| repro discus : enfin mon tour !! | |
|
+22Sandrine33 tony40 titi17 SEB lolo33 chrystelle Benchi M4lin younesdiscus loulou47 court circuit limil monolith aquarius frederic.denis Hébus Laurent33 devilish PierreV oliv babsi Val33 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 1 Aoû - 9:38 | |
| merci les garçons mais je ne me fais pas trop d'illusion j'ai pas beaucoup de bb et les parents les laissent souvent seuls (je ne sais pas si c'est normal ça) photo pourrit mais bon..  | |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 32 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 1 Aoû - 11:48 | |
| c'est pas normal, mais pas catastrophique. Attendons la suite | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 51 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 1 Aoû - 17:46 | |
| Super nouvelle ! Ils ne sont peut-être pas encore top niveau élevage . Au moins , le couple est fécond . | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Jeu 3 Aoû - 19:22 | |
| les bb sont sur le dos de la maman (que je trouve claire mais bon) regardez bien au haut de la tete  | |
|
 | |
devilish

Nombre de messages : 125 Localisation : cognac Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 4 Aoû - 10:05 | |
| | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 8 Aoû - 6:49 | |
| lorsque je suis partie vendredi, les petits nageaient sur le dos de la mère mais a mon retour dimanche, il n'y avait plus rien ; enfin si, il y avait une autre ponte leur comportement n'est plus le meme, et je les trouve mieux organisé. hier le père est venun mangé puis et allait pousser la mère façon de lui dire "vas y, c'est ton tour", et la, la mère est venu se jetter sur la bouffe pendant que monsieur ventiller. donc on sens bien qu'ils ont appris par contre, ils ont pondu sur le filtre arf | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 8 Aoû - 11:29 | |
| salut val , je crois que l'automne va bien se passé chez toi  |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Jeu 10 Aoû - 16:58 | |
| oui cyrius les petits bougent bien  | |
|
 | |
cyrius Invité
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 11 Aoû - 1:10 | |
| tu n'est plus tres loing  |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 11 Aoû - 19:05 | |
| les petits sont en nage libre, mais pas sur le dos des parents ils sont dans mes plantes flotantes a la recherche de nourriture (je suppose) bref, vu que je parts demain, je ne penses pas les revoir | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Dim 17 Sep - 8:13 | |
| alors pour récapituler, le couple pond toutes les semaines depuis 3 mois. a 2 reprises, les petits étaient en nage sur le dos des parents mais je me suis absentée et au retour, plus rien d'une façon général, les petits n'étaient pas trés bien surveillés et la mère ne produisait pas de mucus ; donc ils étaient partout dans l'aqua et se faisaient aspirer par le filtre. Depuis 2 jours, j'ai une nouvelle ponte (ils m'ont entendu dire que j'allais faire de leur bac un tanganika) et la, c'est flagran ! la mère est plus foncé et ne lache pas ses oeufs. alors espoire......  | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 51 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Dim 17 Sep - 9:11 | |
|  A suivre !!! | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 19 Sep - 8:11 | |
|  les parents ont vraiment passés une étape le père m'embèche de m'approcher tandis que la mère surveille vraiment ses petits on voit bien qu'elle fonce  il y a une 40ène d'alevins | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 19 Sep - 9:09 | |
| Superbe et Félicitation !!!! |
|
 | |
limil

Nombre de messages : 1038 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 19 Sep - 10:46 | |
| Félicitations et je croise les doigts pour que cela continue à bien se passer. | |
|
 | |
oliv

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Mar 19 Sep - 14:17 | |
| C'est super!!!! Tout n'est pas inné, même les discus doivent apprendre . | |
|
 | |
court circuit

Nombre de messages : 374 Age : 47 Localisation : Derval (44) Date d'inscription : 28/01/2006
 | Sujet: super Mar 19 Sep - 17:44 | |
| | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 7:45 | |
| arf, quelle bande de cre**** j'ai vu et je comprends pourquoi je n'ai plus de bb. alors arrivé au stade de la nage libre, je voyais les bb se détacher du filtre pour aller sur la maman (trés noire). Mais, ça avait l'air de géner celle ci. alors au fur et a mesure, elle les remettait sur le filtre ; au bout d'1/2 journée, le père c'est mis a aider la mère, prenait les bb sur le dos de la maman pour les remettre sur le filtre bref, ils n'ont pas compris que les bb devaient nageaient avec eux sur leur dos...(snif) les petits sont morts d'épuisements et on étaient entrainés dans le filtre  | |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 32 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 8:01 | |
| - val33 a écrit:
les petits sont morts d'épuisements  je doute As tu retrouvé des petits morts sur le sol? Les alevins naissent avec le sac vitellin plein, ils peuvent tenir 48h voir plus, seuls, sans manger Tant que les petits ne nagent pas réellement bien les parents n'ont de cesse de les "recoller" sur un support. - val33 a écrit:
on étaient entrainés dans le filtre  c'est de ta faute et non celle des parents, il faut mettre une mousse à l'aspiration pour éviter ça. | |
|
 | |
PierreV

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 8:02 | |
| | |
|
 | |
PierreV

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 8:11 | |
| - Nathaline a écrit:
Remarque ça peut me prendre au nez ... décidement vous avez les doigts qui accrochent ce matin.... moi ça me prend la tête  | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 10:12 | |
| ça faisait + de 48 h que les alevins étaient nés et non, pas de petit sur le sol quand au filtre, comme on peut le voir sur la photo, c'est difficile de le masquer avec quoi que se soit ; mais si tu as une solution, je la veux bien. c'est vrai que mes propos sont un peu amer, mais bon, c'était ce matin, et si je post c'est bien pour trouver des solutions mais j'ai réellement vu la mère prendre un petit qui nageait puis le remettre sur le filtre, juste où se fait l'inspiration, et celui çi c'est fait aspiré aussitot. Ils ont pourtant un cone de ponte mais ils préfèrent ce filtre...  | |
|
 | |
loulou47

Nombre de messages : 428 Age : 112 Localisation : hautes-vignes 47 Date d'inscription : 29/06/2006
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 10:52 | |
| bonjour val pour mais scalaire j'utile des bac a alvins en tissus encore plus fin ,que le voile de marie; au lieu de le mettre sur son cadre de soutient tu le mets a ton filtre sa fonctionne cher moi et pourquoi pas cher toi bon courage a++ ne peu toujours pas inserer de photo | |
|
 | |
PierreV

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 15:26 | |
| - val33 a écrit:
- c'est difficile de le masquer avec quoi que se soit ; mais si tu as une solution, je la veux bien.
OUI j'en ai une , met le filtre dans un collant ( ou bas) nylon. Si pas de petits sur le sol donc c'est pas sur qu'ils soient morts de fatigue. Ils sont plus certainement morts mangés ou aspirés. | |
|
 | |
oliv

| Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !! Ven 22 Sep - 18:03 | |
|  Bonsoir, Bien désolé pour tes petits . Je rejoins Pierre , il faut absolument trouver une solution pour protéger l'entrée du filtre ! Le collant , de la mousse fine ... Bon courage et tes discus apprennent .... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: repro discus : enfin mon tour !!  | |
| |
|
 | |
| repro discus : enfin mon tour !! | |
|