| Comment baisser le PH ? | |
|
+10damien PierreV tchitchi12 manimal33 fishfarmer tony40 oliv Val33 pharaon_24 vidals123 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vidals123

Nombre de messages : 1255 Age : 37 Localisation : begles Date d'inscription : 04/02/2007
 | Sujet: Comment baisser le PH ? Jeu 1 Nov - 22:52 | |
| Salut tout le monde, Je voudrais savoir comment vous faitent pour baisser le ph : filtration sur tourbe ( a quelle dose ? ) , racines , eau de pluie, osmosée, gravillon sol de tourbe, produits du genre ph minus mais je ne suis pas pour. J'ai entendu parler de feuille de chene ? Comment s'en servir ? les secher, les mettre dans le filtre ? Merci | |
|
 | |
pharaon_24

Nombre de messages : 3177 Age : 38 Localisation : Talence - KCF08043 Date d'inscription : 17/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Jeu 1 Nov - 23:14 | |
| Eau osmosée + filtration sur tourbe donne des résultats qui me suffisent. En ce qui concerne les racine, chez moi j'ai pas remarqué de variation. Mis à part la libération de tanins qui ambre l'eau... Les feuilles de chênes baissent légèrement le pH aussi. J'ai testé dans des bacs à killis et apistos mais en complément de tourbe. Tu mets les feuilles (fraichement tombées) à bouillr quelques intants (le temps qu'elles coulentà, puis directement dans le bac. T'auras d'autres personnes qui donneront plus de précisions PS : en ce qui concerne les produits... il y a toujours une alternative  | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 8:39 | |
| déplacé dans 'eau'contre les produits couteux comme dit ci dessus, il y a d'autres solutions mais faudrait connaitre tes paramètres et savoir pourquoi tu veux faire baisser ton ph  | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 8:45 | |
| - Citation :
- comme dit ci dessus, il y a d'autres solutions
mais faudrait connaitre tes paramètres et savoir pourquoi tu veux faire baisser ton ph  +1 | |
|
 | |
vidals123

Nombre de messages : 1255 Age : 37 Localisation : begles Date d'inscription : 04/02/2007
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 9:11 | |
| Je met de l'eau du robinet a ph 8, et je voudrai du ph 7 au moins | |
|
 | |
oliv

Nombre de messages : 3816 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 9:23 | |
| | |
|
 | |
vidals123

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 10:04 | |
| Je n'ai jamais fait les tests de GH et KH, je vais en acheter ce matin : pour l'info, ils sont a -50% au jardiland artigues | |
|
 | |
tony40

Nombre de messages : 648 Age : 59 Localisation : Dax Date d'inscription : 19/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 16:16 | |
| Une bonne plantation te fait baisser le ph naturelement ce n est pas a négliger car ça te maintient un ph stable , ensuite tu as le plus facile qui est l eau de pluie , j en utilise , ensuite feuilles de chene ( tres peu de variation ) j en utilise , fruits d aulnes ( a utiliser avec modération car descente rapide du ph ,) Extrait de chene (utiliser avec attention car risque d acidiose si mal dosé ) j en utilise aussi et c est tres éfficace mais demande une grosse surveillance , eau osmosée tres facile , tourbe (tres bien mais coloration de l eau qui peut déplaire et changement de tourbe tous les mois en gros a surveiller ) | |
|
 | |
fishfarmer

Nombre de messages : 1425 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 10/01/2007
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 17:05 | |
| tu as aussi un nouveau truc de chez JBL ,des granulets de tourbes qui durent plus longtemps dans le temps et efficace desuite,paraît il! je ne sais plus le nom,desolé. perso j'utilise tourbe et dans d'autres bac de l'extrait de chêne de JBL aussi mais sur bordeaux je n'ais vu aucun magasin en proposer. | |
|
 | |
manimal33

Nombre de messages : 469 Age : 51 Localisation : la pangée Date d'inscription : 08/02/2007
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 17:10 | |
| | |
|
 | |
fishfarmer

Nombre de messages : 1425 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 10/01/2007
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Ven 2 Nov - 17:57 | |
| | |
|
 | |
tchitchi12
 Nombre de messages : 14 Age : 48 Localisation : merignac Date d'inscription : 01/10/2007
 | Sujet: baisser le ph Ven 2 Nov - 22:36 | |
| j'utilise aussi de l'eau osmosée + robinet avec de la tourbe. Par contre je procède en 2 étapes, 1) dans une bidon de qualité alimentaire (ou bac en verre) je mets un lit de tourbe sur lequel je verse le mélane des 2 eaux 2) je laisse reposer le mélange quelsques jours avant de le mettre dans mon aquarium qui lui aussi est filtré sur tourbe. | |
|
 | |
PierreV

Nombre de messages : 1233 Age : 33 Localisation : MERIGNAC Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Sam 3 Nov - 8:58 | |
| Dans un premier temps , il faut faire baisser ton KH, ensuite il te sera plus facile de faire baisser ton PH!! C'est la régle d'or! Ensuite, le choix est: - Je veux garder mon eau claire pour espérer faire pousser des plantes, je m'oriente vers la solution CO2 ou produit liquide du commerce. - La couleur "analyse d'urine" de l'eau m'importe peu, je m'oriente vers la tourbe, feuille, etc.... | |
|
 | |
vidals123

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 9:28 | |
| Oui, alors j'ai testé : gh dure Pour les feuilles de chene, seche( vieille ) ou jeune ( verte ) ? Beaucoup de plantes font baisser aussi le ph , mais est ce bon avec la tourbe ? Je vais m'orienter vers le plus simple et économique : plantes, tourbe, feuille de chene ... Merci pour les conseils  | |
|
 | |
pharaon_24

Nombre de messages : 3177 Age : 38 Localisation : Talence - KCF08043 Date d'inscription : 17/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 9:44 | |
| pour les feuilles de chêne j'ai répondu plus haut je pense.
et... GH dur veut dire ? | |
|
 | |
tony40

Nombre de messages : 648 Age : 59 Localisation : Dax Date d'inscription : 19/01/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 13:32 | |
| - vidals123 a écrit:
- Oui, alors j'ai testé : gh dure
Pour les feuilles de chene, seche( vieille ) ou jeune ( verte ) ? Beaucoup de plantes font baisser aussi le ph , mais est ce bon avec la tourbe ? Je vais m'orienter vers le plus simple et économique : plantes, tourbe, feuille de chene ... Merci pour les conseils
 pour les feuilles de chene il faut qu elles soient seches tombées de l arbre toutes seules ( ne pas arracher sur l arbre vertes et laisser secher car c est pas pareil) et autant que possible il faut qu elles soient de l année , en général la plupart des plantes peuvent etre mélangées dans ce cas avec la tourbe | |
|
 | |
vidals123

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 14:06 | |
| Je viens d'en ceuillir a l'instant, je les ai faitent bouillir 5 minutes, j'ai environ 2 belle poingnet de feuille pour un 120 litres, je vais les mettre dans mon filtre bio en compagnie de tourbe, Combien de temps puis-je les laisser a votre avis ? | |
|
 | |
pharaon_24

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 15:00 | |
| Pas de temps précis, regarde juste qu'elle ne se dégrade pas dans l'aquarium pour ne pas le poluer. | |
|
 | |
vidals123

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 16:49 | |
| OK, Merci pharaon  | |
|
 | |
damien

Nombre de messages : 2373 Age : 42 Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud Date d'inscription : 10/12/2006
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 19:27 | |
| Les Fruits d'aulnes sont aussi trés efficace (surtout ceux en ce moment) et je les trouve plus facile à manipuler et à doser que les feuilles de chènes. De plus la décomposition est trés lente et ils ne polluent pas le bac. Faut que j'aille en ramasser d'ailleurs! (à 300m de chez moi  ) Si j'avais su je t'en aurais amené! | |
|
 | |
pharaon_24

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 19:29 | |
| Faut que je test ça ! Ca peut être intéressant ! | |
|
 | |
tony40

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 22:09 | |
| - pharaon_24 a écrit:
- Pas de temps précis, regarde juste qu'elle ne se dégrade pas dans l'aquarium pour ne pas le poluer.
Pour ma part je les met a meme le sol , je le recouvre completement et j attends que ça se dégrade et au fur et a mesure qu elles s éliminent j en rajoute tout simplement et je n ai jamais remarqué de polution, ça te fait de l humus c est comme si tu avait un sol nutritif tout simplement | |
|
 | |
tony40

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 22:11 | |
| - damien a écrit:
- Les Fruits d'aulnes sont aussi trés efficace (surtout ceux en ce moment) et je les trouve plus facile à manipuler et à doser que les feuilles de chènes. De plus la décomposition est trés lente et ils ne polluent pas le bac.
Faut que j'aille en ramasser d'ailleurs! (à 300m de chez moi ) Si j'avais su je t'en aurais amené! attention suivant la dureté de l eau avec les fruits d aulnes vous pouvez avoir une chute rapide du ph si vous en mettez pas mal alors a manipuler avec précaution , jamais remarqué de polution avec les feuilles de chene  et mes feuilles j en ai qui ont un an et les feuilles de chene c est tres utile car elles créent ou permettent un développement d une microfaune tres utile a de petits alevins | |
|
 | |
vidals123

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 22:24 | |
| Question bete : C'est quoi les fruits d'aulnes ? | |
|
 | |
tony40

| Sujet: Re: Comment baisser le PH ? Dim 4 Nov - 22:48 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment baisser le PH ?  | |
| |
|
 | |
| Comment baisser le PH ? | |
|