Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 14:50
Comme promis !
dragonette
Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 14:52
ericabulle
Nombre de messages : 6455 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 18:56
la classe il faudrait juste diriger tes pompes de brassage vers le haut et si possible aérer ton décor a moins que tu aimes bien les patates
Leptis
Nombre de messages : 91 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/01/2021
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 19:02
Je m’’occupe de ce problème d’orientation tout de suite ! Et pour les patates, je ne les aime qu’en purée, donc je vais tenter quelque chose
ericabulle
Nombre de messages : 6455 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 19:06
tu peux nous parler de ton matos ? écumeur ,pompe de remontée ,brassage ect tes pierres quelle provenance ? pour le décor il faut faire du stable quand même et si besoin les percer et mettre des tiges en carbon .
Dernière édition par ericabulle le Lun 4 Jan - 19:10, édité 1 fois
Leptis
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 19:09
J’ai donné certaines informations sur la présentation des membres. Je peux faire un copié-collé ici ou peut-être que je n’en ai pas mis assez Les pierres... j’ai le droit de citer des noms de magasins sur le site ???
ericabulle
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 19:11
oups ,je vais voir
D@mien
Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 19:18
Leptis a écrit:
J’ai donné certaines informations sur la présentation des membres. Je peux faire un copié-collé ici ou peut-être que je n’en ai pas mis assez Les pierres... j’ai le droit de citer des noms de magasins sur le site ???
Oui je vois pas pourquoi on ne pourrait pas
ericabulle
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 19:26
ne pas te précipiter a mettre du sable car tes pierres vont relarguer des sédiments que tu pourras siphonner lors des premiers changements d eau elles ont des belles formes avec du potentiel .
Leptis aime ce message
Leptis
Sujet: Re: Bocal tout neuf Lun 4 Jan - 20:34
Pour le sable j’avais pas trop envie d’en mettre... En revanche, je suis très touchée de l’intérêt que vous témoignez tous aux nouveaux venus sur le site. Merci à tous le monde !
liam33
Nombre de messages : 4366 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mar 5 Jan - 11:43
On est moins nombreux que quelques années auparavant!....mais ne sont restés que les personnes de qualité !
En tout cas joli projet recifal
Nota: tu peux effectivement faire un copié-collé des paramètres techniques de ton bac ici car tout sera ainsi regroupé sur le même topic
Leptis
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mar 5 Jan - 12:54
Présentation du bac : Age du bac : 16 jours - Dimensions : 120/60/55 - 360 litres - Type d'éclairage : 2 Reef led 90 - Type de filtration, débit, marque et modèle : 900 l/h tunze, Doc Skimmer 9410 - Présence d'une pompe de brassage ? Si oui modèle et puissance :il y en a 2, tunze nonostream 6045, 4 500l/h, 5-7 W. - Type de chauffage, puissance et marque : heatup 300, 300 W - Type de substrat :0 - Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 : 27°, pH 8,2, No2 0, No3 0. - Fréquence et quantité des changements d'eau : - Type d'eau employée : achetée toute prête. - Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? : sur une petite surface pendant 20 minutes le matin.
Le vivant : - Types de poissons et quantité : je modifie mes projets au fur et à mesure des renseignements que je collecte. - Pathologies (derniers traitements, dernières maladies rencontrées) : 0 - Future population envisagée : zoanthus, porite, oursin, crevettes, 2 Amphiprions, Pomacanthus imperator, Zanclus, escargots, bernard l’hermine, synchiropus sycorax, chaetodermis penicilligerus, pseudochromis frimda. - Plantes présentes dans le bac : non Le décor : - roches naturelles et reconstituées
Leptis
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mar 5 Jan - 12:55
Voilà !
liam33
Nombre de messages : 4366 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mar 5 Jan - 23:42
titom
Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 6 Jan - 0:30
Types de poissons et quantité ...les coraux sps avec certain choix de poisson pour ton bac sont incompatible voir un gros risque de se faire manger
Leptis
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 6 Jan - 7:37
Effectivement, je dois revoir ma liste d’habitants. Ma seule certitude pour le moment ce sont les zoanthus et j’ai trouvé une porite qui m’a fait les yeux doux... je vais prendre le temps d’étudier le sujet. Si vous avez des suggestions de poissons je suis preneuse
titom
Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 6 Jan - 11:15
La liste est longue mais tu trouve tous sur la toile...
(Se n est pas de moi) Les poissons récifaux demandent une eau d’une excellente qualité et vivent souvent mieux associés avec des coraux durs, des coraux mous, des anémones de mer, etc. Les poissons marins qui ne vivent pas en zone récifale sont de bons nageurs qui demandent des volumes d’aquariums assez importants ..
liam33
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 6 Jan - 11:23
Faut que ton choix s'oriente vers des poissons "reefsafe"...il y a beaucoup de choix...la famille des labres comme les Cirrhilabrus, les macropharyngodons, et d'autres.... ; les demoiselles ( mais beaucoup ont un sale caractère), les chirurgiens ( limiter ton choix au Zebrasoma flavescens ou Scopa- les autres nécessitent un bac de mini 500/600 litres), les amphiprions ( attention certains sont très territoriaux comme le Clarkii, premnas,...); Les Synchiropus, les blennies,etc....
A éviter notamment : les centropyges qui affectionnent plus ou moins les coraux; les poissons anges ( trop grands pour ton bac et amateurs de coraux LPS et mous), les balistes, les poissons papillons ( grands consommateurs de coraux SPS et LPS + bénitiers),, etc
Posté nous ta liste de tes choix souhaités, nous te dirons la compatibilité avec un bac récifal et aussi celle du volume de ton bac...
Leptis
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 6 Jan - 13:38
Parfait, merci pour cette belle liste. Et avec plaisir je vous montrerai tout ça.
Leptis
Sujet: Premier défi Mer 13 Jan - 16:34
Voici le premier occupant visible dans mon bocal. Je vais tenter la méthode douce pour virer l’indélicate. (Coquille de moule trouée sur la tête.) je vous dirai si cela fonctionne. Sinon je serai simplement passée pour une dingo chez le poissonnier en achetant une seule moule
ericabulle
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 13 Jan - 16:40
Sinon un peu de vinaigre blanc chaud dans une seringue et dans le cœur de la bête. Pas trop de vinaigre pour juste une Aiptasia,environ un demi ml. Jolie photo.
Leptis
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 13 Jan - 16:52
Merci, pour l’astuce du vinaigre. Piquer le cœur du bestiau ?! Je n’arrive pas m’y résoudre.... Même si je dois la sortir, n’empêche que je la trouve belle cette saleté
D@mien
Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 13 Jan - 17:07
Mais si tu en auras partout et les coraux brulés tu la trouveras d'un coup moins jolie
ericabulle
Sujet: Re: Bocal tout neuf Mer 13 Jan - 17:22
c est beau aussi un bocal d Aiptasias
tatcha
Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007