| Bac Amazonien - 200L | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jh

Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Marcheprime Date d'inscription : 05/07/2009
 | Sujet: Bac Amazonien - 200L Jeu 16 Juil - 21:32 | |
| Voici mon premier aquarium mis en route au mois de juin. C'est un Rena d'un volume de 200L.  Population : - 7 Tétra Citron - 20 Néon Noir - 2 Discus - 3 Red Cherry, rien d'amazonien me direz-vous, je suis d'accord, mais je trouve les crevettes plutôt fun ! Les tétra citron prennent de plus en plus de couleur au niveau des nageoires, c'est agréable à voir évoluer sachant qu'au jour de leur achat en animalerie ils étaient assez fade. Les plantes ont déjà bien poussées et continuent d'ailleurs. Vos commentaires seront les bienvenues.      | |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 33 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Jeu 16 Juil - 22:58 | |
| - jh a écrit:
- 3 Red Cherry, rien d'amazonien me direz-vous, je suis d'accord, mais je trouve les crevettes plutôt fun !
malheureusement y a pas que les crevettes qui ne viennent pas d'amazonie. Pourquoi dés que quelqu'un met 2 discus dans un bac il parle d'un bac amazonien et s'empresse d'y mettre des anubias (pour ne parler que d'elles) qui viennent carrément d'un autre continent? bon t'es nouveau je dirai rien pour cette fois  , juste que tu y gagneras en crédibilité à ne pas présenter ton bac en tant que biotope amazonien, mais en bac de discus tout simplement. je sais j'suis incorrigible! sans rancune bon pour la peine un conseil. pour faire pousser la plante que ta mis en avant plan , il va te falloir un bon éclairage et aussi injecter du CO2. | |
|
 | |
jh

Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Marcheprime Date d'inscription : 05/07/2009
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Jeu 16 Juil - 23:15 | |
| Exact pour l'anubia qui vient effectivement du continent africain. Tu as raison PierreV. En revanche le discus est un cichlidé sud-américain qui se rencontre dans le bassin amazonien.
Pour les plantes d'avant plan (Hemianthus Callitrichoides Cuba) je sais qu'elle nécessite de beaucoup de lumière mais je voudrais attendre de voir comment elles évoluent avant de modifier quoique ce soit.
Cela dit merci pour tes remarques. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Jeu 16 Juil - 23:19 | |
| - jh a écrit:
En revanche le discus est un cichlidé sud-américain qui se rencontre dans le bassin amazonien.
Je pense que tu ne lui apprends rien étant donné que Pierre est l'un des rares personnes a avoir réussi des repro de discus en bac communautaire et bien planté  Avis perso, a part les deux discus (vivent en groupe) dans 200l (trop petit du coup), c'est pas mal. | |
|
 | |
jh

| Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Jeu 16 Juil - 23:44 | |
| Je n'avais pas l'intention de lui apprendre quoique ce soit, bien au contraire, je suis entrain d'apprendre. | |
|
 | |
storel

Nombre de messages : 1664 Age : 43 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Ven 17 Juil - 7:54 | |
| ton bac est dans l'ensemble pas mal, par contre pour certains plantes il est vrai qu'elles risquent de faire la gueule à la longue surtout avec ton éclairage et la couleur ambrée de ton eau. Pour les discus même avis que Samuel déjà en binôme (à part pour un couple adulte formé!) c'est pas une bonne idée. C'est un poisson grégaires ce qui est difficile à mettre en œuvre dans 200 litres. | |
|
 | |
jh

| Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Ven 7 Aoû - 12:29 | |
| A la suite des conseils de PierreV j'ai amélioré l'éclairage avec des réflecteurs et installé un kit CO2. Il n'y a plus qu'à observer la croissance des plantes  . | |
|
 | |
Yrrys

Nombre de messages : 869 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 01/12/2008
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Ven 7 Aoû - 12:40 | |
| J'aime bien, il faut que ça pousse mais pour le moment, ça rend bien  N'oublie pas de mettre l'évolution par la suite  Bon courage. | |
|
 | |
jh

| Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Ven 7 Aoû - 13:21 | |
| Merci Yrrys  ! Je penserais à mettre des photos un peu plus tard. | |
|
 | |
yann
Nombre de messages : 245 Age : 31 Localisation : Gauriac Date d'inscription : 09/07/2013
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Jeu 28 Aoû - 19:15 | |
| salut,
Moi aussi j'aime bien le rendus du bac, tu as des nouvelles sur la croissance des plantes? =)
Je ferais également la même remarque que storel et hébus sur le discus, je ne pense pas que cette espèce ait sa place dans ton bac, qui me parait trop petit pour eux. Ah la place j'y mettrais un couple de cichlidé nains pour occuper le fond du bac, ou un groupe de cory=) | |
|
 | |
Sylvain33

Nombre de messages : 2359 Age : 26 Localisation : cestas Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L Jeu 28 Aoû - 21:01 | |
| Ce post date de 2009  Mais on ne sait jamais... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bac Amazonien - 200L  | |
| |
|
 | |
| Bac Amazonien - 200L | |
|