| hippocampe du bassin peut on les aclimaté? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
armageddon

Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Talence Date d'inscription : 26/03/2009
 | Sujet: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Mer 29 Juil - 16:16 | |
| ma question est peut être bête mais je voulais savoir si on pouvait acclimaté des hippocampes du bassin a un aquarium ou l'eau serait dans les 26° a 27° car je sais que certains on réussit a acclimaté des espèces du bassin si quelqu'un avait déjà essayé avec des hippocampe. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Mer 29 Juil - 16:38 | |
| a t-on le droit de prélever des hippocampe au bassin ? | |
|
 | |
hinano

Nombre de messages : 427 Age : 63 Localisation : 33270 - Bouliac Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Mer 29 Juil - 17:36 | |
| Salut, après contact auprès de l'aquarium d'Arcachon, il n'y a pas de problèmes si ce n'est qu'il faut les nourir qu'avec du plancton et du vivant (pas de congelé) comme tous les hippocampes, densité autour de 1022, pas de problème avec la température. mais le plus gros problème c'est qu'ils sont en voie de disparition mais pas interdit et qu'on a du mal à les trouver à moins de faire de la plongée, donc maintenant c'est le cas de conscience pécher ou ne pas pécher et préférer les acheter afin de laisser la population du bassin se repeupler, c'est à toi de choisir, de plus dans les magasins il y a beaucoup de sortes différentes et colorés ..... Là est la question, j'espère avoir répondu à ta question. Voila c'est tout pour aujourd'hui cordialement
Dernière édition par hinano le Mer 29 Juil - 17:54, édité 1 fois | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Mer 29 Juil - 17:44 | |
| merci de ta réponse hinano :drunken: | |
|
 | |
armageddon

Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Talence Date d'inscription : 26/03/2009
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 1:41 | |
| Merci pour vos réponses moi personnellement ca me pose pas de problémes de les péchaient vu qu'au filet j'en péche a la pelle prés des parcs a huitres et puis j'en acclimaterai que 2ou3 
Dernière édition par armageddon le Jeu 30 Juil - 1:42, édité 1 fois | |
|
 | |
armageddon

| |
 | |
armageddon

| Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 1:42 | |
| oups tromper  | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 7:18 | |
| - armageddon a écrit:
- au filet j'en péche a la pelle prés des parcs a huitres et puis j'en acclimaterai que 2ou3
 - hinano a écrit:
- le plus gros problème c'est qu'ils sont en voie de disparition mais pas interdit et qu'on a du mal à les trouver à moins de faire de la plongée, donc maintenant c'est le cas de conscience pécher ou ne pas pécher et préférer les acheter afin de laisser la population du bassin se repeupler.
Voila exactement le genre de comportement qui fait qu'il y a des récifalistes conscients que l'on prélève dans la nature pour leur plaisir dans un écosystème en péril et d'autres qui n'en ont rien a péter par pur égoïsme. Ces premiers se forceront a favoriser les échanges et a acheter de l'élevage, même si c'est plus cher. Mais au moins, on ne pille pas la barrière de corail ou on ne pêche pas une espèce en voie de disparition. On trouve des hippocampes d'élevages, qui se nourrissent de surgelés pour 30€ piece (oui, c'est cher et alors?). Pas trés loin en plus. Ceux la, pas de problème d'acclim, ils mangent du surgelés et ont une durée nettement supérieur en aquarium qu'un hippo sauvage, prélevé dans le bassin, qui va demander de la nourriture vivante a profusion, une température tempérée et qui vont crever dans les deux semaines. quel bel exemple de respect Armageddon!  | |
|
 | |
hinano

Nombre de messages : 427 Age : 63 Localisation : 33270 - Bouliac Date d'inscription : 09/07/2009
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 8:30 | |
| Samuelguy a tout a fait raison, rien à redire +100000 - Armageddon a écrit:
- Merci pour vos réponses moi personnellement ca me pose pas de problémes de les péchaient vu qu'au filet j'en ramasse a la pelle prés des parcs a huitres et puis j'en acclimaterai que 2ou3
très très gros  pour Armageddon, en plus je ne sais pas si c'est fait exprès tu as bien choisit ton pseudo.... je pense que tu t'es trompé de forum il vaut mieux aller sur pêche chasse "nature" Voila c'est tout pour aujourd'hui Cordialement Philippe | |
|
 | |
armageddon

| Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 15:32 | |
| :pirat: j'ai toujours pas acclimaté d'hyppocampe c'étaient juste un projet et a cotés des parcs a huitres en dragant le font au filet sur 10M j'en péche 50 au moins que je relache tout de suite bien sure  c'est pas tellement ce que j'apelle en danger :invisi10: | |
|
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 19:02 | |
| T'as un bateau pour faire ca ? | |
|
 | |
armageddon

| Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 20:29 | |
| Non mais je connais un ostreiculteur qui a un bateaux et un filet | |
|
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 20:32 | |
| ok c'est cool ça.  | |
|
 | |
armageddon

| Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Jeu 30 Juil - 22:15 | |
| | |
|
 | |
T.cancriformis

Nombre de messages : 663 Age : 33 Localisation : Bordeaux/Talence/Pessac Date d'inscription : 21/01/2009
 | |
 | |
armageddon

| Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Sam 1 Aoû - 1:48 | |
| | |
|
 | |
solar-impuls
 Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/08/2009
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Lun 3 Aoû - 1:03 | |
|  ou est ce que tu trouve des hippocampe dans le bassin j'en ai jamais vu la bas  ? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté? Lun 3 Aoû - 6:45 | |
| il ne te repondra plus...
Il a demandé a être viré. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: hippocampe du bassin peut on les aclimaté?  | |
| |
|
 | |
| hippocampe du bassin peut on les aclimaté? | |
|