| Besoin de vos lumières | |
|
+8synchi33 zanclus.64 eric Zhakryn Efix aquafish Harold okinawae33 12 participants |
Auteur | Message |
---|
okinawae33

Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : la teste de buch Date d'inscription : 16/11/2009
 | Sujet: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 19:03 | |
| bonjour a tous donc je vous présente mon bac car je voudrais me rajouter des poissons sachant que mon aquarium c'est un 400 litres: les poissons: -1 centropyge loriculus -1 hépatus -1 acreichtys tomentosus -1 stonogotiops yasha en symbiose avec alpheus Rendali -1 acanthurus tuigosus -1 chaetodon melanotus -1 couple amphiprion percula black -1 valencienna wardi -6 trimma cana les coraux: - zoanthes vert - ricordea florida -sarcophyton -clavularia (bordeaux) -rhodachis chevelu vert -mespilla globulus -halimeda voila la population de mon bac actuellement et je souheterai rajouter ceci: -1 meiacanthus smithii -1 zanclus cornutus -1 holacanthus tricolor -1 enometoplus -1 pamularis versicolor
qu'en pensez vous? :hi: | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 19:51 | |
| tu comptes garder des coraux ? | |
|
 | |
aquafish

Nombre de messages : 871 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | |
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 20:12 | |
| Salut.
Sans poisser loin la reflexion, le Zanclus finira surement à la poubelle. C'est un poisson qui supporte très très mal la captivité. Après peut etre te sentiras tu le coeur (et le porte feuille) à essayé mais ça ne vaut pas la peine.
Pour le reste je laisse d'autre repondre :p | |
|
 | |
Zhakryn

Nombre de messages : 251 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 21:04 | |
| Euh tout ça dans 400 Litres .
Je trouve déjà que tu as beaucoup de poissons pour ton volume alors rajouter tout ce que tu souhaites.... | |
|
 | |
eric

Nombre de messages : 442 Age : 57 Localisation : Lagupie Date d'inscription : 24/01/2007
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 21:12 | |
| je pense que tu vas charger un "peu trop" la mule...  | |
|
 | |
zanclus.64
 Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : saint jean de luz Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 21:31 | |
| bonsoir,
pourkoi s sacrifier t en de poissons dans un tel volume, vaut mieux agrandir ton bac pour cet population,je crois que certains poissons non pas l Eure place avec les coraux
pour le zanclus bac trop petit il va stress et mal finir, | |
|
 | |
zanclus.64
 Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : saint jean de luz Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 21:38 | |
| re,
le mespila globulus n es pas un corail, me bien un invertebre | |
|
 | |
synchi33

Nombre de messages : 1004 Age : 35 Localisation : PESSAC 33600 Date d'inscription : 15/10/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 21:46 | |
| et les poissons ils preferent manger quel corail? la ils sont chez FLUNCH | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 35 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 16 Nov - 22:06 | |
| Heu je ne suis pas une experte mais rien de ta population actuelle serait mieux dans 600 à 800L (à mon avis) alors en rajouter.... j'imagine même pas le carnage.... | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Mar 17 Nov - 7:34 | |
| hé ho, cool c'est son premier message et vous lui sautez tous dessus
certes, il a fait des erreurs, mais peut on pas lui dire sans moqueries ? | |
|
 | |
natanaelsolo

Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : agen Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Mar 17 Nov - 8:51 | |
| ben justement je les trouve zen, dis en la moitier de ça dans la section eau douce et tu vas voir le resultat... c'est sur qu'il y a trop de poisson pour info j'ai un 400L et j'ai: 1 centropyge bicolor 2 occelaris percula 1 Acanthurus leucosternon
je songe en rajouter un ou deux et basta. de plus beaucoup de poisson ont besoin d'espace. même mon Acanthurus leucosternon est juste pour mon bac. cela dit tu fait bien de te renseigner sur les forum avant de te lancer. pour moi garde ta poppulation tel quel ou sinon change de bac et passe à un 800/1000L | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Mar 17 Nov - 9:11 | |
| et puis hésite pas à passer nous voir au cra lors de nos réunions, y'a déjà plain de petits gars du bassin..... | |
|
 | |
okinawae33

Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : la teste de buch Date d'inscription : 16/11/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Mar 17 Nov - 22:41 | |
| certain d'entre vous sont trés accueillant (ironique) merci pour les autre qui sont plus sérieux qui prenne pas les autres pour des nul! mais sa fait deja un an qu'il est peuplé comme ça et tout se passe trés bien certe j'y songerai a passé a un plus grand bac! donc pour le moment je le laisse tel quel sans en rajouter! | |
|
 | |
ulkhatom

Nombre de messages : 1559 Age : 55 Localisation : saint loubes gironde Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Mer 18 Nov - 1:28 | |
| - okinawae33 a écrit:
- certain d'entre vous sont trés accueillant (ironique) merci pour les autre qui sont plus sérieux qui prenne pas les autres pour des nul! mais sa fait deja un an qu'il est peuplé comme ça et tout se passe trés bien certe j'y songerai a passé a un plus grand bac! donc pour le moment je le laisse tel quel sans en rajouter!
Je suis d'accord avec " sans en rajouter" car là il est vrai que tu es deja en surpopulation c'est plus que sur . Maintenant comme tu le dis depuis un an pas de probleme , ok sinon comme on dit " cinq minutes avant sa mort .....il était encore vivant ..." Et au niveau de tes parametres , quels sont ils ? Quels valeurs de NO3 , PO4 ,etc ... quelle filtration utilises tu et quel ecumage ? A+  | |
|
 | |
synchi33

Nombre de messages : 1004 Age : 35 Localisation : PESSAC 33600 Date d'inscription : 15/10/2009
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières Mer 18 Nov - 9:00 | |
| ce qu'on veut dire c'est qu'une erreure est vite arrivée et que ce serait bête de tout perdre | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Besoin de vos lumières  | |
| |
|
 | |
| Besoin de vos lumières | |
|