| probleme suite orage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loulou47

Nombre de messages : 428 Age : 113 Localisation : hautes-vignes 47 Date d'inscription : 29/06/2006
 | Sujet: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:00 | |
| bonjours a tous suite a une coupure edf du au orage 20h environ j ai retrouve toute ma population mort quel que heure apres la remise enroute des bacs ceci et normal ou pas car cela mes deja arrive sans probleme merci de vaut reponse a+ | |
|
 | |
papouille33

Nombre de messages : 1123 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/05/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:05 | |
|  c'est resté longtemps coupé edf???? c'est quand bizarre, moi aussi j'ai eu des coupures et personne n'est mort désolée pour cette perte  | |
|
 | |
loulou47

Nombre de messages : 428 Age : 113 Localisation : hautes-vignes 47 Date d'inscription : 29/06/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:12 | |
| la coupure et de 20h environ j ai pris les parametre cette nuit tout est bon reaction chimique je ne sais pas | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:15 | |
| le problème d'un filtre qui ne fonctionne pas, c'est que les bactéries meurent, et je suppose qu'a la mise a route, ton filtre a du l'arguer des saloperies.. ou alors, t'as eu un coup de jus dans l'aqua....?
quels sont les poissons qui sont morts ? ont ils pipé l'air, étaient en surface ou autre sympthmes avant leurs décés .. | |
|
 | |
papouille33

Nombre de messages : 1123 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/05/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:18 | |
| 20h00 !! ben il a pas fait semblant ton orage ça fait bcp 20h00 sans filtre ; je me souvient qu'on m'avait fortement déconseiller de couper mon filtre pendant une nuit suite à un pb. on m'avait dit que je risquais de perdre de la population... je suis loin d'être experte, eux t'en dirons plus!  | |
|
 | |
papouille33

| Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:22 | |
| question bète : ton congel a tenu le coup ou tu as dù tout jeter??? remarque t'as tetre po de congel pour le coup de jus dans l'aqua : ça n'aurait pas fait griller le materiel? | |
|
 | |
loulou47

| Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:29 | |
| re suite a tout sa et verification de tous seul mes bacs on pris je suis degoute a+ | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:33 | |
| 20 h de coupure c'est très long ... Tous les poissons sont morts ? Quelles espèces ? Tu écris qu'ils sont morts quelques heures après la remise en route du bac . Ceci devrait exclure un pb électrique mais il faut vérifier tout de même. Tu dis que tous les paramètres sont bons  il n'y pas eu une petite montée de nitrite , tes tests sont encore valables ? Ou bien une bonne poussée d'ammoniac ? | |
|
 | |
loulou47

| Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 9:49 | |
| test fait apres mortalite en rendrent du travail et a la lu des degats ceci ces pas apres mise enroute juste avant d alle bosse population xypho guppy biotia coridora ancsitrus et 1a 2 autre donc le mon j ai oublie | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 10:02 | |
| - Citation :
- ceci ces pas apres mise enroute juste avant d alle bosse
Tu veux dire qu'ils sont morts avant la remise en route du bac ? | |
|
 | |
loulou47

| Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 10:40 | |
| apres la mise enroute pendant que je travaillais | |
|
 | |
oliv

| Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 11:12 | |
| C'est donc certainement une pollution liée au filtre . Ce qui m'étonne c'est que tu n'ais rien décellé avec tes tests ( nitrites en autre ) | |
|
 | |
loulou47

| Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 11:40 | |
| NON RIEN IL AURAI FALLUT QUE LE FAS AVANT DE PARTI | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 19:16 | |
| je m'excuse d'intervenir mais pour la compréhension de tous il y a des correcteur d'orthographes !!!  ce n'est pas méchant  |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 20:25 | |
| - loulou47 a écrit:
- re suite a tout sa et verification de tous seul mes bacs on pris je suis degoute a+
suite de tout ça, et vérifaction de tous, seul mes bacs ont pris ; je suis dégouté disons qu'il serait bien que tu relises loulou car il est vrai que c'est dur a suivre. donc essais de relire ta phrase, mets des virgules et pour les fautes..ça passera ne le prend pas mal, c'est pour tout le monde pareil | |
|
 | |
loulou47

| Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 21:59 | |
| BONSOIR JE VAIS ESSAYER DE ATTENTION MES L ORTHOGRAPHE NAI POUINT MON FORT MALGRE LA LECTURE JOURNALIER QUE JE FAIT A+ | |
|
 | |
tony40

Nombre de messages : 648 Age : 59 Localisation : Dax Date d'inscription : 19/01/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 22:19 | |
| bsoir loulou prends ton temps pour écrire et ne t en fait pas ca va venir j en suis sur tony40 | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: probleme suite orage Ven 7 Juil - 23:21 | |
| est surtout continue d'écrire . essaie de te servir du correcteur d'orthographe , je suis très nul en français est ces ce que je fait , cela aide bien ! a très bientôt  |
|
 | |
loulou47

| Sujet: Re: probleme suite orage Sam 8 Juil - 8:28 | |
| bonjours merci de vos encouragement , et de vont conseils. a+ a tous | |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 33 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: probleme suite orage Lun 10 Juil - 19:00 | |
| Il y a 2 semaines j'ai eu une coupure de presque 72h,( 3 jours), dûe à un court circuit. Tout était arrété. Tout le contenu du congélateur bon pour la poubelle.
Coté aqua, la moitié de mes alevins d'agassizii sont morts, plus de faim qu'autre chose je pense. Dans tous les autres bacs rien à déplorer. Les discus commençaient à manquer un peu d'oxygéne, ils étaient à la surface, mais rien d'alarmant.
Mesure des parametres, seules les nitrites sont montées, entre 0.2 et 0.8.
Ce que j'ai fait: - Changement de 50% du volume d'eau dans tous les bacs. - Changement des masses filtrantes (perlon uniquement), j'ai pas touché aux céramiques.
Tout est redevenu ok en 24h.
Voila, c'est la seule chose à faire en plus de celle d'avoir toujours un aquarium bien équilibré. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: probleme suite orage  | |
| |
|
 | |
| probleme suite orage | |
|