| 2 couples de clowns ensemble => ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: 2 couples de clowns ensemble => ??? Sam 3 Jan - 23:49 | |
| Bonsoir J'avais un couple de clowns et son anémone dans mon RSM J'ai rajouté ce soir un autre couple, de noirs et blanc, ayant profité d'une bonne affaire d'un particulier qui les cédait. L'idée est de les garder dans le 130l le temps que mon 800l soit opérationnel Evidemment depuis leur introduction, ils sont chassés par les 2 autres qui gardent précieusement leur territoire et leur anémone  Quel risque réel y a t-il à les garder environ 1 gros mois tous ensemble dans le bac ? leur chasse perpétuelle peut elle mettre en danger la vie d'un ou plusieurs poissons ? merci de vos réponses Fred | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Dim 4 Jan - 9:49 | |
| le risque est grand, surtout si ce sont des espèces différentes ! je ne connais pas de poisson plus agressif que les clowns à taille équivalente | |
|
 | |
Hervé

Nombre de messages : 2068 Age : 41 Localisation : St Germain du Puch Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Dim 4 Jan - 10:24 | |
| - mbnb24 a écrit:
- le risque est grand, surtout si ce sont des espèces différentes !
je ne connais pas de poisson plus agressif que les clowns à taille équivalente +1 avec toi dans 130L va y avoir des degats, essaye de les mettre en pension chez quelqu un en attendant le 800L | |
|
 | |
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 50 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Dim 4 Jan - 10:46 | |
| Yep j'aimerais bien  Si quelqu'un a de la place dans un bac où il est facile de les chopper plus tard  PS: ou au pire je les mets dans mon petit bac de 40l qui est déjà à maturité et qui peut me servir de tampon non ? par contre ça va etre plus que dur à attraper vu le nombre de PV et coraux que j'ai aie aie | |
|
 | |
Liryel
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Lun 5 Jan - 18:48 | |
| Des news... Ce midi j'ai eu la frayeur de voir un de mes petits clowns noirs dans cet état :   avec de grosses taches blanches !!! Craignant du stress ou pire des morsures de ces congènères d'élevage, j'ai pris mon courage à deux mais et apres quelques longues minutes j'ai réussi à sortir les 2 clowns "némo" (oui oui je sais, océan.. c'est trop long à écrire  ) J'espere que ça ira mieux pour mes 2 récents petits protégés A lire vos avis Fred | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Lun 5 Jan - 21:31 | |
| on dirait qu'en se poursuivant il s'est frotté de trop près au pv!! | |
|
 | |
younesdiscus

Nombre de messages : 1459 Age : 38 Localisation : Talence Date d'inscription : 11/03/2006
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Mar 6 Jan - 0:31 | |
| C'est si agressif que ça les clowns entre eux? | |
|
 | |
toche

Nombre de messages : 810 Age : 55 Localisation : BIGANOS Date d'inscription : 30/12/2007
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Mar 6 Jan - 8:00 | |
| oui, je peux te dire qu'y a du sport dans l'aqua quand tu introduis des clowns et qu'il y en avait déjà  | |
|
 | |
Liryel
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ??? Mar 6 Jan - 18:55 | |
| Je pense qu'ils sont plus hargneux entre eux quand ils ne sont pas introduits en meme temps (les premiers seront plus territoriaux) et quand il n'y a qu'une anémone à se partager  Ce soir le clown noir va mieux, et on voit déjà bien moins les marques blanches qui, au final, devaient etre liées au stress | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2 couples de clowns ensemble => ???  | |
| |
|
 | |
| 2 couples de clowns ensemble => ??? | |
|