Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

compatibilite poisson

+2
Nathaline
scouby
6 participants
AuteurMessage
scouby

scouby

Masculin

compatibilite poisson Empty
MessageSujet: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyDim 14 Sep - 22:15

bonsoir
j'aurais aime savoir si on peut metre ensemble c
ce poisson dans 260l d'eau l e Poisson chirurgien jaune avec
le Paracanthurus hepatus que je possege deja

le nemo
et voici l'image
http://www.aquarium-st-malo.com/files/saintmalo/imagecache/visite-image-thumb/files/saintmalo/images/350x327_poisson_cardinal.jpg

que je possede deja
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline

Féminin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyDim 14 Sep - 22:29

le poisson dont tu as mis la photo est un pterapogon kauderni, on dit qu'il ne faut pas les mettre avec des poissons trop territoriaux... comme les chirurgiens.

D'ailleurs, mais ce n'est que mon avis, 260 litres, n'est ce pas un peu trop petit pour héberger un zebrasoma flavescens (ton chirurgien jaune je suppose) et un paracanthurus hepatus? Ils ne se tapent pas dessus?
scouby

scouby

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyDim 14 Sep - 22:35

non ma question c'est
peut on les mettre ensemble dans 260l
il y a dans mon bac le paracanthurus hepatus et 3 pterapogon kauderni
et je voulais savoir si je pouvais mettre un chirurgien jaune
Nathaline

Féminin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyDim 14 Sep - 22:41

Ah ben ce n'était pas clair ou bien je suis fatiguée, j'avais pas tout compris!!!!

Personnellement, je ne mettrais pas le zebrasoma avec les autres dans un 260 litres... Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Mais y'a quoi alors dans ton bac? 3 kauderni, un paracanthurus, un amphiprion et ?
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyDim 14 Sep - 22:44

tu peut tant qu'ils n'ont pas une taille trop imposante. en plus dans un petit bac ils ne se dévelloppent pas autant que dans un grand bac. la plupart des poissons qui se chamaillent le font car ils se ressemblent. pour info j'ai dans mon bac 2 flavescens, au début le nouveau venu c'est fait bastoner par l'autre mais aprés une semaine ils sont devenus copains comme cochon.
http://harold.space-blogs.com/
scouby

scouby

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyDim 14 Sep - 22:54

deux nemo et l'autre poisson que je t'ai parle a traie violet et queu jaune
scouby

scouby

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyDim 14 Sep - 22:56

si je peux je passe une photo de mes poissonq
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyLun 15 Sep - 7:41

arrêter avec le nemo sinon je pense que je vais difficilement me retenir, Film à la c... Evil or Very Mad
bill24

bill24

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyMar 16 Sep - 8:44

Pour ton poisson à "trait violet et queue jaune", cela pourrait être un Pseudocheilinus hexataenia. C'est un poisson qui peut facilement vivre dans 260 litres d'eau. Par contre un Paracanthurus hepatus dans 260 litres, je pense que cela est trop juste même si ton poisson est jeune, alors avec en plus un chirurgien jaune.... scratch
scouby

scouby

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyMar 16 Sep - 20:45

ok merci pour ces conseil j'attendrais un plus gros volume pour mettre cest deux poisson ensemble
pour le dessin anime nemo storel les gouts les couleurs ainsi que plein d'autre chose appartienne a chaqu'un libre a toi de pensez vous faire se que tu veux pour ma part j'ai bien aime le seul hic c'est qui ne respecte pas la logique des poissons
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyMer 17 Sep - 10:57

je n'ai rien contre le film animé mais plutôt sur le fait que maintenant on ait droit de la part de personne adulte ah tiens j'ai acheté un nemo, ça m'agace!! C'est quand même pas compliqué de le nommer poisson clown. Que les gamins appellent Némo nôtre cher et tendre Amphiprion ocellaris ça j'arrive à comprendre mais des aquariophile NON!!

voilà effectivement ce n'est que mon point de vue.
scouby

scouby

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyMer 17 Sep - 16:54

c'est jusque c'est plus cour de dire nemo que poisson clown ou encore le mot savant amphiprion ocellaris
mais dans la forme tu as belle et bien raison
kingdoudou

kingdoudou

Masculin

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson EmptyMer 17 Sep - 20:13

Que nemo ami Storel, si tu regarde bien Nemo tu t'appercevras que (sauf erreur de ma part ) il ne s'agit point de l'ocellaris mais de son cousin A. perculla.
J'attends les avis des experts en Nemo (le film hein) pour etre plus sure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilite poisson   compatibilite poisson Empty

compatibilite poisson
Page 1 sur 1