite le charbon (malgré ce qu'on me dis mais bon.... je suis mefiant )j'ai remis des bacnet car mes nitrites etaient montés certains m'ont demandés certains de mes parametres , mon sel est a 1023 mon calcium est descendu a 400(il etait a 520 avant , trop )mon magnesium 900 lui aussi a baissé , on m'a dit de ne pas nourrire , je voulais au moins savoir si je pouvais remetre du calcium et du magnesium pour les survivants ou non je ne sais plus ....
hinano

hinano

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 21:52

Salut cheers , désolé pour tes problèmes, mais sache que cela arrive à tout le monde, tu n'est pas le premier et ne sera pas le dernier. Attends deux à trois mois que le bac se stabilise et je pense que tu pourras repartir de plus bel. En demandant àux membres du cra je pense que l'on pourra te trouver des boutures pas trop chers, dailleurs on pourrait en parler lors de la prochaine réunion. En ce qui concerne le charbon actif, moi je n'ai pas de problèmes avec mes lysmatas debielus, grabhami et Crevette Rhynchocinetes Durbanensis.
mauvais transfert de bac 15 Philippe
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 21:54

ok merci , quel charbon utilises tu ?ça m'aiderait au moins ça me rassurerait de prendre le meme merci
hinano

hinano

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 22:01

j'utilise le carbon de red sea mais dans les magasin tu regarde les charbons prévus pour l'eau de mer et il n'y a pas de problèmes
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 22:03

ok merci c'est noté j'y vais demain matin en tout cas je vais attendre un bon moment en faisant tester mon eau chaque semaine
hinano

hinano

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 22:07

Profite en pour acheter des ampoules de Bio digest pour réensemencer ton bac, cela ne peut faire que du bien
Zhakryn

Zhakryn

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 22:09

Citation :
car pour mes lysmata j'évite le charbon
J'ai un total de 10 lysmata dans mon bac et je filtre sur charbon en passif en permanence et je n'ai jamais eut le moindre soucis.
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyMer 18 Nov - 22:14

j'ai vidé 2 fioles de bacnet dedans pour les nitrites qui ont grimpés ça devrait aller , si toi aussi laurent prudent comme tu es me le conseille( le charbon) c'est que je n'ai meme plus a hesiter bon Merci tout le monde en tout cas , merci beaucoup
ulkhatom

ulkhatom

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyJeu 19 Nov - 1:19

Prends du bon charbon , pas du que tu trouveras chez animalis ou truffaut , etc....
Les meilleurs : fauna marin que tu trouveras au GB , Red Sea , Seachem ,Optima et sinon , non il n'y a aucune contrindication avec les lysmatha ou autre crevettes .
Soit tu traites avec un charbon " rapide" sur 3/4 jours ; soit tu laisses un charbon + classique en diffusion simple et dans les 2 cas dans une chaussete de filtration ou .............un bas de ta femme .
Puis tu jettes le tout au bout de la période de filtration .

A+ Wink
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyJeu 19 Nov - 8:04

coucou
as tu gardé ton sable?
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac EmptyJeu 19 Nov - 8:33

certains de mes poissons (que je preferai sont morts) donc il ne faut pas essayer de sauver un champs de ruine , pour moi c'est fini, le seul espoir qui me restaien etait mes poissons donc je vends mes pierres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvais transfert de bac   mauvais transfert de bac Empty

mauvais transfert de bac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant