Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

Question demenagement

+3
Efix
mbnb24
jona33
7 participants
AuteurMessage
jona33

jona33

Masculin

Question demenagement Empty
MessageSujet: Question demenagement   Question demenagement EmptySam 11 Avr - 11:35

Bonjour,
Je souhaiterai me lancer dans un bac recifal d'environ 300l mais j'ai une question qui trotte dans ma tete.
En fait je vais peut etre demenager dans 1 an donc est que c'est raisonable de commencer le recifal des maintenant ou j'attends de demenager ? Difficile de demenager un bac recifal ?
Sachant que j'ai deja un bac de 240l avec du Malawi que je compte garder aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jona33.space-blogs.com/
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptySam 11 Avr - 11:41

Si tu comptes que ton bac sera à peu près équilibré dans 3-4 mois.... tu as ta réponse
jona33

jona33

Masculin

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptySam 11 Avr - 13:38

donc c'est raisonable sachant que si je demenage c'est minimum dans 1 an
Au demenagement il y a plus de contrainte avec un bac recifal par rapport à un bac eau douce ?
Efix

Efix

Masculin

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptySam 11 Avr - 14:38

Bien sur qu'il y a plus de contrainte, ne serai-ce que les pierres vivant ou la preparation de l'eau.
Les coraux aussi sont fragile, surtout les coraux dur qui se cassent.
scouby

scouby

Masculin

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptySam 11 Avr - 14:43

il faut juste prendre ton temps pour le preparer le demenagement de l'aquarium
et je suis d'accord avec efix
jona33

jona33

Masculin

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptyDim 12 Avr - 23:33

okk merci des reponses je vais me lancer, j'aurai besoin de vous pour encore plein de conseils :d
ulkhatom

ulkhatom

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptyLun 13 Avr - 12:29

Moi , je dirais que raisonnable , ça l'est par contre pratique beaucoup moins...car quand il va faloir tout déménager sortir les pierres ,recupérer l'eau ,attrapper le vivant , bien les emballer hermetiquement , tout refaire une fois dans le nouveau domicile en priorité avant quoique ce soit d'autre...
Et surtout selon la distance et donc le temps éspérer ne pas avoir de perte pale
Donc , je sais pas si c'est pas mieux que tu profites de cette année pour bien te renseigner et étudier sur ce que tu veux faire en eau de mer , acheter du bon matos , préparer ton support de pierres vivantes ,etc ...

C'est toi qui voit

A+ Wink
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptyLun 13 Avr - 12:52

Personnellement, j'ai déménagé 3 fois en 4 ans.

A chaque fois, je part avec mes bacs (un la premiere fois, puis 3).
Il est vrai que l'eau douce est plus "facile" à déménager que l'eau de mer (quand on n'a pas de poissons super fralige comme les discus...).
Après mon bac récifal était un 55L maintenant avec mon 100L et je compte pas rester dans mon appart actuel.
Le tout, c'est de bien préparer le déménagement.
Tout planifier et de préférence faire le bac après le reste du déménafement (quand cela est possible).
Moi j'ai pu dénémager tout les meubles puis les aqua après.

Après, il faut également prendre en compte la distance.
Si c'est pour faire 100km ou moins sa va mais si tu en fait 1000, c'est une autre histoire.

Voila, j'espére avoir pu t'aidé un peu dans ton choix.
Efix

Efix

Masculin

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptyLun 13 Avr - 13:42

Fait gaffe à la témpérature pour le vivant, et ça devrai bien se passer, faut pas oublier qu'ils viennent deja de très loin ! :p
jona33

jona33

Masculin

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptyMar 14 Avr - 16:21

okk de toute facon si je demenage c'est à 30km max de mon logement actuel donc c'est tres raisonable
Liryel

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement EmptyJeu 16 Avr - 17:10

A mon sens cela ne pose AUCUN problème :

1/ tu ne déménages pas très loin, donc oui tu auras tout le bac à défaire, mais tu rencontreras aussi peu de risques pour ton vivant que quand tu vas le chercher en magasin, et bien moins que quand ils viennent de l'autre bout du monde

2/ je pense même que ça te permettra au bout de quelques mois d'équilibre de ton récifal de pouvoir repartir encore mieux car tu pourras du coup recorriger tout ce qui ne t'a pas plu dans ton premier essai (agencement des pv, ...) et rectifier les erreurs éventuelles.

Tu pourras meme en profiter pour virer les nuisibles éventuels qui se seront développés, etc...

Et au pire si tu vois que ça te coute trop cher, que c'est trop lourd à entretenir ou que sais-je encore, tu auras essayé dans ton ancien appart et tu n'auras pas réservé de la place pour rien et fait des travaux dans ta nouvelle maison lol!

Le tout est donc que tu respectes bien les regles de base d'un déménagement eau de mer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question demenagement   Question demenagement Empty

Question demenagement
Page 1 sur 1