| question repro discus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rems

Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Saint savin Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: question repro discus Mar 3 Fév - 21:20 | |
| bonsoir à tous,
j'ai une question pour les discusophiles. je voudrais savoir combien de temps peut prendre la preparation d'une ponte( si ponte il doit y avoir) j'ai un (tres) jeune couple que j'ai mis ne bac de repro avec un pot en terre cuite depuis 4 jours. et vas y que çà tremble et que çà frétille.....
y'a 2 jours, j'ai coupé a l'eau de pluie pour faire baisser mon PH et ils se sont litérallement jeté sur le pot en terre pendant le changement d'eau et depuis ils nettoient en picorant le pot energiquement, a tour de role, en faisant de poses pour "trembler" l'un devant l'autre......
ce processus peut durer combient de temps avant qu'il se mettent a pondre?a note qu'ils ont tout les 2 leurs sexe a moitié sortit.
Ceci dit, j'ai peut de chance de succes vu qu'il y a une belle decante interne noir juste a côté.
merci de vos lumieres.
Rémy | |
|
 | |
younesdiscus

Nombre de messages : 1459 Age : 37 Localisation : Talence Date d'inscription : 11/03/2006
 | Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 21:35 | |
| Hello, 1)tes discus ont ils déjà pondu? Quel âge ont ils? 2) la durée peut être très variable, quelques heures à plusieurs jours.
Le fait de faire un changement d'eau à une T° légèrement plus fraîche les stimule. Maintenant faut pas le faire tout le temps. Ne change plus d'eau pour le moment afin de ne pas les déranger.
Pour ta décante interne il suffit de mettre un bas ou un morceau de mousse bleue devant l'aspiration. A ce sujet de quelle variété est ce couple? | |
|
 | |
Rems

Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Saint savin Date d'inscription : 28/05/2008
 | Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 21:51 | |
| merci younes...
ce sont des "batards" issue de chez seb borgeais qu'il m'à donné recemment (on fait de l'avion ensemble) il ssont pas super beau(quoique.... a dominance bleu), ils font 10-12cm env. je ne sais pas leur age, ils n'ont jamais pondu ni meme été en couple avant donc tres inexperimenté!
pour la décante, c'est surtout le noir qui me gene! plus que l'aspi! | |
|
 | |
younesdiscus

Nombre de messages : 1459 Age : 37 Localisation : Talence Date d'inscription : 11/03/2006
 | Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 21:57 | |
| C'est ce que j'allais dire, ce qui est gênant c'est que les alevins risquent de se coller à la décante en plus du risque de se faire aspirer. Enfin si c'est des discus tendance bleu y a déjà plus de chance.
C'est qu'à cette taille ils doivent être jeunes, donc aucune chance que la femelle ponde et encore moins qu'un mâle féconde... (à moins qu'ils aient eu un retard de croissance et qu'ils ne grandissent plus, mais bon l'oeil serait énorme par rapport à la taille)
Je crois que tu risques d'attendre longtemps... | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 22:04 | |
| il suffisait que je pose la questions pour qu'ils se mettent au travail! je viens d'aller me chercher une clope et les passages a la verticale a tour de role sont en cours!!!!  par contre je crois que je me rends compte que j'ai inversé mal et femelle! ils ont des petits yeux en taille justement! sans aucun espoir pour cette foie, mais je suis un poil bcp content quand meme! | |
|
 | |
younesdiscus

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 22:20 | |
| Bien! Tu vois les oeufs? Pourquoi sans espoir? on sait jamais... Juste une précision pour que tu sois pas étonné, sache qu'une femelle qui produit du mucus ne grandira plus. | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 22:25 | |
| ben elle restera petite! non je ne vois pas d'oeuf, evidament ils pondent du coté ou je vois rien! de plus la veilleuse que j'ai mis n'eclaire presque pas cette zone! ils passent en tout cas tour a tour sur le pot! ils n'ont peut etre pas encore commencé, il s'echauffe  ! a suivre.... je dois aller a Bdx demain, si jamais il n'y a plus rien demain matin, je prendrais un petit filtre et virerais la décante! | |
|
 | |
younesdiscus

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 22:30 | |
| Il faut toujours qu'ils pondent aux mauvais endroits.  Je penses que c'est mieux sans décante intérieure, si elle est noire surtout. | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 22:37 | |
| | |
|
 | |
younesdiscus

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 22:54 | |
| Quelles dimensions ta cuve de repro? | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 22:57 | |
| | |
|
 | |
younesdiscus

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 23:04 | |
| | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 23:13 | |
|  c'est la meme!!!! mon bac fait 60*60*30! | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 23:17 | |
| | |
|
 | |
younesdiscus

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 23:19 | |
| Je me suis gourré Regarde celui là: http://www.sera.de/index.php?id=458&L=3Ca change pas le nombre de litres, mais si tu as un plus grand couple un jour, le top pour une cuve de repro c'est 50x50x50 Merci pour les photos, c'est tip-top. As tu vérifié qu'il y en a bien qu'une qui pose des oeufs? (je me suis déjà retrouvé avec 2 femelles en couple) | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 23:25 | |
| non je n'ai pas vu mais ils n'ont pas les meme "sexe" l'un est cylindrique, l'autre pointu! enfin tu me fais douter! | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 23:42 | |
| y'a bien un male et une femelle! on verra demain matin..... | |
|
 | |
younesdiscus

| Sujet: Re: question repro discus Mar 3 Fév - 23:54 | |
| Si tu as pu voir y a pas de doute alors. Tu peux me donner tes paramètres et conductivité si tu peux stp? | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mer 4 Fév - 8:21 | |
| salut, bon H+9 et les oeufs sont toujours là! ils les ventillent avec soin tout les 2..... pour la conductivité, je n'ai pas de quoi tester, donc aucune idée! questions : - comment je fais pour les changement d'eau? sans leur faire peur! - si çà suit sont cours va falloir du manger vivant! quoi?ou?quand? comment çà fait plaiz de bon matin!!!!!  | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mer 4 Fév - 8:32 | |
| monsieur a gauche....  c'est plus souvent papa qui surveille que madame!  | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mer 4 Fév - 13:39 | |
| 13h30 toujours là!  | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Mer 4 Fév - 21:22 | |
| toujours là ca soir! peut on mettre ce post dans la section maternité?
merki! | |
|
 | |
younesdiscus

| Sujet: Re: question repro discus Ven 6 Fév - 0:31 | |
| Hello, alors comment ça se passe? pas d'oeufs blancs? tu as distribué de la nourriture ou changé de l'eau? | |
|
 | |
Rems

| Sujet: Re: question repro discus Ven 6 Fév - 7:20 | |
|  salut! ils sont né cette nuit! env.une 30e de survivants... je nourrie les parents comme d'hab et j'ai changé 15% d'eau hier.... | |
|
 | |
Hervé

Nombre de messages : 2068 Age : 41 Localisation : St Germain du Puch Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: question repro discus Ven 6 Fév - 8:28 | |
| - Rems a écrit:
- toujours là ca soir!
peut on mettre ce post dans la section maternité?
merki! Voilà qui est fait  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: question repro discus  | |
| |
|
 | |
| question repro discus | |
|