Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Quelle pompe choisir ?

2 participants
AuteurMessage
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

Quelle pompe choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle pompe choisir ?   Quelle pompe choisir ? EmptyVen 2 Oct - 10:07

Salut à tous!
Ben ca y'est j'ai recu mon bac, et avant de faire n'importe quoi, je fait appelle à vos connaissances.
Donc mon bac fait 300l (l:1,27*p:45*h:55)
Et celui-ci posséde une décante sur le coté. (Filtration biologique en eau douce)
Ma question, dois-je le garder ou plutot le retirer pour mettre une pompe avec filtre exterieur.(style eheim,tunze etc)
L'ancien proprio l'avait gardé en eau de mer, et ma dit que ca allais nikel, mais la chose qui m'interpelle c'est la pompe à l'intérieur qui est trés petite, et fait que 550l/h.
Alors que sur le site j'ai plutot vu au minimum des 800l/h....
Donc qu'en pensez vous, sachant que je vais partir sur un FO au début, puis intégré des coreaux mou simple ensuite...
Au plaisir de vous lire!
Guillaume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhatom

ulkhatom

MessageSujet: Re: Quelle pompe choisir ?   Quelle pompe choisir ? EmptyVen 2 Oct - 12:33

Bonjour ;
Le filtre exterieur n'est pas conseillé si tu comptes venir en recifal ; en fo oui à la limite et encore ....Il vaut mieux ajouter une decantation externe avec l'ecumeur , la fitration simple sur perlon et pas de mousse bleue , une pompe de remontée de 2000 à 3000 l/h et le chauffage . Ceci est biensur l'idéal si tu peux le faire ; sinon gardes ta decant interne avec filtration sur perlon changé une à deux fois par semaine , un bon écumeur telque les petits tunze ou bubble magus et une pompe de remontée un peu plus puissance que celle que tu as actuellement 1000 / 1500 l/h .

Et le brassage et surtout l'eclairage , tu prévois quoi ? Penses aussi aux pierres vivantes un ratio de 10% est correct en fo , mais 15 à 20% en recifal.

A+ Wink
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle pompe choisir ?   Quelle pompe choisir ? EmptyVen 2 Oct - 13:41

Ok je garde celle qui est à l'interieur + perlon donc!
Je vais changer ma pompe, niveau brassage j'ai 2 maxijet de 1200l/h, je pense en mettre une 3éme par la suite.
Niveau eclairage j'ai une galerie de 2 T8, pour le début je pense que ca iras, ensuite je pense à 2x300 HQI + 2T5 actinique.
Pour les PV je pense que je vai mettre 35kg en Aclo.
En ecumeur je peut avoir un deltec MC500 d'occas, ou un neuf je vois ca ce week!
Je pense lancer l'eau ce week, et les PV la semaine prochaine peut être....
A+
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle pompe choisir ?   Quelle pompe choisir ? EmptyVen 2 Oct - 13:49

Au fait ya plein de coraline sur la decande, dois-je tout retirer à l'intérieur du bac ou pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle pompe choisir ?   Quelle pompe choisir ? Empty

Quelle pompe choisir ?
Page 1 sur 1