| AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP | |
|
+8natanaelsolo killahoe Harold Zhakryn benoitmarine fredo soil12 synchi33 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
synchi33

Nombre de messages : 1004 Age : 35 Localisation : PESSAC 33600 Date d'inscription : 15/10/2009
 | Sujet: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 18:39 | |
| EN achetant des pierres vivantes a un collegue du forum j'ai recueillis sans le vouloir un crabe ( alors moi en crabe je suis ZERO) est ce que ça craint pour mes debelius ou mes petits poissons ;Comment le retirer si il le faut c'est un crabe noir d'environ 5 CM .A l'aide SVP | |
|
 | |
soil12

Nombre de messages : 727 Age : 26 Localisation : bruges 33520 Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 18:42 | |
| met une moule dans une bouteille et espere | |
|
 | |
synchi33

Nombre de messages : 1004 Age : 35 Localisation : PESSAC 33600 Date d'inscription : 15/10/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 18:43 | |
| DONC on vire au plus vite??? | |
|
 | |
soil12

Nombre de messages : 727 Age : 26 Localisation : bruges 33520 Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 18:44 | |
| je crois que oui , mais attend la réponses des boss | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 18:57 | |
| - synchi33 a écrit:
- DONC on vire au plus vite???
à 99.99% dès que tu peux en virer , tu le fais !!! la plupart des variétés dans un récifal s'attaquent un jour ou l'autre à la flore ou la faune de nos bacs ............. et on en a tous de planqués dans nos pv  pour les capturer les méthodes sont nombreuses sur le net ............. | |
|
 | |
benoitmarine
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 19:24 | |
| - synchi33 a écrit:
- EN achetant des pierres vivantes a un collegue du forum j'ai recueillis sans le vouloir un crabe ( alors moi en crabe je suis ZERO) est ce que ça craint pour mes debelius ou mes petits poissons ;Comment le retirer si il le faut c'est un crabe noir d'environ 5 CM .A l'aide SVP
Ne le laisse pas grossir dans ton bac même bien cuisiner c'est pas sûr qu'il soit bon.Par contre, il risque fort de raffoler de la totalité de ton vivant en sushi donc si tu as une décante.... Essaye de prendre une photo, il y a quand même une chance que ça soit un mythrax. Un des critères étant la forme du bout des pinces : elles sont de règle générale aplaties pour les mythrax et pointues pour les carnivores. | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 20:52 | |
| ok merci j'ai bougé la moitié de mon bac il s'est planqué dans le reste donc demain grand chamboulement .Si quelqu'un le veut sinon je le jete MERCI | |
|
 | |
Zhakryn

Nombre de messages : 251 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 21:15 | |
| le jette pas mets le dans ta décante | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 21:16 | |
| je n'est pas de decanta je compte en prendre une plus tards car la je n'ai qu'un filtre exterieur et le coincé dedans c'est un peu dur quand meme | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 21:17 | |
| | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Lun 2 Nov - 21:20 | |
| c'est ce que je pensais de toute façon je le deteste j'avais positionner mes pierres de maniere que j'adorais et il va tout falloir changé ce sera plus pareil a cause d'un vieu crabe alors ça va etre dans la bouche d'egout avec un mini sac de sel pour qu'il se debrouille lol (je reste humain) | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mar 3 Nov - 10:53 | |
| Bon bé le piege avec la bouteille et la charcuterie n'a rien donné (sauf que c'est mon pomacanthus qui mangeait) j' attends que tout s'allume et je me lance pour le grand déménagement | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: JE L ais eu Mar 3 Nov - 12:28 | |
| ça y est c'est bon, il était dans une des pierres que j'avais acheté (de meme qu'une sorte d'etoile de mer verte et fine d'ailleurs mais je l'ai laissé elle)en tout cas j'ai repéré la planque moi qui avait pris cette pierre creuse avec ses trous expres pour mes crevettes heureusement...L'etoile je l'ai mise ailleurs.Alors le crabe bé il est plus petit que prevu il est banal et bientot mort si personne ne le veut.En tout cas le voila  désolé pour la qualité de l'image | |
|
 | |
killahoe

Nombre de messages : 489 Age : 42 Localisation : 33 Date d'inscription : 01/05/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mar 3 Nov - 13:23 | |
| les crabes verts sont excellent en soupe de poisson, mais les noirs sont des crabes asiatiques Jette le!! | |
|
 | |
soil12

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mar 3 Nov - 13:33 | |
| au pire pour pas qu'il ne soufre met le sous ta chaussure et met un grand coup ou alors va a la mer | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mar 3 Nov - 16:02 | |
| ne surtout rien remettre à la mer qui viens de ton bac, c'est une cause de catastrophes..... | |
|
 | |
soil12

| |
 | |
natanaelsolo

Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : agen Date d'inscription : 08/08/2008
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mar 3 Nov - 23:10 | |
| +1000000000000 avec harold ne jamais rejetter quoi que ce soit de nos bacs dans la nature, ils ne sont pas du meme biotop. 9a cause des catastrophes ecologique comme les sillure, les ecrevisse americaine, Caulerpa taxifolia.... ça peut tuer un éco-systeme | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mer 4 Nov - 9:24 | |
| si personne ne le veut pour une decante !!!Je lui ai donné a manger hier (quel brigitte bardot je fais) j'en aurais eu une je l'aurais garder mais la.j'y reflechis aujourd'hui , dites moi apres vos impressions( mais non il n'ira pa a la mer) | |
|
 | |
pom33

Nombre de messages : 276 Age : 41 Localisation : castre gironde Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mer 4 Nov - 9:47 | |
| sinon garde le dans un petit bac !!!!!! | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mer 4 Nov - 10:20 | |
| c'est un peu plus compliqué ça m'obligerai de monter un nouveau bac avec qq pierres vivantes expres pour un crabe!!! je veux bien etre sympa mais la ... non mais j'attends des reponses dans la journée et je verai bien, malgré que j'ai la meme idée que soil et harold: l'écrasement facial | |
|
 | |
pom33

Nombre de messages : 276 Age : 41 Localisation : castre gironde Date d'inscription : 25/10/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mer 4 Nov - 10:22 | |
| ben vas y pour un bon ecrasement alors  | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Mer 4 Nov - 10:24 | |
| ouai c'est le mieu au moins il sera mort d'un coup il agonisera pas , c'est vrai qu'il m'a causé des soucis  avec mes debelius.Depuis qu'il est parti du bac elles ressortent | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Jeu 5 Nov - 8:49 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! Je suis dans le même cas que toi, ce matin à l'allumage du bac, qu'est ce que je vois sur une PV, un crabe de m***e !!!! Le truc c'est qu'il est gros.... Il doit faire 3cm de large, et je ne l'ai jamais vu !!!! Peut être pour ca aussi que mon amboinensis est sous une pierre et qu'elle ne sort pas Vas falloir que je lui tende un piége....... Par contre j'ai une petite étoile de mer qui est sortie aussi, et y a t il des éspéces néfastes pour nos bacs, ou ce n'est que bénéfique? A++ | |
|
 | |
synchi33

| Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP Jeu 5 Nov - 10:33 | |
| alors pour le crabe moi j'ai du tout demonter mais il y a un piege qui a presque marcher ; bocal a confiture avec un bout de poulet coincé dedans : le crabe va y descendre et vu que c'est du verre il ne pourra plus remonter(moi au debut les poissons allaient dedans mais bon). Pour l'etoile de mer j'ai exactement la meme chose , (je l'ai vu en mem temps que le crabe , moi elle est fine et verte) c'est carnivore apres dans l'immediat moi elle est petite et je ne l'ai pas revu mais il faut surveiller car apres elle va grossir , se cacher sous une pierre et essayer de consommer ce qu'elle pourra.Voila mon petit conseil j'espere que ça pourra t'aider | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP  | |
| |
|
 | |
| AHHHHHHHHHHH CRABE a l'AIDE SVP | |
|