Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -80%
Souris gaming Acer Predator Cestus 350 (sans fil, ...
Voir le deal
19.99 €

Récif 130N, grosse galère

+10
Aquarium Design
mbnb24
aquafish
Olivier
ulkhatom
bill24
Harold
Efix
gloupe
jldo69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jldo69

Récif 130N, grosse galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 11:19

Bon, l'eau a coulé depuis le l'été 2009, et pas que sous les ponts malheureusement. J'ai eu le temps de parcourir ce forum, et d'autres. J'ai lu que certains avaient osé manifesté leur courroux après avoir attendu un bac de la même provenance que le mien pendant trois mois. Quel manque de patience, le mien je l'ai attendu 5 mois, livraison un week end de Pâques, même pas gueulé.

J'ai lu aussi que le gars qui les fabrique ces aquariums c'est loin d'être une buse en aquariophilie marine. Alors pour rester dans le vocabulaire ornithologique,c'est moi qui doit être pas loin d'être un (vrai) faucon, car mon bac, il ne tourne toujours pas, et il n'a jamais tourné. A ce propos faudra m'expliquer comment faire cohabiter pacifiquement dans un volume unique de 30 litres environ une descente d'eau, un écumeur, une pompe de reprise, des capteurs de niveau et, accessoirement une pompe pour le groupe froid. Tous ces composants sont en interférence permanente et le système est totalement instable.

Le week end dernier j'ai pris mon courage à trois mains, j'ai tout vidé, et je vais tout reprendre à zéro. Mais en refaisant une "vraie" décantation, avec un compartiment écumeur à niveau constant entre autres… d'ailleurs le descriptif technique du 130 N indiquait une décantation avec "chicane "écumeur. Ben la chicane, c'est comme celle du pot d'échappement de ma bécane, y'en a pas, c'est vrai le son est plus sympa…

Alors comme j'ai aussi constaté que le phoenix de l'aquariophilie marine girondine passait régulièrement sur ce forum, je lui adresse ci-après la copie de mon dernier message, datant de février dernier, auquel il me fera peut-être la grâce de répondre:

"Bonjour,

Où peut-on trouver un rotor de rechange pour la pompe resun livrée avec l’écumeur fourni avec le bac 130N que vous m’avez livré à Lyon le week end de Pâques 2009 ? Peut-on simplement remplacer la pompe par une autre, compatible avec cet écumeur ?

Autre question : je trouve la décante vraiment trop petite, est’il possible de supprimer la cloison qui délimite la réserve d’eau osmosée ou bien a-t-elle un rôle également mécanique ?

Merci de vos réponses"

Voilà, excusez moi, j'ai été un peu long, et merci d'avance pour votre aide.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 14:16

Aie.

Effectivement j'ai une décante de 100L et je trouve que c'est juste, alors j'imagine la galère avec 30 :/

Pour l'osmolation j'ai une minuterie qui m'envoie l'eau pendant 5s, ce qui évite les a-coups ou les déclenchement trop fréquent.

Également dans la décante, j'ai une sonde de niveau "haut" qui force le fonctionnement de la pompe de remontée pendant le "nourrissage" et avec un buzzer assez bruyant pour que je me rende compte du problème, on peut imaginer ce système pour couper l'osmolation arrivé a un certain niveau, voir même doubler cette sonde ?
Il faut que je fasse pareil sur l'écumeur et le bac pour le "au cas ou" d'ailleurs.

Je dois avoir deux capteurs optique qui traine quelque part, si je les retrouve je t'en enverrais un.

Je réfléchi également a déporter la décante dans un autre meuble insonorisé a coté du bac, ce qui permettrais de la remplacer par plus grands.

Vois, espérant t'avoir donné quelques idée (ou pas).
Bon courage Wink

jldo69

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 20:24

Bien vu la minuterie sur la pompe d'osmolation. J'ai bien deux sondes niveau haut et niveau bas (optique en bas, mécanique en haut) mais la surface de l'eau est tellement instable que ça par en vrille quand même. Une tempo prioritaire sur la sonde niveau haut ça peut améliorer la situation.

Merci pour le tuyau Very Happy
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 20:39

hello
je te trouve tres coutois et c est tout a ton honneur (meme si j imagine un "peu" ton ennervement!)
l ecumeur lequel est ce?
je pense pas que le compartiment eau osmosée n a pas de but mecanique juste pour l evaporation alors pkoi pas ...mais ou vas tu mettre la reserve d eau ?
jldo69

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 7:22

salut,

l'écumeur c'est celui qui était vendu avec le bac, made by AD, équipé d'une pompe resun. Pour la réserve d'eau, je la mettrai dans un seau dissimulé à côté. Une idée d'un bon écumeur(externe), pour ce volume (un petit 200 litres bac + "nouvelle" décante), pas trop encombrant et silencieux? Pour le compartiment eau osmosée j'ai un doute sur son role mécanique: la cloison de séparation remonte jusque sous le plateau supérieur du meuble ou elle est fixée, d'ou ma question à XR.....

tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 7:46

le deltec 600
je comprends mieux "le role mecanique dont tu parles..j espere que tu auras vite une reponse
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 9:39

Ou les H&S qui sont trés silencieux aussi .... Very Happy
jldo69

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 19:17

J'ai gardé le deltec TS 1250 qui tournait sur mon 600 litres auparavant, qui semble surdimensionné pour 200 litres, mais après tout quel est le risque? Et puis encore faudrait'il que le monsieur d'Aquarium Design, oui, Xavier Roumage, daigne répondre à mes interrogations concernant la transformation par mes soins de son meuble....
aquafish

aquafish

Masculin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:51

Yo,

Bon j ai galéré également sur ce bac mais bon tout probleme a une solution.
Je trouve dommage que tu veuilles changer d'écumeur car il me semble est performant.

Donc je te mets les differentes solutions / réponses que j'ai mis en place :

-la goulotte et la descente :

Donc files chez leroy merlin, achetes :
- tuyau PVC de meme diametre que ton tuyau (dans la goulotte)
- 2 coudes
- 1 bouchon

(tout ceci de meme diametre)
Tappes sur internet "système DURSO"
Regardes le montage, et réalises le! Promis si tu le fais bien, ton niveau d'eau dans la goulotte sera toujours constant et tu n auras plus qu'à ouvrir à fond la vanne de descente.
Tu peux également acheter une chainette en plastique a mettre dans le tube supperieur (celui du bac pas du meuble) pour attenuer bruit de bulles.

Donc ca c est réglé!

Pour l'écumeur, il etait tres bruyant car la pompe reposée sur le fond de la décante (PVC) qui faisait résonner tout le meuble et donc bcp de bruits!

Donc achetes du tuyau PVS de type raccor machine à laver, tu l adaptes sur la pompe de lécumeur et tu colles avec silicone sur le corps de l'écumeur.
Ainsi tu peux alors suspendre la pompe de l'écumeur "dans le vide" (toujours dans l'eau :p) en l'accrochant au plafond (de la decante) = plus de contact = bcp moins de bruit.

Apres pour la pompe de remontée je l ai changée par une TUNZE silence tres silencieuse Smile

Voilou n'hésites pas
aquafish

aquafish

Masculin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:52

Tu peux changer decumeur mais tu auras tjrs le mm pb de résonance vu que le meuble est en PVC (isole moins bien qu une decante en verre classique)
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 13:54

merci max de participer Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
jldo69

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptySam 4 Déc - 19:16

Bon, j'ai enfin eu les réponses:

La pompe de l'écumeur n'est plus fabriquée, et la cloison ne peut pas être supprimée....

Merci à Aquafish pour le durso, mais je pense qu'il n'y a pas la place pour tout ça dans la colonne

Je n'ai plus donc qu'à refaire un meuble avec une décantation digne de ce nom, et à retrouver une pompe d'écumeur. Ca fait bien ch..r quand on sait que ce (trop) fameux bac m'a coûté plus de 1000 Euros.... Merci au génie girondin de l'aquariophilie marine... J'aurais mieux fait de me payer un ELOS, côté design rien à redire, et ça a l'air de tourner sans problèmes.

aquafish

aquafish

Masculin

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 1:50

Pour moi c est rentré niveau durso, si tu veux tout changer apres libre a toi mais je n en vois vraiment pas l interet.
branson

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 9:33

jldo69 a écrit:
Bon, j'ai enfin eu les réponses:

La pompe de l'écumeur n'est plus fabriquée, et la cloison ne peut pas être supprimée....

Merci à Aquafish pour le durso, mais je pense qu'il n'y a pas la place pour tout ça dans la colonne

Je n'ai plus donc qu'à refaire un meuble avec une décantation digne de ce nom, et à retrouver une pompe d'écumeur. Ca fait bien ch..r quand on sait que ce (trop) fameux bac m'a coûté plus de 1000 Euros.... Merci au génie girondin de l'aquariophilie marine... J'aurais mieux fait de me payer un ELOS, côté design rien à redire, et ça a l'air de tourner sans problèmes.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec cette série de " recif 130 et 280 N" !!!!!!!! Récif 130N, grosse galère - Page 2 15 Récif 130N, grosse galère - Page 2 15
Le mien a carrément passer à la benne à ordures après 6 mois d'utilisation!!!
Boulot de n'importe quoi!!!!!
Bref,je ne veux pas recommencer à commenter ça,j'en aurais pour 10 pages!!!
Mon nouveau bac se porte à merveille et a été conçu par un pro et non un touriste... Evil or Very Mad
Une chose est certaine,personne n'a raison avec AD,il n'est jamais fautif de quoi que ce soit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récif 130N, grosse galère   Récif 130N, grosse galère - Page 2 Empty

Récif 130N, grosse galère
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2