| nitrates | |
|
+4Le_jeune_du_33 Efix Mhymir licorne.88 8 participants |
Auteur | Message |
---|
licorne.88

Nombre de messages : 490 Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: nitrates Jeu 4 Sep - 18:28 | |
| bonjour à tous,
comment faire baisser les nitrates le plus vite possible. existe-il un produit miracle? une autre solution? j'ai 10mg/L pour un bac de 100L
merci | |
|
 | |
Mhymir

Nombre de messages : 1372 Age : 40 Localisation : Augignac (24) Date d'inscription : 20/03/2008
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 18:40 | |
| | |
|
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 18:48 | |
| C'est pas enorme 10mg, les nitrite et nitrate n'ont pas autant d'importance qu'en eau douce. (j'ai pas dit que ca n'en avait pas). Il doit exister des resine sinon ... mais le mieux reste les changements d'eau. | |
|
 | |
Le_jeune_du_33

Nombre de messages : 562 Age : 28 Localisation : gazinet-Cestas Date d'inscription : 23/11/2006
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 18:50 | |
| +1 pour un changement d'eau | |
|
 | |
adilelou
 Nombre de messages : 371 Age : 40 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 20:01 | |
| produit miracle : AZ-NO3
toutefois, il faut connaitre la source de tes nitrates. (eau osmosée avec des nitrates? trop de nourrissage ? surpopulation ? pas assez de PV ou pas assez fraiches) et corriger le tir. | |
|
 | |
Efix

Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2008
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 20:07 | |
| Sauf chose que je ne connaisse pas, les nitrates ne sont évacué que par une opération de l'homme (chgmt d'eau). Il vienne des nitrites qui vienne de l'ammoniac qui vient de la bouffe (ou autres matière organique), donc on en ajoute forcement si il y a des être vivant. | |
|
 | |
adilelou
 Nombre de messages : 371 Age : 40 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 20:25 | |
| selon ce que je sais, il y a deux choses importantes :
limiter les entrées de nitrates : pollution du bac par le nourrissage ou si l on utilise une eau qui en a déja.
favoriser les sorties de nitrates: rôle des pierres vivantes et leur capacité d'épuration du milieu. (les bactéries anaéorobie s y trouvant se nourrissent de nitrates). les produits miracles ne sont en fait que de la nourriture pour ces bactéries. (méthode vodka y compris)
un refuge avec des algues contribue également. ou un refuge avec un lit de sable épais (bactéries anéorobies se trouvant alors en bas). l'écumeur joue egalement son role.
pour les changements d eau , il faut faire d importants changements d 'eau. et bien sur avec une eau absolument sans nitrates. dans son cas, un changement d eau de 10 % seulement par exemple ne baisserait son taux de nitrates que de 10 à 9. | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 20:33 | |
| Completement d'accord avec toi.
Simplement, un changement d'eau de 10% avec une eau à 0mg de nitrate diminue par 10% la teneur en nitrate. | |
|
 | |
adilelou
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 20:35 | |
| exactement et 10 % de 10 mg de nitrates ca fait 1
donc il reste toujours 9 mg lol
sur un tel volume autant changer 80 % de l eau. et ajouter des bactéries du bio digest par exemple. | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 23:21 | |
| Oui, ou autant se faire a l'idée d'avoir 10mg, c'est absolument pas grave ... moi j'ai 10mg en général dans 130L, tous mes coraux pousse, ils ont toujours de belles couleurs, les poissons vont très bien.
Après il existe des dénitrateurs, tu peux te renseigner la dessus auprès de google, mais je pense pas que cela vaille le coup dans 100L. | |
|
 | |
adilelou
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 23:23 | |
| dénitrateur en FO seulement
10 mg ce n est pas tres facheux en effet | |
|
 | |
Efix

| Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 23:27 | |
| - adilelou a écrit:
- dénitrateur en FO seulement
Je prend bonne note !  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: nitrates Jeu 4 Sep - 23:45 | |
| adil, je suis pas d'accord, j'en connait qui ont des bacs bien plus beau et bien plus ancien que le mien en récifal et qui tourne avec dénitrateur.
après je pense que c'est aussi culturel, par exemple beaucoup d'utilisateur en Bretagne. | |
|
 | |
adilelou
 | Sujet: Re: nitrates Ven 5 Sep - 8:40 | |
| des dénitrateurs au souffre sur un bac récifal ??
j en ai jamais utilisé donc je ne peux que répeter ce que l on m a dit.
dénitrateur: bonjour les problèmes. (dérive de la balance ionique, si utilisation de substrat calcaire taux de mg explosé, problemes de kh, ph trop bas car le principe meme est de balancer de l'eau acide, explosion d algues, et nombreux témoignages de pertes de coraux
si on en arrive à utiliser ce genre de matériel c est que la méthode de maintenance utilisée n est pas bonne. un aquarium correctement tenu n a pas de nitrates. il vaux mieux connaitre la cause a la base et la régler plutôt que d essayer de gérer ses conséquences sur le long terme.
après, sans doute que des passionnés bien informés et connaissant leurs bacs sur le bout des doigts réussissent à utiliser un DAS ponctuellement et avec succès. mais ici on peut pas recommander l utilisation de ces machines là surtout sur des bacs de 100 l. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: nitrates Ven 5 Sep - 9:09 | |
| Salut, pour un bac de 100 litres, dans le cas d'une maintenance "moyenne" (enfin, 10 mg, c'est vraiment pas la mort), le mieux reste d'utiliser la technique lits d'algues sur boues (miracle Mud) en suivant la méthode Addey. Mais c'est vraiment pas critique comme situation, il en faut des NO3 pour nourrir les zooxanthelles ( Symbiodinium) !!!  |
|
 | |
kingdoudou

Nombre de messages : 1357 Age : 43 Localisation : Floirac Date d'inscription : 30/01/2006
 | Sujet: Re: nitrates Ven 5 Sep - 13:22 | |
| pour 10mg je me prendrais pas la tête, à la rigueur mais une petite caulerpe mais c'est vraiement rien! | |
|
 | |
chpripri
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Trou du cul du Monde. Date d'inscription : 12/07/2008
 | Sujet: Re: nitrates Mar 16 Sep - 11:32 | |
| - Efix a écrit:
- Sauf chose que je ne connaisse pas, les nitrates ne sont évacué que par une opération de l'homme (chgmt d'eau).
Il existe aussi la dénitrification par les bactéries anaérobies : destructions des nitrates au coeur des pierres vivantes avec production d'azote gazeux. D'où l'interet d'avoir des pierres vivantes de bonne qualité en en quantité suffisante. Quelle quantité de PV as tu ? Quelle est ta population ? Nourrissage ? Détritivores ? As tu du sable ? Quelle épaisseur ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nitrates  | |
| |
|
 | |
| nitrates | |
|