| Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steby33
Nombre de messages : 132 Age : 43 Localisation : ambes Date d'inscription : 21/05/2007
 | Sujet: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 4 Oct - 20:01 | |
| bonjour, j'ai un bac composé de 10 discus, 3 scalaires... et il se trouve que mon couple de scalaire a pondu pour la 2ème fois, et cette fois sur l'aimant de la vitre (la derniere fois c'etait sur une feuille d'une plante). la dernière fois les oeufs avaient été mangés au bout de 24h. Dois je les laisser encore cette fois-ci au risque du même dénouement. Ou puis-je par exemple enlever l'aimant et le mettre dans un pondoir (petit bac en surface)?si je fais cela, vont-ils survivre? merci de m'aider car je suis vraiment excité par le fait de pouvoir avoir une ponte qui aille jusqu'au bout ;-) guillaume | |
|
 | |
Val33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 5950 Age : 55 Localisation : fronsac Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 4 Oct - 20:18 | |
| si tu laisses les oeufs dans cette aqua, aucune chance d'avoir des bb mais si tu veux en élever, va falloir que tu es un minimum a leur offrir et pour le pondoir, c'est hors de question donc c'est soit tu as un 100l et on tente le coup (deja réussi des repros de scalaire et je veux bien t'aider) ou tu laisses tomber | |
|
 | |
steby33
Nombre de messages : 132 Age : 43 Localisation : ambes Date d'inscription : 21/05/2007
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 4 Oct - 20:46 | |
| j'ai un autre aqua avec juste des néons dans la chambre de ma fille, c'est un 60l je crois, qu'en penses-tu? | |
|
 | |
thierry
Nombre de messages : 115 Age : 62 Localisation : Le bassin Date d'inscription : 08/11/2006
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 4 Oct - 21:01 | |
| De toutes façons, les néons (si on parle bien des chti poissons) vont dévorer les alevins sitot éclos, non ? | |
|
 | |
steby33
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 4 Oct - 21:02 | |
| mon but n'est pas de les garder, juste de les voir pousser u peu ensuite je les donnerai | |
|
 | |
steby33
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 4 Oct - 21:08 | |
| je deplace l'aimant dans le petit aqua (dans le pondoir egalement)? | |
|
 | |
steby33
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 4 Oct - 21:24 | |
| j'ai des plantes flottantes en surface, pour l'eau ok j'ai compris | |
|
 | |
philippe31

Nombre de messages : 62 Age : 55 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/01/2007
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp Jeu 25 Oct - 11:59 | |
| j'arrive après la bataille je suppose que tout est mort, mais ça repondra tu as des info sur l'élevage des scaalire spar prélèvement sur mon site, mais attention a l'hygiène et au volume des bacs dont tu vas avoir besoin pour mener a bien cette expérience ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp  | |
| |
|
 | |
| Urgent Ponte scalaire, aidez moi svp | |
|