| crabe | |
|
+5UltraWide roueton younesdiscus Hervé Harold 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
Hervé

Nombre de messages : 2068 Age : 41 Localisation : St Germain du Puch Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: crabe Dim 4 Jan - 22:08 | |
| Il fait quel taille?
J ai eu le meme et j ai eu la meme impression que toi | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: crabe Dim 4 Jan - 22:10 | |
| 2 CM, mais c'est pas le seul que j'ai et d'autres sont beaucoup plus gros!! | |
|
 | |
younesdiscus

Nombre de messages : 1459 Age : 38 Localisation : Talence Date d'inscription : 11/03/2006
 | Sujet: Re: crabe Dim 4 Jan - 22:40 | |
| - harold a écrit:
- 2 CM, mais c'est pas le seul que j'ai et d'autres sont beaucoup plus gros!!
Tu les as introduit volontairement? | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: crabe Dim 4 Jan - 22:45 | |
| surement pas, mais en récifal, tu introduis plein de choses dans ton bac, les crabes n'en sont qu'une petite partie, sans faire exprés !!
il y en a des bons et des moins bons, le plus dur c'est de les retirer du bac!!
les causes d'introduction sont multiples :
arrivée avec les pierres vivantes, avec les coraux.... | |
|
 | |
roueton

Nombre de messages : 412 Age : 42 Localisation : CENON Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: crabe Dim 4 Jan - 22:49 | |
| J'en ai dans mes acro mais je n'ai rien remarqué | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: crabe Dim 4 Jan - 22:57 | |
| Ouais moi aussi mais celui là était en train de gratter l'accro dans lequel il avait trouvé refuge. et l'accro est mal en point depuis 2 jours avec des parties grignotées.... | |
|
 | |
younesdiscus

Nombre de messages : 1459 Age : 38 Localisation : Talence Date d'inscription : 11/03/2006
 | Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 1:55 | |
| Je me suis posé la question vu qu'il a l'air de faire une taille respectable. Je vais être un peu HS, mais quand on met de nouveaux poissons ou coraux dans un bac, y a pas besoin de faire de quarantaine? | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 8:44 | |
| y faudrait mais personne le fait!! | |
|
 | |
Hervé

Nombre de messages : 2068 Age : 41 Localisation : St Germain du Puch Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 8:48 | |
| - harold a écrit:
- y faudrait mais personne le fait!!
perso je suis serieusement en train de me poser la question de comment je pourrais faire une quarantaine chez moi vu les soucis de points blanc que j ai... Avec une quarantaine je n aurais pas eu ce soucis qui a couté la vie à plusieurs de mes poissons  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 8:50 | |
| ouais mais mettre encore un bac en route, ou il faut aussi controler les paramètres etc.....  | |
|
 | |
Hervé

| Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 8:58 | |
| - harold a écrit:
- ouais mais mettre encore un bac en route, ou il faut aussi controler les paramètres etc.....
 et en plus il ne faut pas le connecter au bac principal donc on double tout le matos ou alors il faut gerer le tout par changement d eau pour eviter toute monté de nitrates ou gros soucis | |
|
 | |
UltraWide Staff Aqua 33

Nombre de messages : 2432 Age : 45 Localisation : Belin Beliet Date d'inscription : 03/11/2008
 | Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 9:15 | |
| Ou faire la quarantaine dans la décant, ça ne résous pas les problème d'eau "contaminée" mais pour les pierres et coraux ça peut permettre d'isoler les bestioles non prévue avant de les mettre dans le bac, et a moindre cout. | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 9:28 | |
| pour les coraux, une quarantaine sans vrai bac à bouture..... bof il faut qualité d'eau, éclairage, brassage... et un crabe dans un corail il faut pouvoir le dénicher en sachant qu'il y en a des bons et des mauvais... Pour les poissons c'est mieux en sachant qu'un séjour dans une eau moins dense (1015-1018) peut permettre de virer des parasites, qu'on peut les remplumer avant de les mettre dans un bac ou il y aura agressivité et concurrence alimentaire... En plus les NO3 et PO4 pour l'acclim des poissons ont une importance moindre. | |
|
 | |
Hervé

| Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 9:48 | |
| - mbnb24 a écrit:
- pour les coraux, une quarantaine sans vrai bac à bouture..... bof il faut qualité d'eau, éclairage, brassage... et un crabe dans un corail il faut pouvoir le dénicher en sachant qu'il y en a des bons et des mauvais...
Pour les poissons c'est mieux en sachant qu'un séjour dans une eau moins dense (1015-1018) peut permettre de virer des parasites, qu'on peut les remplumer avant de les mettre dans un bac ou il y aura agressivité et concurrence alimentaire... En plus les NO3 et PO4 pour l'acclim des poissons ont une importance moindre. je suis bien d accord avec toi, cependant, il faudrait tout de même faire une quarantaine de 3 semaines et dans mon cas, je ne pourrais le faire que dans un bac de 100L et suivant le poisson, ca peut faire juste au niveau volume et aussi il faut quand même de l eclairage et quelque pvs | |
|
 | |
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 18:44 | |
| | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: crabe Lun 5 Jan - 21:02 | |
| alors celle là elle va pas apprecier!!!  | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: crabe Jeu 29 Jan - 18:59 | |
| ces crabes ressemble a des mitrax et chez moi ils grignotent les algues donc pas de soucis ils gênent les accros des fois mais ça passe | |
|
 | |
nounoursse

Nombre de messages : 273 Age : 46 Localisation : caudéran Date d'inscription : 22/12/2008
 | Sujet: Re: crabe Dim 1 Fév - 2:26 | |
| mouais, le probleme vient peut etre aussi (et surement ) que le vendeur te la refilé un peu tot, si il venait juste de le recevoir et qu'il te l'a vendu, change de cremerie. ca m'est arrivé un jour et j'ai bataillé avec le patron en lui disant que c'etait la faute du vendeur car il n'avez pas le droit de le vendre, il exist une charte, et 3 semaine sont necessaire avant la revente . et finalement j'ai eu gain de cause et il m'a remplcé mes poissons . | |
|
 | |
roueton

Nombre de messages : 412 Age : 42 Localisation : CENON Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: crabe Dim 1 Fév - 20:26 | |
| | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: crabe Lun 2 Fév - 10:59 | |
| salut nounoursse peux tu nous mettre cette charte sur le foum ou en MP merci | |
|
 | |
Hervé

| Sujet: Re: crabe Lun 2 Fév - 11:04 | |
| Si on ne m a pas dit de bétises les revendeur doivent garder le vivant un minimum de 48H et pas plus si je me trompe pas et encore une fois je n en suis pas certain.... | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: crabe Lun 2 Fév - 11:13 | |
| Perso, autant que possible, chez certains revendeurs, je préfère récupérer le vivant dès qu'il arrive et m'occuper moi meme de l'acclim.... certains bacs de vente font peur... | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: crabe Lun 2 Fév - 13:30 | |
| tout est affaire de conscience professionelle, aucune charte n'existe à ma connaissance, certains vendeurs sont plus consciencieux que d'autres et enfin comme dis si bien mbnb24 des fois vu le bacs........  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: crabe  | |
| |
|
 | |
| crabe | |
|