| piège à crabes.... | |
|
+6nono33138 Minipouce nathlavi jona33 bibiwave Harold 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: piège à crabes.... Dim 19 Juil - 11:51 | |
| bonjour à tous! Depuis un temps certains j'ai remarqué que certains de mes sps blanchissaient à la base et que certains acros portaient des traces de cisaillement..... Puis un jours lors d'une réunion du cra ou plusieurs membres avaient le nez collé à la vitre de mon bac ( aprés chui obligé de frotter pendant deux heures pour enlever la bave ) nous avons pu observer un crabe qui négligeamment a eu l'outrecuidance d'arracher un gros morceaux d'acro et de se le bouloter!!!! Ne supportant pas de faire rire la moitié de l'assistance et par fierté mal placé j'ai pris une décision importante : C'est la guerre contre les crustacés !!! Tout d'abord les debusquer à la lampe torche la nuit, lorsque toutes les lumières sont éteintes..... et puis tenter de les attraper avec la tete dans le bac et une grosse pince à épiler.... résultat pas terrible.... Ben faut dire qu'ils continuaient vraiment à se foutre de ma gueule, curieusement dés que j'approchait, ils se carapataient...... Aprés c'était la chasse au milieu des coraux, se terminait à 99% par la casse de quelques branches de corail et je rentrait bredouille de mon expedition. Sans compter l'heure tardive.... Puis lors d'un voyage au PO je trouvais ceci :   un piège à crabes de chez Aquamédic!! Mise en place hier au soir et ce matin arggggggghhhhhh!! j'ai trouvé ceci dedans :   la moule décongelée à fait son office... Bon y'avais aussi une crevette dedans, mais le résultat est encourageant. Ce soir je remets ça et je vous tiens au courant. je l'aurais un jour, je l'aurais..... P.S : au passage vous aurez remarqué ma belle collection de portables... | |
|
 | |
bibiwave

Nombre de messages : 62 Age : 37 Localisation : Villenave d'ornon Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Dim 19 Juil - 12:21 | |
| Super récit! Vivement la suite  | |
|
 | |
jona33

Nombre de messages : 528 Age : 36 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 20 Juil - 9:45 | |
| ohhhhhhhh ça m'interesse !! J'ai plein de crabe aussi dans mon bac qui pour le moment ne derangent pas car j'ai que des pierres vivantes. Je viens de voir qu'on peut acheter ce genre de piege au grand bleu :d | |
|
 | |
nathlavi

Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : cenon Date d'inscription : 25/03/2008
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 20 Juil - 10:20 | |
| mdr, je t'imaginais bien la tete dans l'eau avec ta pice à épiler. mais il a l'air gros le morceau, avec la pince ça aurai été difficile je pense  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 20 Juil - 13:53 | |
| ben le problème c'est quand je mettais la tete dans l'eau ça stressait à mort mes poissons, t'imagines le choc que ça devait leur faire....  | |
|
 | |
nathlavi

Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : cenon Date d'inscription : 25/03/2008
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 20 Juil - 14:35 | |
| | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 35 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 20 Juil - 19:07 | |
| Vivement la suite de l'aventure | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: piège à crabes.... Dim 6 Déc - 21:48 | |
| la suite, le retour m'enfin un autre gros c... que j'ai pu attraper!!!  | |
|
 | |
nono33138

Nombre de messages : 124 Age : 44 Localisation : LANTON Date d'inscription : 24/10/2009
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Dim 6 Déc - 22:17 | |
| belle prise ! Tu mets quoi dans ton piege parce que les miens font de la resistance.....  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: piège à crabes.... Dim 6 Déc - 22:45 | |
| ben c'est même po avec le piège!!! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Dim 6 Déc - 23:00 | |
| avec fourchette et masque!!! allez..courage..encore 15 a attraper!  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: piège à crabes.... Dim 6 Déc - 23:25 | |
| | |
|
 | |
Zhakryn

Nombre de messages : 251 Age : 48 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Dim 6 Déc - 23:54 | |
| 13 en l'occurrence  | |
|
 | |
jona33

Nombre de messages : 528 Age : 36 Localisation : gradignan 33 Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 7 Déc - 9:27 | |
| | |
|
 | |
toche

Nombre de messages : 810 Age : 55 Localisation : BIGANOS Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 7 Déc - 13:03 | |
| tu crois que c'est le monstre de samedi  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: piège à crabes.... Lun 7 Déc - 14:13 | |
| | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Mer 9 Déc - 8:58 | |
| Tien j'ai pensé à toi hier soir harold ........ Ne te fait pas de mauvaises idées hein !!!! Mais en rentrant hier soir, j'ai regardé un peu dans le bac avec une petite torche à led, et qu'est ce que je vois!!!!! Ce maudit crabe enfin le voila!!! Alors il n'a pas de poils aux pattes, par contre il es noir/marron avec les yeux rouges! Si je me souviends bien faut les retiré ceux-la !!! Mais le temps que je prépare les instruments chirurgicaux, il en as profité pour ce faire la malle !!!!! Donc vas falloir que je lui mette une moule sous les babines à celui-la, je sais pas pourquoi, mais je sent qui vas y avoir du sport !!!!!  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: piège à crabes.... Mer 9 Déc - 13:13 | |
| je me sens moins seul d'un coup!!  | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: piège à crabes.... Mer 9 Déc - 13:37 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: piège à crabes....  | |
| |
|
 | |
| piège à crabes.... | |
|