Bonjour à tous !
Ben voila quelques nouvelles de mon bac qui avance tout doucement, tranquillement....
Ce weekend, j'ai fabriqué le support de mes pierres, sous l'idée de chris33.
Donc avec de la grille pour essuyé les rouleaux de peinture, et du tube de 32 pour les pieds, le tout fixé pas des colliers d'électricien.
La seule chose qui diffère, c'est que j'ai fait deux réseaux pour refouler sous les pierres.
Chaque réseau étant relié à une MJ1200 L/H, qui ne fonctionneront qu'une à deux heures par jours.
Donc il y à une pompe qui va ce charger du coté droit, et l'autre du coté gauche pour une meilleur efficacité.
Donc voici quelques photos du bac ce matin, avec pas mal d'algues brunes, mais c'est normal hein ???
Hier petite séance de test, avec un PH à 8 / KH à 10 / No2 à 0 / No3 à 25mgr / Po4 à 0 / T° à 26-27.......
Au vu des test, et de l'ensemble du bac, je me suis permis hier, de mettre quelques détrivores histoire de mettre un peut de vie dans le bac.
Il y à 3 BH à pattes bleues, 1 amboinensis et 2 sabelles.......
Ce soir je verrais pour rebouger quelques pierres par souci d'esthétisme......
Voici les photos de la mise en place des PV avec le support en dessous.

Et notre premiére crevette !!!!
Toute jolie......

Sinon j'ai un film gras qui c'est créer en surface, et donc comment le faire disparaitre?
Est-ce qu'un simple brassage de la surface conviedrai?
Et une derniére question, pour les sabelles, je les avait mise entre les pierres, et ce matin en me levant j'ai remarquer qu'elle ce sont déplacées, et sont parties ce réfugiées sous le support de mes PV

.....
Comment faites vous est-ce que vous les bloquées entre les pierres ou elle se mettent la ou elle veulent?
A bientot !