| zanclus cornutus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soil12

Nombre de messages : 727 Age : 26 Localisation : bruges 33520 Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: zanclus cornutus Mer 2 Sep - 21:04 | |
| salut a tous , j'ai vu ce poisson le zanclus cornutus, je l'ai trouvé magnifique (je sais que dans 500ou600l je peux en mettre 3 (car je me suis acheté mergus l'atlas de l'aquarium marin) et je voulais savoir si ce poisson est facile a maintenir (comme le leuco quoi) | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: zanclus cornutus Mer 2 Sep - 21:09 | |
| Déja, le leuco, c'est déconseillé aux débutants..Mais le zanclus..C'est encore pire..
2% des aquariophiles qui en achètent les tiennent.. Ca fait beaucoup de mort pour peu de réussite a la fin.. Je te déconseillerais d'en prendre. | |
|
 | |
soil12

Nombre de messages : 727 Age : 26 Localisation : bruges 33520 Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: Re: zanclus cornutus Mer 2 Sep - 21:11 | |
|  c'est vrai que 2%?? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: zanclus cornutus Mer 2 Sep - 21:33 | |
| je suis trés sérieux et je n'aime pas rire des poissons qui passent a la trappe inutilement. | |
|
 | |
soil12

| Sujet: Re: zanclus cornutus Mer 2 Sep - 22:16 | |
| ok alors sa sera le leuco | |
|
 | |
lasypas

Nombre de messages : 143 Age : 60 Localisation : Grenade sur Adour Date d'inscription : 02/05/2008
 | Sujet: Re: zanclus cornutus Mer 16 Sep - 19:43 | |
| je confirme le zanclus c'est reserve aux pros et meme la ca marche rarement......  | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: zanclus cornutus Mer 16 Sep - 20:02 | |
| Bonsoir,
Le zanclus delicat, c'est sur mais apres une acclimatation digne de ce nom, c'est un poisson solide et pas farouche mais pas dominant non plus Apres son arrivée, il a une periode d'amaigrissement de 3 semaines et il mettra 1 mois pour reprendre sa masse corporelle perdue Par contre, j'entend dire souvent, mon zanclus mange des artemias, c'est top, un zanclus qui mange des artemias c'est un zanclus qui ne mange pas, les granules c'est le top sachant que ce poisson est omnivore a prédominance vegetariene à 80% pour sa vie en aquarium car dans la nature, il y a de tres beaux specimens à la sortie des egouts dans les ports
Xavier | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: zanclus cornutus Mer 16 Sep - 20:04 | |
| J'oubliais, 3 dans un bac meme de 2000 litres, c'est non, il y en restera qu'un seul car il aura tué les autres Meilleure chance avec des zanclus du sri lanka ou maldives, indo à proscrire
Xavier | |
|
 | |
Denisio

Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Montauban Date d'inscription : 17/10/2006
 | Sujet: Re: zanclus cornutus Ven 2 Oct - 1:31 | |
| Même avis que Xavier. Le Zanclus n'a de chance de survivre que si il arrive en pleine forme et si il est déjà acclimaté aux granulés chez le marchand qui devra le démontrer.
A partir de là, reste à l'aquariophile de l'acclimater au sein de sa population. Mais comme Zanclus ne se laisse pas facilement impressionner par beaucoup plus gros que lui, c'est pas un souci, sauf qu'il risque de voir son épée dorsale régulièrement grignotée. Il faut aménager un décor à sa mesure, enfin à la mesure de sa dorsale.
La mauvaise réputation concernant l'acclimatation de Zanclus est je pense liée aux mauvaises conditions de transport qui se sont bien améliorées au fil des ans, c'est aussi vrai pour beaucoup d'autres poissons comme P. diacanthus. Je pense malgré tout que ça ne doit pas être le choix d'un débutant, tout comme A. leucosternon, encore plus délicat à mon avis. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: zanclus cornutus  | |
| |
|
 | |
| zanclus cornutus | |
|