Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP

+8
natanaelsolo
killahoe
Harold
Zhakryn
benoitmarine
fredo
soil12
synchi33
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
synchi33

synchi33

Masculin

AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP Empty
MessageSujet: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 18:39

EN achetant des pierres vivantes a un collegue du forum j'ai recueillis sans le vouloir un crabe ( alors moi en crabe je suis ZERO) est ce que ça craint pour mes debelius ou mes petits poissons ;Comment le retirer si il le faut c'est un crabe noir d'environ 5 CM .A l'aide SVP
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 18:42

met une moule dans une bouteille et espere
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 18:43

DONC on vire au plus vite???
soil12

soil12

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 18:44

je crois que oui , mais attend la réponses des boss
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 18:57

synchi33 a écrit:
DONC on vire au plus vite???

à 99.99% dès que tu peux en virer , tu le fais !!! la plupart des variétés dans un récifal s'attaquent un jour ou l'autre à la flore ou la faune de nos bacs ............. et on en a tous de planqués dans nos pv lol!

pour les capturer les méthodes sont nombreuses sur le net .............
benoitmarine

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 19:24

synchi33 a écrit:
EN achetant des pierres vivantes a un collegue du forum j'ai recueillis sans le vouloir un crabe ( alors moi en crabe je suis ZERO) est ce que ça craint pour mes debelius ou mes petits poissons ;Comment le retirer si il le faut c'est un crabe noir d'environ 5 CM .A l'aide SVP

Ne le laisse pas grossir dans ton bac même bien cuisiner c'est pas sûr qu'il soit bon.Par contre, il risque fort de raffoler de la totalité de ton vivant en sushi donc si tu as une décante.... Essaye de prendre une photo, il y a quand même une chance que ça soit un mythrax. Un des critères étant la forme du bout des pinces : elles sont de règle générale aplaties pour les mythrax et pointues pour les carnivores.
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 20:52

ok merci j'ai bougé la moitié de mon bac il s'est planqué dans le reste donc demain grand chamboulement .Si quelqu'un le veut sinon je le jete MERCI
Zhakryn

Zhakryn

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 21:15

le jette pas mets le dans ta décante
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 21:16

je n'est pas de decanta je compte en prendre une plus tards car la je n'ai qu'un filtre exterieur et le coincé dedans c'est un peu dur quand meme
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 21:17

poubelle!!!
http://harold.space-blogs.com/
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyLun 2 Nov - 21:20

c'est ce que je pensais de toute façon je le deteste j'avais positionner mes pierres de maniere que j'adorais et il va tout falloir changé ce sera plus pareil a cause d'un vieu crabe alors ça va etre dans la bouche d'egout avec un mini sac de sel pour qu'il se debrouille lol (je reste humain)
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMar 3 Nov - 10:53

Bon bé le piege avec la bouteille et la charcuterie n'a rien donné (sauf que c'est mon pomacanthus qui mangeait) j' attends que tout s'allume et je me lance pour le grand déménagement
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: JE L ais eu   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMar 3 Nov - 12:28

ça y est c'est bon, il était dans une des pierres que j'avais acheté (de meme qu'une sorte d'etoile de mer verte et fine d'ailleurs mais je l'ai laissé elle)en tout cas j'ai repéré la planque moi qui avait pris cette pierre creuse avec ses trous expres pour mes crevettes heureusement...L'etoile je l'ai mise ailleurs.Alors le crabe bé il est plus petit que prevu il est banal et bientot mort si personne ne le veut.En tout cas le voilaAHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP Pict0410

désolé pour la qualité de l'image
killahoe

killahoe

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMar 3 Nov - 13:23

les crabes verts sont excellent en soupe de poisson, mais les noirs sont des crabes asiatiques
Jette le!!
soil12

soil12

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMar 3 Nov - 13:33

au pire pour pas qu'il ne soufre met le sous ta chaussure et met un grand coup ou alors va a la mer
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMar 3 Nov - 16:02

ne surtout rien remettre à la mer qui viens de ton bac, c'est une cause de catastrophes.....
http://harold.space-blogs.com/
soil12

soil12

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMar 3 Nov - 16:11

bon ba alors écrase le lol! lol!
natanaelsolo

natanaelsolo

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMar 3 Nov - 23:10

+1000000000000 avec harold ne jamais rejetter quoi que ce soit de nos bacs dans la nature, ils ne sont pas du meme biotop.
9a cause des catastrophes ecologique comme les sillure, les ecrevisse americaine, Caulerpa taxifolia....
ça peut tuer un éco-systeme
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMer 4 Nov - 9:24

si personne ne le veut pour une decante !!!Je lui ai donné a manger hier (quel brigitte bardot je fais) j'en aurais eu une je l'aurais garder mais la.j'y reflechis aujourd'hui , dites moi apres vos impressions( mais non il n'ira pa a la mer)
pom33

pom33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMer 4 Nov - 9:47

sinon garde le dans un petit bac !!!!!!
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMer 4 Nov - 10:20

c'est un peu plus compliqué ça m'obligerai de monter un nouveau bac avec qq pierres vivantes expres pour un crabe!!! je veux bien etre sympa mais la ... non mais j'attends des reponses dans la journée et je verai bien, malgré que j'ai la meme idée que soil et harold: l'écrasement facial
pom33

pom33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMer 4 Nov - 10:22

ben vas y pour un bon ecrasement alors cheers
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyMer 4 Nov - 10:24

ouai c'est le mieu au moins il sera mort d'un coup il agonisera pas , c'est vrai qu'il m'a causé des soucis AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP Pict0412avec mes debelius.Depuis qu'il est parti du bac elles ressortent
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyJeu 5 Nov - 8:49

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
Je suis dans le même cas que toi, ce matin à l'allumage du bac, qu'est ce que je vois sur une PV, un crabe de m***e !!!!Suspect
Le truc c'est qu'il est gros....
Il doit faire 3cm de large, et je ne l'ai jamais vu !!!!cyclops
Peut être pour ca aussi que mon amboinensis est sous une pierre et qu'elle ne sort pas Crying or Very sad
Vas falloir que je lui tende un piége....... grrrr
Par contre j'ai une petite étoile de mer qui est sortie aussi, et y a t il des éspéces néfastes pour nos bacs, ou ce n'est que bénéfique?
A++
synchi33

synchi33

Masculin

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP EmptyJeu 5 Nov - 10:33

alors pour le crabe moi j'ai du tout demonter mais il y a un piege qui a presque marcher ; bocal a confiture avec un bout de poulet coincé dedans : le crabe va y descendre et vu que c'est du verre il ne pourra plus remonter(moi au debut les poissons allaient dedans mais bon). Pour l'etoile de mer j'ai exactement la meme chose , (je l'ai vu en mem temps que le crabe , moi elle est fine et verte) c'est carnivore apres dans l'immediat moi elle est petite et je ne l'ai pas revu mais il faut surveiller car apres elle va grossir , se cacher sous une pierre et essayer de consommer ce qu'elle pourra.Voila mon petit conseil j'espere que ça pourra t'aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP   AHHHHHHHHHHH  CRABE  a l'AIDE SVP Empty

AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant