| algue de l'océan atlantique | |
|
+3Max La Menace Sarti licorne.88 7 participants |
Auteur | Message |
---|
licorne.88

Nombre de messages : 490 Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: algue de l'océan atlantique Dim 3 Mai - 23:39 | |
| bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter une belle algue de l'océan atlantique sans danger pour mon bac? en fait, c'est une algue d'un joli vert et en général elle se trouve sur un morceau de roche. je trouve que ça ferai super joli dans mon bac biensur s'il n'y a aucun danger pour mes occupants. | |
|
 | |
Sarti

Nombre de messages : 391 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Lun 4 Mai - 0:23 | |
| Il y a toujours un danger d'introduire une plante/un animal venant de la nature, si celui-ci contient des bactéries/virus pathogènes...
Après, je ne sais pas si on a le droit de prélever comme ça... | |
|
 | |
Max La Menace

Nombre de messages : 134 Age : 27 Localisation : Entre Chaban-Delmas et Armandie Date d'inscription : 20/04/2009
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Lun 4 Mai - 1:13 | |
| Avec toutes les S.......... qu'il y a dans la Mer ça risque d'être pollués Après j'y connais strictement rien en Eau de Mer  | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Lun 4 Mai - 15:57 | |
| Y a pas plus de raison de ramener des maladies avec ces algues qu'avec d'autres.... Les soucis sont pour moi d'un autre ordre : - température de maintenance - risque toxique pour d'éventuels alguivores - caractère envahissant ou non... | |
|
 | |
bill24

Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : BISCARROSSE (40) Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Lun 4 Mai - 22:15 | |
| Fait éventuellement une photo de ton algue .... | |
|
 | |
murena

Nombre de messages : 427 Age : 41 Localisation : creon Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Lun 4 Mai - 22:56 | |
| si ce sont les algues salades ou filamenteuse pas de souci sa tient bien, sauf quand les chirurgiens sacharne dessus | |
|
 | |
licorne.88

Nombre de messages : 490 Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Mer 6 Mai - 22:07 | |
| pour les photos je sais pas comment faire et pour répondre à murena c'est une algue salade | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Mer 6 Mai - 23:11 | |
| y'a de fortes chances que les chirurgiens s'en régale.....
en général pour un aquarium marin récifal, on évite d'introduire des algues sauf dans le refuge dédié, c'est en règle générale des pestes végétales que l'on cherche à eradiquer... | |
|
 | |
bill24

Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : BISCARROSSE (40) Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Mer 6 Mai - 23:24 | |
| - licorne.88 a écrit:
- pour les photos je sais pas comment faire et pour répondre à murena c'est une algue salade
Tu dois parler de l'Ulve ou laitue de mer. Effectivement, on en trouve dans le bassin d'arcachon. Les feuilles sont trés fines, plates et de couleur vert clair. C'est bon pour donner à tes poissons comme les chirurgiens mais vu sa fragilité, elle ne va pas durer bien longtemps dans ton bac. Perso, j'en ai mis. Elle a été mangée par les crabes et les crevettes. didier | |
|
 | |
murena

Nombre de messages : 427 Age : 41 Localisation : creon Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Mer 6 Mai - 23:28 | |
| va dire sa a mes chirurgien harold  il y en a qui son sympa et decorative ;j habite a meme pas 500m de la plage donc j essaye des acclimatation differente il y a des espece fish et invertebre avec lesquels sa se passe bien | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Mer 6 Mai - 23:39 | |
| c'est parce que tu as un fo!!  dans un recifal, on essaye de lutter un max contre les algues.... | |
|
 | |
murena

| Sujet: Re: algue de l'océan atlantique Jeu 7 Mai - 0:05 | |
| je sait bien je ne fait pas de dur que du moux gorgone et fish ma petite je pense que par la fote d un pote elle va si mettre au dur | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: algue de l'océan atlantique  | |
| |
|
 | |
| algue de l'océan atlantique | |
|