Nombre de messages : 490 Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: labre Mar 28 Juil - 22:04
bonsoir,
je recherche un poisson labre environ 10cm taille adulte et bcp de couleurs sur le corps. je voulais le solorensis mais c'est un poisson sauteur. comme mon bac est ouvert, je ne peux pas le prendre par contre, je fait appel à vos connaissances pour me conseiller sur un autre labre. son comportement surtout car je désire un poisson calme. ou alors une autre espèce tout aussi colorée.
merci à vous. lolo
Efix
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: labre Mar 28 Juil - 22:09
J'ai un labre jaune, avec le dessou de son corp blanc. Il est très bon nageur. Il s'enfoui sous le sable quand les lumière s'eteigne, un poisson très interessant je trouve. Mais je ne me souviens plus du nom.
licorne.88
Nombre de messages : 490 Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: labre Mar 28 Juil - 22:20
c'est peut-être celui-là Halichoeres trispilus ? j'aurais voulu une autre couleur car j'ai déjà un gobiodon jaune. j'aurais du le préciser. excuse efix. tu en connais peut-être d'autres?
Efix
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: labre Mar 28 Juil - 22:56
Hélas je les connais pas (encore ?) par coeur. En général je vais me renseigner sur reef guardian ou des sites VPC tel que le PO ou ML. Voilou
Hésites pas à nous faire partager ce que tu auras trouver. Merci
armageddon
Nombre de messages : 86 Age : 31 Localisation : Talence Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: labre Mer 29 Juil - 15:45
ou sinon tu as le labre à tache caudale (halichoeres pictus) ~13Cm environ ou labre clown (halichoeres maculipinna) ~18Cm environ c'est des espèces des caraïbes qui sont assez calmes et colorés mais je sais pas si y en a en animalerie.
hinano
Nombre de messages : 427 Age : 63 Localisation : 33270 - Bouliac Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: labre Mer 29 Juil - 16:18
salut, pour le labre jaune c'est surement halichoeres chrysus ,