| Future bordelaise... | |
|
+18elmut33 Minipouce Liryel pharaon_24 jesuisla Sapotille Harold Kevinbdx Jiel33 Hitch16 Alexandra g. anjali Alain CARPI UltraWide T.cancriformis Sarti vinh Utopia 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Utopia

Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Nord pour l'instant, Mérignac fin mai Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 0:44 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, Pour l'instant ch'ti (faut le dire vite, et je n'ai pas l'accent, je vous le promets! ), mais future bordelaise (fin mai, vivement!), je viens juste de découvrir ce forum qui m'a l'air très intéressant, autant pour les informations qui s'y trouvent que pour la découverte des aquariophiles de cette région... Pour la ptite présentation, mon "surnom/prénom" usuel c'est Hann, j'ai 20 ans, vis au milieu d'aquariums et de terrariums depuis de nombreuses années et suis une grande adepte du milieu amazonien et du sud-est asiatique... J'ai débuté il y a 11 ans et depuis, de nombreux discus sauvages, apisto, altum et autres petites perles sont passés dans mes bacs et de multiples reproductions s'y sont déroulées... En ce moment, je fais une petite pause car voulant me lancer de nouveau dans l'élevage de souches sauvages de Cichlidés d'Amérique du sud et de Loricaridés, j'attends de me trouver un local assez grand pour réaliser certains projets... Pis, mes terrariums atteignant de grandes tailles, ça grignote sur la place dédiée à l'aquario, mais ce n'est que partie remise... Niveau orientation aquariophile, je suis une amoureuse de la luxuriance "plantesque", considérée comme une "puriste version soft" qui ne jure que par le sauvage, "le vrai"... Les couleurs trafiquées, les hybrides, les pollutions de souches sauvages, ce n'est pas mon truc... J'aime la complémentarité animal/biotope, c'est là que l'on peut réellement s'émerveiller du comportement, des moeurs de nos hôtes... Je me rends compte que je m'étale hein... Mais quand on est capable d'enregistrer "Confessions intimes" pour rire de la vie de certaines personnes en grignottant des sucremeules (fichus mots ch'ti dénués de grâce )affalée dans son canapé et en repassant les moments les plus exquis pour avoir mal aux zygomatiques, on se dit que c'est un juste retour des choses de livrer une partie de la sienne en patûre aux autres... Faut savoir partager! Ah... Faudra aussi que je pense à passer sur le trombi... A très bientôt PS : Très chouette bannière, félicitation au créateur! | |
|
 | |
vinh

Nombre de messages : 2268 Age : 37 Localisation : PESSAC ALOUETTE Date d'inscription : 05/01/2007
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 0:46 | |
| | |
|
 | |
Sarti

Nombre de messages : 391 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 0:52 | |
| Bienvenue  Avant je vivais dans le Nord de la France, en Picardie. ^^ | |
|
 | |
T.cancriformis

Nombre de messages : 663 Age : 34 Localisation : Bordeaux/Talence/Pessac Date d'inscription : 21/01/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 1:34 | |
| salut et bienvenue.  | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 7:29 | |
| | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 7:37 | |
| | |
|
 | |
anjali

Nombre de messages : 595 Age : 38 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 9:21 | |
| Bienvenue! tu verras la région bordelaise est hospitalière  | |
|
 | |
Alexandra g.

Nombre de messages : 752 Age : 36 Localisation : Cenon Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 9:40 | |
| | |
|
 | |
Hitch16

Nombre de messages : 3677 Age : 49 Localisation : fishroom16 Date d'inscription : 02/08/2008
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 9:48 | |
| Bienvenue  | |
|
 | |
Jiel33

Nombre de messages : 288 Age : 47 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 09/03/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 10:12 | |
| | |
|
 | |
Kevinbdx
 Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Bruges Date d'inscription : 19/06/2008
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 11:24 | |
| Bienvenue  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 18:19 | |
| | |
|
 | |
Sapotille

Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/02/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 18:48 | |
| Bienvenue !  | |
|
 | |
jesuisla

Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : merignac Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 19:09 | |
| salut,
si tu aimes les aqua et les terra on risque de bien s'entendre, en plus je suis sur mérignac... | |
|
 | |
Utopia

Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Nord pour l'instant, Mérignac fin mai Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 20:01 | |
| Merci pour l'accueil! Salut Jesuisla! Tu es terrariophile aussi? C'est chouette ça! J'élève du boïdé amazonien et sud-asiatique (du Python réticulé entre autres  ), de la grenouille arboricole et pas mal d'invertébrés (mantes, phasmes, mygales)... "Passions dévorantes", c'est peu dire Je vais bosser sur Merignac d'ici peu de temps, on sera amenés à se croiser!  | |
|
 | |
jesuisla

Nombre de messages : 373 Age : 41 Localisation : merignac Date d'inscription : 26/10/2008
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 20:18 | |
| | |
|
 | |
pharaon_24

Nombre de messages : 3177 Age : 38 Localisation : Talence - KCF08043 Date d'inscription : 17/01/2006
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 20:31 | |
| Bienvenue ici  Future bordelaise  | |
|
 | |
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 20:45 | |
| Bienvenue  | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 35 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 21:45 | |
| Bonsoir et bienvenue.
Je suis également ch'ti (originaire de Valenciennes), je suis passé par Pau pendant 1an et demie puis je suis débarque sur Mérignac il y a deux mois. Les gens sont super sympatiques (en tout cas pour ceux du forum que j'ai rencontrer... )
J'espre que l'on poura se rencontrer quand tu sera sur place.
Bon courage pour le déménagement.... tu en aura besoin
Au faite tu est d'ou du nord?? | |
|
 | |
Utopia

| Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 22:22 | |
| Salut Minipouce! Ca fait plaisir de se dire que je vais retrouver des "compatriotes"! Je suis de Dunkerque. Pour le déménagement des "baytes" ça ne va pas être simple c'est vrai... Ca me ferait plaisir de te rencontrer une fois sur place  | |
|
 | |
elmut33

Nombre de messages : 512 Age : 50 Localisation : pessac Date d'inscription : 22/04/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mar 28 Avr - 23:43 | |
| | |
|
 | |
dyna

Nombre de messages : 643 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mer 29 Avr - 3:17 | |
| Bienvenue Utopia! Je vois que ton avatar est un Pseudomugil gertrudae et plus le temps passe, plus je me tourne vers les espèces de ses eaux. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger nos connaissances (surtout toi je crois car je débute dans ces eaux lol) | |
|
 | |
Utopia

| Sujet: Re: Future bordelaise... Mer 29 Avr - 12:39 | |
| Salut Dyna! Je n'ai que peu d'expérience sur ces ptites merveilles... J'ai eu un mal de chien à trouver des Pseudomugil signifer, les "vrais", pas la variante de Cairns avec ses petites nageoires et son comportement plus craintif... Les gertrudae, j'en cherche aussi mais de préférence du sauvage, et je n'ai pas fini de chercher apparemment Ce sont de petits poissons vraiment intéressants... Rhhaaa vivement que je m'y remette!!! | |
|
 | |
dyna

Nombre de messages : 643 Age : 36 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/01/2009
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Mer 29 Avr - 13:15 | |
| Bon courage dans la recherche  Si tu trouves des choses intéressantes, n'hezites pas a m'en parler  Moi perso je suis plus sur les Iriatherina werneri mais les pseudomugils sont vraiment interressants. | |
|
 | |
vidals123

Nombre de messages : 1255 Age : 38 Localisation : begles Date d'inscription : 04/02/2007
 | Sujet: Re: Future bordelaise... Lun 11 Mai - 12:01 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Future bordelaise...  | |
| |
|
 | |
| Future bordelaise... | |
|