| Evolution du projet Récifal ( 250 L ) | |
|
+29fonfonsd storel Rocklee aurel33700 bibiwave Yrrys armageddon toche jluc tatcha clown love roueton didier 33600 gloupe Minipouce Aquarium Design bill24 Liryel ulkhatom Efix branson barjot33 Harold pierrot younesdiscus chmools mbnb24 gorn aquafish 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aquafish

Nombre de messages : 872 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 2 Avr - 19:11 | |
| Hello,
Je viens de mettre en route la 6045 dans l eau, et quel bruit!! Elle resonne comme pas possible, il faut laisser du temps de rodage?
Amicalement Maxime | |
|
 | |
bill24

Nombre de messages : 504 Age : 59 Localisation : BISCARROSSE (40) Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 2 Avr - 21:01 | |
| - aquafish a écrit:
- Hello,
Je viens de mettre en route la 6045 dans l eau, et quel bruit!! Elle resonne comme pas possible, il faut laisser du temps de rodage?
Amicalement Maxime Effectivement, d'ici une petite semaine, la nano stream fera beaucoup moins de bruit. Applique-toi pour mettre les aimants intérieur et extérieur bien en face. Par contre, comme l'a dit Ulkhatom, la pompe de remontée chinoise ..... A+ didier | |
|
 | |
aquafish

Nombre de messages : 872 Age : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 2 Avr - 21:07 | |
| | |
|
 | |
gorn

Nombre de messages : 923 Age : 42 Localisation : Blanquefort Date d'inscription : 21/12/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 2 Avr - 23:13 | |
| Vivement la suite!!! Superbe bac! | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 3 Avr - 16:31 | |
| Ok merci, si elle fait trop de bruit ce qui est assez important je la changerai pour une compact eheim.
Amicalement maxime | |
|
 | |
ulkhatom

Nombre de messages : 1559 Age : 55 Localisation : saint loubes gironde Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 3 Avr - 16:38 | |
| Salut Maxime ; C'est plutot bien parti à ce que je vois , SUPER !! Pour la pompe de remontée , perso j'ai pris une Tunze Silence 1073.02 et franchement elle porte bien son nom et en plus elle est 2 fois moins chére qu'une Eheim . A+  | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 3 Avr - 20:59 | |
| La eheim est a 50 euros, as tu mieux?
Amicalement Maxime
Dernière édition par aquafish le Dim 5 Avr - 13:10, édité 1 fois | |
|
 | |
bill24

Nombre de messages : 504 Age : 59 Localisation : BISCARROSSE (40) Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 3 Avr - 21:25 | |
| La Tunze silence est à 60 euros au GB. A toi de voir ...  | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 3 Avr - 21:29 | |
| je pense que les eheim 1260 ont prouvé leur fiabilité... Les tunze silence ne sont que de vulgaires sicce avec tunze ecrit dessus.... | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Sam 4 Avr - 14:32 | |
| Les PVs sont dans l'eau, très belles rien a dire, quelque petites aiptasias par ci par la. Je finis de mettre en eau le bac des que je reçois le colis avec l osmoseur, densimetre, et thermomètre.
Amicalement Maxime | |
|
 | |
chmools

Nombre de messages : 313 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Lun 6 Avr - 19:26 | |
| Salut Pour l'instant j'ai rien a dire , ce petit bout de recif promet  c'est telement beau quand c'est neuf courage pour la suite | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Mar 7 Avr - 18:42 | |
| Bon, je suis toujours entrain de remplir le bac sauf que je viens de mettre l ecumeur en route et il fait un bruit pas possible, ca ne vient pas de la prise d air, mais d un bruit de resonnance. J ai demonté la pompe aquabee mais rien n yfait... | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Mar 7 Avr - 19:48 | |
| Salut Alexandre,
Il n'y a aucune raison pour que la pompe aquabee fasse du bruit
Pour la resonance, les meubles ont eu la base de modifiée
Je peux passer demain car j'ai un client à coté de chez toi
Xavier | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Mar 7 Avr - 20:57 | |
| | |
|
 | |
ulkhatom

Nombre de messages : 1559 Age : 55 Localisation : saint loubes gironde Date d'inscription : 20/11/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Mer 8 Avr - 22:43 | |
| - Aquarium Design a écrit:
- Salut Alexandre,
Xavier Désolé Xavier ; mais là je suis pas du tout d'accord , mais absolument pas meme ! La pompe de l'ecumeur fait effectivement vibrer le meuble tout simplement parcequ'elle touche la/ les parois du fait qu'elle force dans son emplacement qui est trop juste. Et je pense que dans le bac de Alexandre le probleme est le meme.La pompe de l'ecumeur n'est pas la cause c'est l'emplacement de l'écumeur qui l'est ; par contre la pompe de remontée chinoise elle est une horreur en terme de bruit meme suspendue dans l'eau de la décante A+  | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Mer 8 Avr - 23:31 | |
| - ulkhatom a écrit:
- Aquarium Design a écrit:
- Salut Alexandre,
Xavier Désolé Xavier ; mais là je suis pas du tout d'accord , mais absolument pas meme ! La pompe de l'ecumeur fait effectivement vibrer le meuble tout simplement parcequ'elle touche la/ les parois du fait qu'elle force dans son emplacement qui est trop juste. Et je pense que dans le bac de Alexandre le probleme est le meme.La pompe de l'ecumeur n'est pas la cause c'est l'emplacement de l'écumeur qui l'est ; par contre la pompe de remontée chinoise elle est une horreur en terme de bruit meme suspendue dans l'eau de la décante
A+  Sur une serie, les compartiments ont été limites en dimensions car entre temps, le fabricant a modifié ces ecumeurs, mais pour Maxime, je suis passé aujourd'hui, la pompe n'etait pas posée sur les ventouses et le silencieux n'etait mis sur l'aspiration de l'ecumeur car manquant dans le colis, et avec les modif des meubles, certes la pompe chinoise est bruyante mais la elle est franchement silencieuse, avec la modif du meuble pas dans la configuration d'avant, j'y etais et j'ai constaté moi meme, pas plus de bruit qu'une 1060, ou alors j'ai un probleme d'oreille Mais pour la suite, le probleme va etre des plus simples, les prix des bacs vont etres augmentés car on va changer la pompe Xavier | |
|
 | |
ulkhatom

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Mer 8 Avr - 23:42 | |
| C'est vrai que dans mon cas ça a été le cas , au point ou j'ai du changer cette pompe de remontée et isoler la pompe de l'écumeur avec de la mousse ; c'était à un point ou ma femme m'a posée un ultimatum " soit on change de pompe , soit on arrete le bac ".....Donc oui c'est certain il vaut mieux augmenter le prix du bac en rapport au changement de marque de pompe surtout qu'il s'agit là d'un surplus de +/- 30 euros entre une " hailea" et une " tunze" comme dans mon cas. A+  Et ce magasin , alors il ouvre quand ? C'etait pas pour mars/avril ? | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 9 Avr - 20:22 | |
| Je me suis penché sur le bac cet aprem. Je pense avoir réglé le probleme de la goulotte. Me manque plus que l'écumeur avec le silencieux et les tampons a Xavier.    | |
|
 | |
aquafish

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 9 Avr - 20:28 | |
| | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 9 Avr - 22:24 | |
| | |
|
 | |
ulkhatom

| Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Jeu 9 Avr - 22:27 | |
| J'en suis pas certain ; mais ce nudibranche ressemble à un Berghia ;qui est trés utile pour lutter contre las aiptasias donc , si c'est ça gardes le il pourra etre utile A+  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 10 Avr - 0:06 | |
| [quote="aquafish"] Me manque plus que l'écumeur avec le silencieux et les tampons a Xavier. c'est pour ça qu'une semaine par mois il est de mauvais poil ?  | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 10 Avr - 1:01 | |
| Toujours là pour dire des bétises toi Pour la petite bête aucune idée. Sinon très jolie bac et sympa tes pierres. Bonne continuation On attend plein de jolies photos (en tout cas pour ma part) | |
|
 | |
gloupe

Nombre de messages : 1276 Age : 51 Localisation : sainte helene Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 10 Avr - 9:39 | |
| Pour le nudibranche, un grand oui, zigouille le ^^ | |
|
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L ) Ven 10 Avr - 19:08 | |
| Certains s'attaquent aux montipora me semble-t-il. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Evolution du projet Récifal ( 250 L )  | |
| |
|
 | |
| Evolution du projet Récifal ( 250 L ) | |
|