| futur bébés clown | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nounoursse

Nombre de messages : 273 Age : 46 Localisation : caudéran Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: futur bébés clown Dim 18 Jan - 19:02 | |
| bonjour, n'ayant pas de connaissance sur la naissance des piti poissons, je viens vous demander conseille la femelle est pleine et commence a chercher un endroit pour pondre( je pense a la tite grotte sous l'anémone. jusqu'a que les oeufs éclose, je suppose qu'il n'y a rien a faire, mais une fois qu'ils seront nés..... comment je les nourris et comment je fais pour pas qu'il passe dans la décante. je n'ai pas d'autre prédateur, y a que les clowns et une crevette parmis les coraux.
et bientot viendront les hippocampes ( pour avoir des piti aussi )
merci de votre aide | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: futur bébés clown Dim 18 Jan - 19:53 | |
| | |
|
 | |
nounoursse

Nombre de messages : 273 Age : 46 Localisation : caudéran Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: futur bébés clown Dim 18 Jan - 20:38 | |
| | |
|
 | |
sandrangel

Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : 33260 Date d'inscription : 16/03/2008
 | Sujet: Re: futur bébés clown Dim 18 Jan - 21:46 | |
| | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: futur bébés clown Dim 18 Jan - 23:19 | |
| salut nounourse, c'est une entreprise assez difficile, tu peut demander à didier 33600 il à déjà (presque) réussi.  | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: futur bébés clown Dim 18 Jan - 23:59 | |
| ca devrai le faire vu que y a de predateurs dans le bac, fo juste que j'achete la nourriture pour bébés ( petits pots, ou lait en poudre ??? ) nan mais ca devrait le faire ( je me repete là ) je vais essayé une ou deux pontes sans changer les alevins de bac. dans le red sea ca devrai aller, je couperai une pompe et mettrai une petite led en bas pour que les alevins montent pas et prennent le risque de passer dans la decante. qui vivra verra ps: je crois que le male est en train de monter la garde, merde elle a pondu et j'ai pas vu.pfff les nanas toutes les memes | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: futur bébés clown Lun 19 Jan - 6:48 | |
| Et qu'as tu prevu pour le nourrissage? | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: futur bébés clown Lun 19 Jan - 10:28 | |
| zooplancton et phytoplancton, ca devrait pas déplaire au coraux en plus. | |
|
 | |
sandrangel

Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : 33260 Date d'inscription : 16/03/2008
 | Sujet: Re: futur bébés clown Mar 20 Jan - 21:12 | |
| Salut!
As-tu lu certains articles concernant la maintenance des alevins?
Si tu les laisses dans ton bac, en admettant que tu coupes toutes les pompes, crois tu que ton bac va tenir le coup pendant les 3 semaines nécessaires à faire suffisamment grandir les alevins?
Côté nourriture il leur faut pas du phyto mais des rotifères de petite taille qui eux sont nourris par le phyto. L'alimentation des alevins doit être continue de telle manière que chaque individu puisse se nourrir mais sans polluer le bac. De plus il faut compter sur les parents qui ne manqueront pas de faire un extra avec des proies vivantes.
Les alevins sont également sensibles à la lumière. Trop ils foncent contre les vitres et se tuent. Tu ne vas pas laisser ton bac sous led tout le temps?
Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais il faut savoir où on va, et là à mon avis, tu vas pas aller loin et tu risques d'être plus déçut qu'autre chose.
Apprends déjà comment fonctionne ton couple: temps d'incubation, période de ponte, leur comportement. Que mange les alevins? Comment maintenir les rotifères dans le temps pour avoir suffisamment de nourriture, quelles sont les protocoles? Et avec plus de détails tu seras quand agir et peut-être amener à bien une ponte.
L'aventure est interessante mais pas n'importe comment! | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: futur bébés clown Jeu 22 Jan - 13:46 | |
| si j'utilise de l'eau de mer, les apports en micro organisme devraient etre suffisant pour les nourrir, y a plus cas fermé la déverse et couper une pompe.
qui vivra verra | |
|
 | |
sandrangel

| Sujet: Re: futur bébés clown Jeu 22 Jan - 21:39 | |
| | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: futur bébés clown Jeu 22 Jan - 21:42 | |
| L'espoir fait vivre. Si c'etait aussi facile, je ne pense pas que l'ocelaris d'elevage couterait le double de son cousin sauvage qui a fait 20 000 bornes en avion. | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: futur bébés clown Jeu 22 Jan - 22:57 | |
| occelaris d'elevage a 20 euro je trouve po ca cher moi... | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: futur bébés clown Ven 23 Jan - 6:06 | |
| contre 8 a 10€ en sauvage? Désolé, je trouve ca cher. Maintenant, on a peut etre pas les mêmes revenus. La notion de cher ou pas est différente selon chacun. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: futur bébés clown Ven 23 Jan - 9:39 | |
| Salut  Je ne comprends pas trop la démarche ( très louable) de tenter la maintenance des alevins sans se donner les moyens de faire au mieux.  (Je suis peut-être le seul à ne pas piger le truc). |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: futur bébés clown Ven 23 Jan - 10:46 | |
| d'une maniere ou d'une autre, les oeufs sont pondus. je vais essayer de recréer le systeme naturel dans l'aquarium. je dis pas que je vais réussir dessuite, mais je pense que je peux le faire. dans la nature le courant n'emporte pas les alevins et ils ne montent pas non plus a la surface de l'eau comme attiré par la lumiere. alors pourquoi le ferait il en aquarium. n'ayant aucun prédateurs dans l'aquarium et developpant une pitite foret de caulerpes et d'algues. je verrai bien. je me donne l'année pour y arriver. | |
|
 | |
sandrangel

| Sujet: Re: futur bébés clown Ven 23 Jan - 21:56 | |
| Se donner du temps oui, il en faut. Mais si tu es si décidé à essayer, essaies aussi de suivre quelques procédures. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: futur bébés clown  | |
| |
|
 | |
| futur bébés clown | |
|