| compatibilite poisson | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scouby

Nombre de messages : 226 Age : 43 Localisation : salignac Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: compatibilite poisson Dim 14 Sep - 22:15 | |
| | |
|
 | |
Nathaline
 Nombre de messages : 714 Age : 57 Localisation : Arveyres Date d'inscription : 10/08/2006
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Dim 14 Sep - 22:29 | |
| le poisson dont tu as mis la photo est un pterapogon kauderni, on dit qu'il ne faut pas les mettre avec des poissons trop territoriaux... comme les chirurgiens.
D'ailleurs, mais ce n'est que mon avis, 260 litres, n'est ce pas un peu trop petit pour héberger un zebrasoma flavescens (ton chirurgien jaune je suppose) et un paracanthurus hepatus? Ils ne se tapent pas dessus? | |
|
 | |
scouby

Nombre de messages : 226 Age : 43 Localisation : salignac Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Dim 14 Sep - 22:35 | |
| non ma question c'est peut on les mettre ensemble dans 260l il y a dans mon bac le paracanthurus hepatus et 3 pterapogon kauderni et je voulais savoir si je pouvais mettre un chirurgien jaune | |
|
 | |
Nathaline
 Nombre de messages : 714 Age : 57 Localisation : Arveyres Date d'inscription : 10/08/2006
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Dim 14 Sep - 22:41 | |
| Ah ben ce n'était pas clair ou bien je suis fatiguée, j'avais pas tout compris!!!!
Personnellement, je ne mettrais pas le zebrasoma avec les autres dans un 260 litres... Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Mais y'a quoi alors dans ton bac? 3 kauderni, un paracanthurus, un amphiprion et ? | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Dim 14 Sep - 22:44 | |
| tu peut tant qu'ils n'ont pas une taille trop imposante. en plus dans un petit bac ils ne se dévelloppent pas autant que dans un grand bac. la plupart des poissons qui se chamaillent le font car ils se ressemblent. pour info j'ai dans mon bac 2 flavescens, au début le nouveau venu c'est fait bastoner par l'autre mais aprés une semaine ils sont devenus copains comme cochon. | |
|
 | |
scouby

| Sujet: Re: compatibilite poisson Dim 14 Sep - 22:54 | |
| deux nemo et l'autre poisson que je t'ai parle a traie violet et queu jaune | |
|
 | |
scouby

| Sujet: Re: compatibilite poisson Dim 14 Sep - 22:56 | |
| si je peux je passe une photo de mes poissonq | |
|
 | |
storel

Nombre de messages : 1664 Age : 42 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Lun 15 Sep - 7:41 | |
| arrêter avec le nemo sinon je pense que je vais difficilement me retenir, Film à la c...  | |
|
 | |
bill24

Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : BISCARROSSE (40) Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Mar 16 Sep - 8:44 | |
| Pour ton poisson à "trait violet et queue jaune", cela pourrait être un Pseudocheilinus hexataenia. C'est un poisson qui peut facilement vivre dans 260 litres d'eau. Par contre un Paracanthurus hepatus dans 260 litres, je pense que cela est trop juste même si ton poisson est jeune, alors avec en plus un chirurgien jaune....  | |
|
 | |
scouby

| Sujet: Re: compatibilite poisson Mar 16 Sep - 20:45 | |
| ok merci pour ces conseil j'attendrais un plus gros volume pour mettre cest deux poisson ensemble pour le dessin anime nemo storel les gouts les couleurs ainsi que plein d'autre chose appartienne a chaqu'un libre a toi de pensez vous faire se que tu veux pour ma part j'ai bien aime le seul hic c'est qui ne respecte pas la logique des poissons | |
|
 | |
storel

Nombre de messages : 1664 Age : 42 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Mer 17 Sep - 10:57 | |
| je n'ai rien contre le film animé mais plutôt sur le fait que maintenant on ait droit de la part de personne adulte ah tiens j'ai acheté un nemo, ça m'agace!! C'est quand même pas compliqué de le nommer poisson clown. Que les gamins appellent Némo nôtre cher et tendre Amphiprion ocellaris ça j'arrive à comprendre mais des aquariophile NON!!
voilà effectivement ce n'est que mon point de vue. | |
|
 | |
scouby

| Sujet: Re: compatibilite poisson Mer 17 Sep - 16:54 | |
| c'est jusque c'est plus cour de dire nemo que poisson clown ou encore le mot savant amphiprion ocellaris mais dans la forme tu as belle et bien raison | |
|
 | |
kingdoudou

Nombre de messages : 1357 Age : 43 Localisation : Floirac Date d'inscription : 30/01/2006
 | Sujet: Re: compatibilite poisson Mer 17 Sep - 20:13 | |
| Que nemo ami Storel, si tu regarde bien Nemo tu t'appercevras que (sauf erreur de ma part ) il ne s'agit point de l'ocellaris mais de son cousin A. perculla. J'attends les avis des experts en Nemo (le film hein) pour etre plus sure. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: compatibilite poisson  | |
| |
|
 | |
| compatibilite poisson | |
|