| bonjour a tous!! | |
|
+9David33240 oscar Alexandra g. lolo17 Alain CARPI vinh manimal33 mlaure SuperPoisson 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SuperPoisson
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : vannes Date d'inscription : 30/08/2007
 | Sujet: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 14:15 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur le site et je vois qu'il y a beaucoup de monde ici et j'espère que tout ce petit monde aime fortement ces poissons. Ce qui est de mes poissons,ils ne sont pas nombreux mais quand même trop dans mon aquarium,en effet je n'ai pas de préférence dans les poissons je leur ai simplement sauvé la vie en les prenant dans mon aquarium de 100litres(très petit pour eux) mais je pense qu'ils préfèrent ce petit bac au lieu de la mort qui les attendait.Plus d'explication si du monde me répond. Ah oui aussi j'ai 18ans et j'habite a Vannes enfin presque car je vais a Amiens pour mes études. | |
|
 | |
mlaure

Nombre de messages : 351 Age : 55 Localisation : ambes Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 17:00 | |
|  , qu'as tu dans ton 100 l ? à bientôt... | |
|
 | |
manimal33

Nombre de messages : 469 Age : 51 Localisation : la pangée Date d'inscription : 08/02/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 17:15 | |
|  a toi , si , si , raconte nous  !!!! ++ ralf | |
|
 | |
vinh

Nombre de messages : 2268 Age : 37 Localisation : PESSAC ALOUETTE Date d'inscription : 05/01/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 17:43 | |
| bienvenue à toi parmi nous | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 17:46 | |
| Bienvenue à toi ! Il serait bien de connaître les dimension, la population voire même si possible une photo pour avoir une idée de l'agencement... | |
|
 | |
lolo17

Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : 17 Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 18:19 | |
|  a toi | |
|
 | |
SuperPoisson
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : vannes Date d'inscription : 30/08/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 19:24 | |
| éh bien voilà j'ai récupérée cela d'une amie de lycée(amie si on peut dire car elle est très spécial) très spécial au point de me dire a moi qui adore les animaux(mon rêve serait de fonder une association),elle me dit quoi j'en ai marre de mes poissons j'en ai des nouveaux c'est des guppies mais des anciens me les manges(en rigolant!!) Elle me dit quelques jours plus tard "j'en ai ras le bole de mes anciens poissons ils ont tuer des guppies!ce soir je les met dans les chiotes et je tire la chasse d'eau je serais tranquille" alors je lui répond" au tu dis ca mais tu le feras pas car sinon tu l'aurais fait ce matin avant de venir(on commencer a 10h) et la elle me dit quoi "non je t'assure ce soir ils y passe tous a par les nouveaux que j'aime trop,je l'ai pas fait ce matin car je veux pas que ma soeur le voit" en entendant cela je n'ai pas pus accépté et j'ai donc demander combien de poisson a placer(j'ai "je les prend si c'est pour les tuer sa reviendra au même) elle me dit "t'es sur car c'est des vrais me..." j'ai dis oui voilà je me retrouve avec des poissons qui sont a l'étroi sans aucun doute mais je pense que c'est mieu cela en attendant un plus gros bac que de finir dans les toilettes et mort de douleur de froid de maladie et autres. J'ai donc des lots de 3pour la plus part (3tetra cuivrés 3tetra plus long gris avec une queue noir je sais plus le nom 2tetra plus gros du combol(pas sur du tout dites moi des nom au cas ou)1labeo et 3autre poissons(les mangeurs de guppies ils sont jaunes avec des traits noires a la verticale) voilà j'espère leur trouver rapidement un plus gros bac.en attendant temp qu'ils vont bien c'est le principal tout le monde mange donc ca va. avez vous des conseils pour que tout ce monde survive(cela fait 3mois que je les ai. merci d'avance PS:désoler e n'ai pas d'appareil numérique(mais c'est dans mes objectifs après l'aquarium).car en étude il n'y a pas de salaire donc... | |
|
 | |
Alexandra g.

Nombre de messages : 752 Age : 36 Localisation : Cenon Date d'inscription : 25/08/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 20:15 | |
| | |
|
 | |
oscar

Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : maure de bretagne Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 20:58 | |
| | |
|
 | |
SuperPoisson
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 21:08 | |
| en tout cas merci de cet acceuil bien chalereux | |
|
 | |
David33240

Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Vérac 33240 Date d'inscription : 02/10/2006
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 21:13 | |
| | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Jeu 30 Aoû - 22:03 | |
| - SuperPoisson a écrit:
J'ai donc des lots de 3pour la plus part (3tetra cuivrés 3tetra plus long gris avec une queue noir je sais plus le nom 2tetra plus gros du combol(pas sur du tout dites moi des nom au cas ou)1labeo et 3autre poissons(les mangeurs de guppies ils sont jaunes avec des traits noires a la verticale)
avez vous des conseils pour que tout ce monde survive(cela fait 3mois que je les ai. Tu ne donnes pas les dimensions de ton bac..... A part le labeo et le mangeur d'algues, les autres fo,t probablement patie e la famille des characidés. Je pense que ceux qui sont jaunes avec un trait noir sont des tetras serpae. Si ces poissons cohabitaient avant, et qu'ils cohabitent encore depuis 3 mois sans problèmes, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal dans le futur... | |
|
 | |
SuperPoisson
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Ven 31 Aoû - 14:12 | |
| oui mais c'est au niveau du volume de l'aquarium qui fait pour moi 100litres environ, les dimensions sont celles-ci: 60L,40l,35h voilà pour les dimensions | |
|
 | |
Alain CARPI

| Sujet: Re: bonjour a tous!! Ven 31 Aoû - 16:42 | |
| C'est un peu petit pour les characidés mais c'est un bocal pour le labeo bicolore (???) (noir, queue rouge) | |
|
 | |
SuperPoisson
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Ven 31 Aoû - 17:21 | |
| oui il est noir et rouge mais bon c'est mieu que la mort non? | |
|
 | |
coralie
 Nombre de messages : 97 Age : 49 Localisation : ambès Date d'inscription : 25/07/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Dim 2 Sep - 15:10 | |
|  à toi | |
|
 | |
espadon
 Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : gujan mestras Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Dim 2 Sep - 20:28 | |
| | |
|
 | |
SuperPoisson
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Lun 3 Sep - 10:41 | |
| est-ce normal que le labeo bicolor soit toujours caché lorsque j'allume la lumière?les 2gros tetras ont peur aussi mais ils ne se cachent pas j'ai mis des plantes qui flotte pour que la lumière soit moin forte.J'ai pensée que le labéo était peut etre éblouit | |
|
 | |
sebastien37

Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/08/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Mar 4 Sep - 10:43 | |
| Bienvenue a toi sur ce forum. Je pense simplement que ton labeo est un poisson craintif de nature et donc qu'il se montre peu. | |
|
 | |
angie

Nombre de messages : 159 Age : 36 Localisation : langon Date d'inscription : 22/04/2007
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Mar 4 Sep - 11:19 | |
| | |
|
 | |
SuperPoisson
 | Sujet: Re: bonjour a tous!! Mar 4 Sep - 17:48 | |
| ok merci sebastien37 cela n'est pas grave car il n'y a pas beaucoup de passage devant l'aquarium étant donné qu'il est dans ma chambre et vu que je suis pas là la journée... Mais je sais pas si c'est une impression mais je trove qu'il mange pas(il doit manger car depuis tout se temp il serait mort). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bonjour a tous!!  | |
| |
|
 | |
| bonjour a tous!! | |
|