Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cherche pierres vivantes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hervé

Hervé

Masculin

Cherche pierres vivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:19

jpman3347 a écrit:
Ben pour le sable, on m'avais dit d'attendre que les pierres est finis de sédimenter car sinon c'est impossible d'enlever les sediments

Je suis d accord avec toi même si tes pv n arreterons, en fait, jamais de sédimenter. Tu pourrais faire un support en pvc et grille optique pour surelever tes pierre, de cette façon, en mettant une pompe derriere tu chasse tes sediments et tu peux les siphoner devant.

nounoursse a écrit:
sinon pour les sédiments, y a les olothurie( ch'ui pas sur que ca s'ecrive comme ca ) , c'est de tres bon mangeur de sédiments

Oui mais si elle passe dans une pompe tu as de grand risque de perdre le bac surtout avec un petit volume

jpman3347 a écrit:
Je compren pas si je met les pierres today je pe mettre les coraux directement????

Non tu attends que tes parametre se stabilisent, en premiers tu mettra tes détritivores et ensuite tes premiers poissons et coraux.

Tu veux mettre quoi comme coraux et comme poissons?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot

pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:20

Bonjour jpman3347,

Concernant les PV en provenance de Bleu Aquarium c'est là ou j'ai acheté les miennes (provenance égypte) et j'en suis satisfait : bon emballage des PV, pierres bien chargées en corralline et qques coraux en prime, respect des délais. Je rejoins Hervé et nounoursse pour ton démarrage : soit patient il faut le temps que ton milieu se stabilise.
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:21

nounoursse a écrit:
non, faut attendre, les pv vont t'emmener des nitrates( boulversement de la vie de ton aqua ). tu peux en meme temps que tes pv mettre des detritivores, quand les taux seront redescendu, tu pourra essayé avec un coraux mou, si au bout d'une semaine il va tjrs bien tu poura mettre les poissons, pour les dur att un peu

elles peuvent même te faire une montée de nitrite et si tu as des détritivores, je ne suis pas sure qu ils survivent, attends un peu avant d introduire quoi que ce soit
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:21

merci beaucoup de ton aide
les detritivores ne craigne pas la montée de nitrites?
tu me conseille quoi comme detritivore pour commencer?

Dernière édition par jpman3347 le Mar 20 Jan - 13:14, édité 1 fois
nounoursse

nounoursse

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:23

bernard classique, 5 pour commencer si tu les mets en meme temps que les pv, ca te permettra de voir si tu en perds ou pas.
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:29

jpman3347 a écrit:
merci beaucoup de ton aide
les detritivores ne craigne pas la montée de nitrates?
tu me conseille quoi comme detritivore pour commencer?

les nitrates ne sont un problèmes que pour les coraux, les poissons et les detritivores supportent des taux assez élevé mais ne supportent pas les Nitrites (No2).

Pour les détritivores, tu as le choix : astréa étoilé, astrea tecta, turbo, bernard l hermite, tectus..... et quand tu aura ton sable, des ophiures, ARCHASTER typicus..... et des crevettes par la suite.

Tu peux mettre presque autant de detritivores que tu veux, le principe, il faut varier les sorte (ne pas prendre que des bernard l hermite par ex.) et pense que tu n en as jamais assez.
nounoursse

nounoursse

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:32

y en fo pas trop non plus.

pour un 180l, tu peux 20 bh, 10 astré etoilé, 10 tecta ou turbo 2 ophiures, et les crevettes c toi qui vois.

tu compte mettre quoi en poissons ?
lejuju33

lejuju33

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 9:33

http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm#pierres
Regardes la c'est un bon lien avec de bonc conseils pour commencer.
Ne lesines pas sur la lecture de la section demarrage étape par étape.
Avant meme de faire le mien (un nano mais bon...) je sait qu'il faut être vraiment patient!
Ce n'est pas interessant de regarder un bac vide mais c'est plutot valable en eau douce!
En eau de mer tu as de la vie sans rien ajouter!
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 10:55

donc déja ce sera un bac avec coraux moux car je n'ai pas de HQI
et en poisson je pensé a 2clowns, un ou deux chirurgiens
et après je ne connais pas vraiment les poissons d'eau de mer.
Es ce que c'est comme l'eau douce où il faut pas mélanger les poissons?
Je veux des poissons pas trop fragile pour commencer et qui "vive" dans l'aquarium
nounoursse

nounoursse

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 10:56

si t'es en t5, tu peux mettre du dur
lejuju33

lejuju33

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 11:01

C'est valable comme en eau douce même s'il n'y a pas de vrai liste qui existe au niveau des poissons Wink
Sur le meme site il y a pas mal de renseignement au niveau des population meme si c'est loin d'être complet!
Liryel

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:49

Ahhhhhhhhh j'ai enfin le plaisir de lire des choses rassurantes Smile

Patience et progression en douceur pour le démarrage du premier bac

Pour info <toussote> je vends 2 clowns VIVANTS Very Happy
lejuju33

lejuju33

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:52

Passes une annonce Very Happy
Perso je n'ai pas le litrage minimum Mad Sad
bill24

bill24

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:52

Bonjour jpman3347. Je viens de lire ton post en entier et j'ai l'impression que tu te lances dans l'aquariophilie de mer, du jour au lendemain, sans connaissance et sans documentation.
Avant de faire le saut, n'hésites pas à étudier les nombreux sites sur internet comme "Microrecif" par exemple. Tu as également de bon bouquin sur le sujet. Aprés si quelque chose t'échappe, n'hésites pas à demander sur le forum.
En général, ceux qui franchissent le pas du récifal ont d'abord étudié la chose durant de nombreux mois. Si tu es trop pressé, tu risques d'avoir des déconvenues avec des gros soucis dans ton bac.
Voila, ce n'est que mon avis de néophyte. Si je me trompe, n'hésitez pas à me reprendre.
Cordialement
Didier
lejuju33

lejuju33

Masculin

+1
Liryel

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:55

Annoncé déjà passée, mais j'ai le temps ils sont dans un petit bac tranquillou

En tous cas JPman, lis un max, écoute à fond les conseils des gens expérimentés de ce forum et vas y petit à petit en testant

Effectivement le fait de mettre quelques BH est un bon test pour ton eau

Meme chose pour tes poissons, introduis juste au debut 2 clowns et regarde comment ça se passe au pendant 2 ou 3 jours

APRES mets les autres, mais toujours par 2 ou 3 max sinon tu risques de trop dégrader d'un coup ton biotope

PS : +1 DIDIER, et c'est bien pour ça que je proposais des PV non colonisées, car ça allait bien avec le timing lent du premiere démarrage Smile
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:56

Ben je m'y connais pas tro c'est vrai c'est pour cela d'ailleurs que je pose des questions car internet c'est très bien, les sites et tout mais à savoir ce qui est interressant ou pas???
je lis les forums et les sites mais bon des fois c'est pas très clair
lejuju33

lejuju33

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:57

C'est pour cela qu'il faut que tu lises beaucoup!
Il faut que tu te fasses ton idée et tes propres opinions après tes différentes lectures...
Liryel

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 12:59

il y a une regle universelle en aquario d'eau de mer : NE PAS SE PRECIPITER

laisse faire aux pros les astuces de pros, forge toi ta propre expérience, fait selon les règles de prudence les plus élémentaires et vas y en douceur

quand tu auras toi meme de l'expérience, là tu peux un peu plus jouer les apprentis sorciers

il n'a pas de regles généralistes, chacun vit une expérience très personnalisée, mais pour les débuts on doit à mon sens tous faire au plus prudent, car attendre 1 Mois de plus ou perdre toute ta population ($$$) le choix est vite fait Smile
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 13:00

Excuse moi lyriel si tu pense que je te critiquais ou koi ke ce soi c'était pas du tout ca...franchement je m'attendais pas du tout à avoir autan de conseil....merci

Le problème étant que lorsqu'on débute enfin j'ai déja eu l'expérience en eau douce (depuis 7 ans) que lorsque tu écoutes différentes personnes la plupart du temps tu obtiens des conseils différents et parfois totalement contradictoire
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 13:02

étant donné le prix des poissons et de toute la faune en général je vais y allé pas a pas toute facon ça c'est clair
Et même perdre des poissons c'est toujours emmerdant
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 13:12

Et même avec de l experience tu n es pas à l abris de faire un bourde ou d acheter un mauvais poisson ou te trop laisser aller......

Donc, prudence, patience, on a la chance sur ce forum d avoir des personnes tres compétentes qui peuvent te renseigner et même si parfois les avis diverges les grandes lignes sont les mêmes et on es pas à la course à l équipement ou a celui qui aura tel ou tel trucs et ones pas borné non plus.....
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 21:09

hésite pas à passer nous voir aussi, tu es de pessac moi aussi et momo itou!! viens je te filerais des bh!! Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 21:10

au fait lyriel c'est quoi tes clowns, maman veut en mettre plusieurs dans son red sea!!
http://harold.space-blogs.com/
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 21:12

harold a écrit:
hésite pas à passer nous voir aussi, tu es de pessac moi aussi et momo itou!! viens je te filerais des bh!! Very Happy

Va falloir que je passe chez toi un de ces quatre et on en profitera pour aller faire un coucou à momo Cherche pierres vivantes - Page 3 15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche pierres vivantes   Cherche pierres vivantes - Page 3 Empty

Cherche pierres vivantes
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant