scalaire33

Nombre de messages : 1767 Age : 47 Localisation : ambares et lagrave Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: ponte de gobies Okinawe Sam 22 Aoû - 20:54 | |
| voila, est la deuxieme fois en 3 jours que mes gobies okinawe pondent, la premiere fois je croyais qe c etait des bulles gluantes sur ma pompe de brassage et en fait c etait des oeufs, malheureusement, j avais detruis le nid, mais ils ont repondus, j aimerai savoir ce que je dois faire... sachant que mon bac est tout petit... merci a vous..... | |
|
scalaire33

Nombre de messages : 1767 Age : 47 Localisation : ambares et lagrave Date d'inscription : 17/10/2007
 | Sujet: Re: ponte de gobies Okinawe Lun 24 Aoû - 13:56 | |
| personnes.....???? tampis je vais laisser faire et observer....... | |
|
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: ponte de gobies Okinawe Lun 24 Aoû - 14:14 | |
| J'ai pu trouvé quelques articles de ce type : - Citation :
- Les juvéniles Gobiodon sp. débutent la vie de sexe femelle, et sont bi-directionnels hermaphrodite protogyne, ce qui signifie que lorsqu'ils sont jumelés, si nécessaire, un changement de sexe peut intervenir pour former une paire d'élevage. Dans le cas de deux femelles formant une paire, le plus grand des deux est de sexe masculin, et dans le cas de deux mâles, intervient un petit changement de sexe pour devenir une femelle. Le seul moment où un mâle est plus petit qu'une femelle est quand un petit mâle est placé dans le même corail, comme une grande femelle.
Près d'un millier d'œufs sont pondus autour des branches de corail. Le mâle va féconder immédiatement et les surveiller jusqu'à l'éclosion, environ cinq jours plus tard.
À environ 33 jours, les alevins se métamorphosent et commencent la nage libre. La coloration apparaît à environ 40 jours. Mais la difficulté est de nourrir les alevins, qui meurent faute de nourriture a leurs taille. Tient nous au courant  | |
|
scalaire33

| Sujet: Re: ponte de gobies Okinawe Lun 24 Aoû - 14:56 | |
| wouhaaaouuuuu ....tout ca dans mn nano...???....lol.... merci de ton aide, mais si j arrive a en tenir quelques uns, j aurai d ame charitable pour leur trouver un refuge.....lol...... | |
|
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: ponte de gobies Okinawe Lun 24 Aoû - 16:13 | |
| a prioris cela reste assez difficile, bon courage  | |
|
scalaire33

| Sujet: Re: ponte de gobies Okinawe Mar 25 Aoû - 15:42 | |
| merci, on verra bien ce que cela donnera....... | |
|
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: ponte de gobies Okinawe Mer 22 Fév - 13:35 | |
| qu'est ce que ça a donné alors ?? | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ponte de gobies Okinawe  | |
| |
|