Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

Rapport puissance ecumeur / taille du bac

4 participants
AuteurMessage
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

Rapport puissance ecumeur / taille du bac Empty
MessageSujet: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac EmptyLun 3 Nov - 21:01

Coucou,

Une petite question (pour récifal), y-a-t-il un ratio approximatif a respecter pour les écumeurs ? du genre 1000L/H pour 100L (par ex.) ?
Et vaut-t-il mieux deux de 400L/H ou un de 800L/H ?

Surement une question bête mais j'ai cherché toute l'après-midi sans trouver ce que je veut Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac EmptyLun 3 Nov - 21:05

Le plus simple, et c'est une généralité, on prend les données constructeurs et on divise par deux pour connaitre le plus adapté. Wink Sauf sur certains écumeurs, fiables.
http://aqua49.com
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac EmptyLun 3 Nov - 22:10

Samuelguy a écrit:
Le plus simple, et c'est une généralité, on prend les données constructeurs et on divise par deux pour connaitre le plus adapté. Wink Sauf sur certains écumeurs, fiables.

je suis d'accord avec toi mais je regarde plus le débit d'air que je divise par 2

Et quand aux données constructeur fiable Rapport puissance ecumeur / taille du bac 15
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac EmptyLun 3 Nov - 22:23

Erf Sad

Avec celui-ci je ne peut donc pas tenir un 350L brut ?

Rapport puissance ecumeur / taille du bac Dg-2524

Caractéristiques : Cet écumeur, équipé d'une pompe de 1850 l/h, épurera l'eau de votre aquarium d'eau de mer jusqu'à 600 litres. Grâce à un système venturi, la pompe produit des micro-bulles d'air diffusées dans le corps de l'écumeur.

Cet écumeur s'installe très facilement, il suffit de le suspendre à l'un des côtés de l'aquarium.

Les deux boutons rouges permettent de régler le débit.

Démontage facile pour un nettoyage aisé de l'écumeur.

Les mousses évitent la propagation de micro-bulles dans l'aquarium.

Dimensions : 21,1 x 13 x 60 cm

Accessoires fournis : écumeur complet prêt à l'emploi
Puissance : 35 watts
Marque : JAD
Garantie : 1 an sur facture fournie par nos soins
Prise française, 220 volts, norme CE
Efix

Efix

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac EmptyMar 4 Nov - 8:42

Faut pas prendre la regle de ces messieurs à l'absolu. Rien que le nombre de poisson joue beaucoup dans ton calcul. JE suis pas expert donc je ne te conseillerai pas. Cependant, ça m'a l'air pas mal un 600 L annoncé pour un 350L ?
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac EmptyMar 4 Nov - 9:07

Efix a écrit:
Faut pas prendre la regle de ces messieurs à l'absolu. Rien que le nombre de poisson joue beaucoup dans ton calcul. JE suis pas expert donc je ne te conseillerai pas. Cependant, ça m'a l'air pas mal un 600 L annoncé pour un 350L ?

Je suis bien d'accord avec toi Efix, cependant mon expériénce personnelle avec ce gence d'écumeur n'est pas très bonne. J'avais acheté un écumeur prévu à la base pour 1000L et en fait, il était incapable d'écumer correctement mon petit 450L.
Perso je préfère prendre un écumeur de marque connue on a moins de surprise Wink
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac EmptyMar 4 Nov - 11:04

En fait pour le moment mon budget est assez limité, j'ai trouvé un petit bateau pour aller sur le bassin (pour plus tard chercher le l'eau de mer en bidon et pêcher des ti poissons) sur lequel j'ai aussi quelques frais (je vous en ferait profiter s'il y a des intéressés quand il sera utilisable).

Je peut avoir ce modèle d'écumeur a 74€ (FDPIN) alors plus tard je pourrait en mettre un second si ce n'est pas assez, en espérant que le volume annoncé ne soit pas trop "farfelu". Merci pour vos infos en tout cas Smile

Autre question toujours sur l'écumeur, est-ce que se serait utile que je fasse une décant interne pour que l'écumeur "aspire" les eaux de surface après être passé par des bio-balle/ouate ou inutile ? ça peut m'éviter de mettre une filtration de dernière minute si problème. (Je ne sait pas si je suis assez explicite Suspect )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport puissance ecumeur / taille du bac   Rapport puissance ecumeur / taille du bac Empty

Rapport puissance ecumeur / taille du bac
Page 1 sur 1