| Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 51 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 11:57 | |
| Bonjour Depuis quelques longs mois déjà j'ai le projet de prendre un petit récifal Je suis sur un coup là, et on m'a envoyé une photo du bac (red sea) : https://i.servimg.com/u/f70/12/00/62/00/marin11.jpgOutre les problèmes liés au red sea max, quelqu'un peut me dire ce que sont toutes ces petites bébétes vertes sur la photo ? N'y connaissant rien, je ne sais si c'est en fait simplement la population liée aux PV ce qui serait bon signe, des petites anémones, ou des algues Pardonnez moi si vous trouvez cette question idiote, mais mon manque de culture récifal est flagrant  En tous cas merci de votre réponse, qui m'aidera à me décider rapidement Fred | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:09 | |
| houlala j ai jamais vu autant d aiptasias quelle horreur!!!! evite de prendre les pv! | |
|
 | |
Liryel
Nombre de messages : 404 Age : 51 Localisation : ludon medoc Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:10 | |
| Erg donc déjà vu ta réaction, ces petites choses ne sont pas bon signe Merci pour leur nom je vais essayer de voir ce que c'est sur le net  | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:13 | |
| ce sont de anemones urticantes . difficile a eradiquer vu le nombre .peut etre prendre pv par pv et gratter ....le flav devient trop gros pour ce volume aussi | |
|
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:23 | |
| Surtout pas gratter. S'il reste la moindre partie de l'aiptasia ça en refait une. Autant dire que si tu gratte une aiptasia, t'en a plein de petite apres.
Si tu prends les PV il faut les faire secher, donc autant ne pas les prendre. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:25 | |
| - Efix a écrit:
- Surtout pas gratter. S'il reste la moindre partie de l'aiptasia ça en refait une. Autant dire que si tu gratte une aiptasia, t'en a plein de petite apres.
Si tu prends les PV il faut les faire secher, donc autant ne pas les prendre. +1 | |
|
 | |
Liryel
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:27 | |
| Ok merci pour ces précieuses informations
J'ai donc à priori eu raison de compenser mon manque de culture récifale par ce post, j'ai évité de faire une grosse bétise
Fred | |
|
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:36 | |
| Oui clairement, il faut pas hesiter à demander. | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:43 | |
| je pensais gratter hors du bac bien evidement | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:51 | |
| - tatcha a écrit:
- je pensais gratter hors du bac bien evidement
Je l'ai bien compris comme ça. Et je parlais bien des petits bout (tout petit petit qu'on voit pas) qui resterai collé au pierre malgrès le grattage. | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 12:59 | |
| mais je suis dac avec vous et ne pas prendre les pv !! | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 14:24 | |
| - tatcha a écrit:
- mais je suis dac avec vous et ne pas prendre les pv !!
pourquoi t'as eu des problèmes avec la police ?  | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 14:34 | |
| - tatcha a écrit:
- mais je suis dac avec vous et ne pas prendre les pv !!
C'est facile de dire ça ...  ne t'enerve pas  | |
|
 | |
Liryel
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 14:48 | |
| Question complémentaire : si je ne prends pas les PV, puis-je prendre le bac ? C'est à dire : les poissons ne vont-ils pas etres désorientés sans leurs pv / habitats ? meme en retirant les PV, les aiptasias ne vont elles pas subsister et se reproduire une fois de nouvelles introduites ? En gros faut-il prendre le bac nu ou avec l'eau ?  | |
|
 | |
Nathaline
 Nombre de messages : 714 Age : 58 Localisation : Arveyres Date d'inscription : 10/08/2006
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 14:55 | |
| Pour lutter dans un Red Sea Max contre les aiptasias et sans utiliser de produit à cause de mes hippocampes, j'ai mis un Acreichthys tomentosus! Et le bougre fait bien son boulot, c'est impressionnant! | |
|
 | |
Liryel
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 15:24 | |
| ahh ?? donc c'est peut etre rattrapable ?  | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 15:39 | |
| Les poissons s'habituront. Faut voir si le vendeur est d'accord par contre. Si c'est pas indiscret il te vend l'ensemble combien ?
Ensuite pour le prédateur naturelle c'est une très bonne options, mais c'est lui qui choisi s'il mange ou pas. Et la il y en a tellement a bouffer :s | |
|
 | |
Liryel
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 16:11 | |
| Mais l'ajout de coraux mous serait possible ?
Il y a déja des poissons dedans (2 clowns et une demoiselle) | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 16:31 | |
| Oui tu peux en ajouter mais les anémones vont les bruler. Pour le prix que tu m'as donné je te le dit c'est du vol. Je crois que avoir vue un partir a 150€ sur ce forum.
2 clown et 1 demoiselle = 25€ "neuf". Red Sea + meuble = 800€ neuf. Les PV à 10€ le kilo = 200€ (je part du 20kg)
Ca fait environ 1000€ le tout neuf et sans aiptasia.
Donc bon, .... | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 16:34 | |
| Au fait, j'avais un red sea max, dans lequel je mettais des coraux dur (LSP et SPS), et ça pousse ! | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice Sam 8 Nov - 19:26 | |
| - Efix a écrit:
- Au fait, j'avais un red sea max, dans lequel je mettais des coraux dur (LSP et SPS), et ça pousse !
Notre ami adil aussi!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice  | |
| |
|
 | |
| Question concernant l'achat d'un bac, pour un novice | |
|