| Cherche pierres vivantes | |
|
+12pierrot younesdiscus Liryel Hervé lejuju33 groumit nounoursse Mhymir scouby didier 33600 Harold jpman3347 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Cherche pierres vivantes Jeu 15 Jan - 22:05 | |
| Bonjour après 7 ans en eau douce je me lance dans l'eau de mer. Je m'équipe en ce moment un 180L donc je cherche environ 20 kg de pierres vivantes Si quelq'un aurait une partie ou la totalité merci de me contacter | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Jeu 15 Jan - 22:12 | |
| bienvenue chez les récifalistes, t'es voisin hésite pas à passer me voir!! pour les pv vois avec lyriel peut etre!! | |
|
 | |
didier 33600

Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : 33600 Date d'inscription : 18/11/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Jeu 15 Jan - 23:32 | |
| bienvenue un conseil ne vas pas chez harold  ça donne la folie des grandeur | |
|
 | |
scouby

Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : salignac Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Ven 16 Jan - 18:52 | |
| bien d'accord avec toi didier n'y chez gloupe et herve cela donne trop vite envie de voir grand j'ai vu leurs bacs et waouhhhhhhhhh mais il faut etre apprenti avant d'etre maitre | |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Sam 17 Jan - 23:14 | |
| Eh bien le problème c'est que lyriel a des pierres vivantes mais sans vivants!! Enfin je vais voir ça car mon bac est près: le brassage, l'écumeur, la densité tout est bon il me manque juste la faune bactérienne sur les PV pour qu'il commence à s'équilibrer | |
|
 | |
jpman3347

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Sam 17 Jan - 23:17 | |
| Sinon on m'a conseillé d'acheter 1 ou 2 PV (19 euros le kilo tout de meme) et de compléter avec des aquaroche.... et d'attendre 2 à 3 mois avant de pouvoir mettre les poissons  | |
|
 | |
Mhymir

Nombre de messages : 1372 Age : 40 Localisation : Augignac (24) Date d'inscription : 20/03/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Sam 17 Jan - 23:20 | |
| Tu vas bien en trouver moins cher... même en passant par un magasin sur Bordeaux, j'en ai eu pour bien moins cher... alors chez un particulier, ça devrait être encore mieux  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Sam 17 Jan - 23:48 | |
| sur bordeaux ça vaut 12/14 € le kg!! | |
|
 | |
jpman3347

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Sam 17 Jan - 23:52 | |
| J'ai une question je viens de voir sur bleu aquarium des pv d'egypte non préparées...qu'entendent il par la?? es ce une bonne source de pv?? | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Sam 17 Jan - 23:54 | |
| franchement je sait pas, envoi un mp à roueton il te dira!!  | |
|
 | |
nounoursse

Nombre de messages : 273 Age : 47 Localisation : caudéran Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 0:25 | |
| j'ai prix 15 kg de pv au grand bleu qui venaient d'egypte et elles sont superbes, pleines de petites bebetes | |
|
 | |
nounoursse

Nombre de messages : 273 Age : 47 Localisation : caudéran Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 0:25 | |
| | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 0:27 | |
| sinon tu vas a nosy be, il en a de superbe d'indonesie, qui arrivent en etant tjrs acclimaté, donc avec tout dessus, pas comme au grand bleu ou pendant le transport elle creve et apres il les réacclimate | |
|
 | |
groumit

Nombre de messages : 26 Age : 50 Localisation : 44 Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 1:15 | |
| mefiez vous des pierres dites " d'egypte " ce sont souvent des pierres qui arrivent de mediterannée et non pas du tout la meme qualité que celle d'indonesie ... | |
|
 | |
lejuju33

Nombre de messages : 1562 Age : 33 Localisation : pessac Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 1:44 | |
| La question est: est ce vraiment la "population" de ces pierres qui est vraiment indispensable? | |
|
 | |
Hervé

Nombre de messages : 2068 Age : 42 Localisation : St Germain du Puch Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 8:18 | |
| - lejuju33 a écrit:
- La question est: est ce vraiment la "population" de ces pierres qui est vraiment indispensable?
oui c est indispensable pour le debut du bac mais aussi grace a la porosité de ces derniere et le fait qu elles servent de support a tout un tas de bacterie bnéfiques pour nos bacs. Si elles n etaient pas si importante on ne les mettraient pas surtout au vu du tarif | |
|
 | |
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 51 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 9:50 | |
| Les PV que j'ai et que j'utilise pour le démarrage de mon bac sont pour la plupart sans vivant à ce jour car je les ai achetées à des gens les ayant mis dans des poubellesn ou dans le bac d'animalis bouliac où il y avait plein de vivant, mais qui n'a pas tenu le transport et la manip de mise en eau.
Sauf que par rapport à de l'aquaroche des PV d'indonésie me paraissent bien meilleures quand meme
L'unique différence entre des PV "mortes" à recoloniser, et des PV acclimatées, est le temps qu'elles mettront à se refournir en coraline et en vivant
Tu dois pouvoir mettre quelques kg de PV acclimatées, achetées n'importe ou, et compléter avec des PV mortes ou vivantes selon ce que tu trouveras
C'est ce que je fais avec mon 800l (140kg de PV), et jusque là ça n'a choqué aucun "pro" des divers forums
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'as jamais répondu à mon mail avec les photos des PV... sympa..
Pour info, avec tout ce que j'ai vendu aux gens du forum, en aquario et hors aquario, je ne pense pas jamais avoir arnaqué quiconque, bien au contraire. Tous les retours que j'ai eu jusqu'à présent ont été super positifs, meme sur les PV, je le précise quand meme comme tu es arrivé recemment sur le fofo.
Enfin, que tu mettes des PV acclimatées ou pas, aquaroche ou pas, etc ... tu auras toujours +/- 3 mois d'attente pour l'introduction de tes poissons. Je ne voyais donc vraiment pas le pb des PV que j'avais. Tu y mettais quelques kgs de PV avec vivants, de l'eau d'un bac qui tournait et hop belles économies pour meme résultat
M'enfin... | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 18:38 | |
| bah oui quand meme c'est primordiale, sinon autant prendre des pierre de lave, tres poreuse et legere et attendre quelles soient habitées.... pour les pierre d'égypte, j'ai demander la facture elle datée de 3 jours, donc ca allé, c'est sur que si la facture daté de 6 mois, j'aurai eu un doute.
je fais po de pub mais chez nosy, elle arrive en 3 jours d'indonesie, elles sont transportées dans de l'eau avec brassage. elle arrivent comme si on venait de les pecher. pour l'instant c les plus belles pierres que j'ai trouvé | |
|
 | |
lejuju33

Nombre de messages : 1562 Age : 33 Localisation : pessac Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 20:03 | |
| - Liryel a écrit:
- Je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'as jamais répondu à mon mail avec les photos des PV... sympa..
Tu parlais de moi? Ce que je pensait part un peu dans le même sens. Pourquoi ne pas prendre des pierres mortes et les laisser se recoloniser avec quelques pierres vivantes. Ca couterai beaucoup moins cher mais serait plus long... Enfin bref de toutes façons tout le monde a son opinion et je ne prefere pas trop m'aventurer dans des débats ou j'aurai probablement tout faux. | |
|
 | |
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 51 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 20:27 | |
| non juju pas toi  je parlais de Jpman | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 20:55 | |
| heu lyriel, je suis pas novice, mais 3 mois pour attendre ca va pour les ti nouvo. pour mon bac, j'ai eu la montée de nitrite en 2 jours, 3 jours apres j'etais a zero, 7 jours apres premiers détritivores, 10 jours premiers coraux mou et 15 jours premiers acropora. mon bac tourne depuis le 13 décembre ( 1 mois en gros ), et j'ai une dizaine de coraux dur 5 mous, mes ti clowns et l'anémone. tout va bien , ca pousse bien, madame clown va etre maman et j'ai une flore et une faune super developpé. mais bon ca fé 20 ans que je fais de l'eau de mer, j'ai peut etre une technique différente pour lancer le bac. a ce jour No2 =0, No3 = 6mg kh , ph = 8.2, po4 nul, Ca= 500 et mg 1800. | |
|
 | |
Liryel
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 21:02 | |
| En effet chapeau démarrage très court  Mais comme tu dis pour les petits nouveaux, comme Jpman ou moi meme, tout le monde conseille la patience et un démarrage lent On a pas comme toi 20 ans de "métier" (tin a 12 ans tu avais déjà ton premier aqua, arg  ) Je dis simplement que si tu veux combiner prudence et budget, tu peux tres bien mettre des PV non colonisées mélangées à des acclimatées, c'est tout Apres le pied c'est bien sur de trouver les 20kg en PV pretes à l'emploi  Byou | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 23:06 | |
| heu non, j'avais 10 ans quand j'ai commencé l'eau de mer avec ma mere, mais bon a l'epoque y avait pas tout ces coraux, c'etait surtout poissons. a 20 ans j'ai fé mon 1 er 400 litres que j'ai gardé 10 ans et j'ai du arreté ( me suis remis en ménage et y avais pas la place chez elle ) et puis ca me manqué trop, donc pas bcp de place, mais pour un red sea, ca passe. d'ailleurs je crois que je vais enlever le capot et mettre mon hqi, le bruit des ventilos me gonfle un peu. mais bon en aout je déménage et je vais pouvoir en faire un plus gros.
le probleme, meme pour les débutant c'est qu'il fo que ca ailles vite, voir un bac tourner 3 mois sans rien c triste pour un début. mais meme d'occase des pv acclimatées ca ce trouve, peut etre pas en une seule fois, mais en 3, 4 fois, ca doit etre gérable. mais quand tu demarre un bac, dés la mise en eau mets 500g de moule décortiquées dans le bac. ca demarre le bac en bactérie a une vitesse.... tu fé un changement d'eau de 30%, un peu de bacterie antinitrate et nitrite. et ton bac est pret. mais bon c vrai que ca fé du budjet en plus, les bactéries sont pas donné. mais bon , on a rien sans rien. je voulais po attendre. | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 23:09 | |
| ben moi, pour le red sea j'ai pris 2/3 pv de mon gros bac, de l'eau, des bactoches et en avant la musique!! | |
|
 | |
nounoursse

| Sujet: Re: Cherche pierres vivantes Dim 18 Jan - 23:16 | |
| bah c plus facile quand t'as un gros bac qui tourne a coté, l'eau est bonne et les pv aussi. si j'avais eu un bac qui tourné aussi a coté, j'aurai fais pareil | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cherche pierres vivantes  | |
| |
|
 | |
| Cherche pierres vivantes | |
|