| De retour parmis les écailles ... encore | |
|
+8liam33 D@mien pierrot titom Boulon24 tatcha dragonette Stef24 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Sam 9 Mai - 11:02 | |
| C’est toujours dur à identifier ces bestioles .... mais ça ressemble bien à Eurythoe sp quand même. A part une moule morte tout va bien. Le problème de ma décante c’est Qu’y a 5cm d’hauteur D’eau donc une seule petite pierre. | |
|
 | |
Will33138

Nombre de messages : 182 Age : 44 Localisation : 33138 Lanton Date d'inscription : 09/12/2018
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Sam 9 Mai - 11:27 | |
| | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 42 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Sam 9 Mai - 13:38 | |
| Ça a l’air pas mal. Tu les sortirais du coup à ma place ? La question se pose car ma compagne dit s’etre Amuser à les sortir de l’eau ( drôle de jeu ) a la pince. Donc pas du tout farouche les miens  | |
|
 | |
Memete
 Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Cestas Date d'inscription : 05/05/2020
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Sam 9 Mai - 23:13 | |
| Salut,
Il me semble que l’Eunice a tendance a se faire les dents sur les coraux, auquel cas si tu ne constate pas de soucis sur tes coraux, peut-etre est-ce simplement un vers de feu commun ?
Perso j’ai tendance a garder les vers de feu, ce sont de bon détritivores. Maintenant un steak de 30cm ca fait peur ! S’il reste uniquement dans le sable et ne va pas sur les pierres je le laisserai, sinon directement décante !
| |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Sam 9 Mai - 23:19 | |
| Ben c’est ça... je suis pas mal sur que c’est un eurythoe ... mais comme tu dis, deux ou trois bestioles de 30cm( soit quand même la moitié de la largeur de mon bac  ) ça inquiète un peu. Non ils vivent leur vie de ver. Donc dans les pv enroulés je sais pas ou , et ils sortent quand je nourris. Ce qui donne parfois des aglomera de ver / NAsarius/ crabe et bernard lol. Très drôle de les voir se chamailler... mais inquiétant . J’en ai beaucoup d’autres plut petit , et largement de quoi nettoyer le bac en bestioles diverses , mais impossible de les mettre dans la décante , et je n’aime pas tuer des animaux pour rien. D’ailleurs , des gants en latex sans talk, ça suffit à éviter les piqures? | |
|
 | |
Memete
 Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Cestas Date d'inscription : 05/05/2020
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Sam 9 Mai - 23:24 | |
| Je ne m’y risquerai pas meme avec des gants^^
La pince c’est un coup a le couper en 2 donc pas genial.
Sinon un piege avec de la nourriture dedans ?
Je crois que certains utilisent une bouteille coupée et emboitée a l’envers (je sais pas si je suis très clair lol) | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3578 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Dim 10 Mai - 0:45 | |
| Vers polychète (surement Eurythoes) totalement inofensif et très bon detritivore. Laisse le tranquille dans le bac. Cela ne ressemble pas a un eunice qui ne sortirait jamais d'ailleurs comme sur ta photo en plein jour. | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Dim 10 Mai - 1:02 | |
| Ok Damien. Merci. Ça m’aurait pas plu non plus de les tuer de toute façon donc ça m’arrange lol. Les gants en latex pour manipuler les pierres suffisent à protéger lors des manipulations de pierres ou autre? | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3578 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Dim 10 Mai - 11:15 | |
| Oui ca suffit. Apres la piqure est pas hyper douloureuse non plus, si ca arrive, trempe l'endroit piqué quelques minutes dans du vinaigre blanc. Ca va dissoudre les petits poils calcaire que le gentil ver aura planté dans ta peau lors du contact | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1895 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Dim 10 Mai - 11:59 | |
| - D@mien a écrit:
- Oui ca suffit. Apres la piqure est pas hyper douloureuse non plus, si ca arrive, trempe l'endroit piqué quelques minutes dans du vinaigre blanc. Ca va dissoudre les petits poils calcaire que le gentil ver aura planté dans ta peau lors du contact
+1 | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Dim 10 Mai - 14:36 | |
| Merci les amis.  Petite astuce pour les clown d’élevage. Je les ai acclimatés longtemps avec l’anémone dans le même récipient. Résultat la femelle a directement compris l’intérêt de s’y lover, et y passe ses journées | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Sam 23 Mai - 22:51 | |
| Salut les amis. Ça se remplis bien. Le dsb semble bien faire son job pour le moment. Je donne un cube de phytoplancton tous les deux jours, des pastilles de poissons de fond tous les deux jours. Et Artemia un jour sur deux. Le reste du temps des flocons pour les clowns. Toujours 5en no3 et 0 en po4. Le sable est parfaitement colonisé jusqu a la couche inférieure en microfaune. Je tiens les valonia en respect ( difficilement ) et l’ajout de deux wubdermani semble avoir réglé le problème des aiptasia ( jackpot, crevettes pas timides , qui me dé parasite les mains et s’occupe des aiptasia, je suis comblé. )  A bientôt  | |
|
 | |
Ericx33

Nombre de messages : 210 Age : 48 Localisation : Belin beliet Date d'inscription : 26/11/2017
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mar 26 Mai - 22:30 | |
| Salut Il devient bien beau ton bac Je vois aussi que que a craqué pour quelques coraux durs  | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mer 27 Mai - 1:06 | |
| Oui. Quelques lps de prévu. Dur de résister aux euphyllia  | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mer 27 Mai - 8:42 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mer 27 Mai - 8:53 | |
| J’en ai déjà un. Je l’ai vu manger quelques valonia. Mais sans conviction. J imagine qu’il en mange un peu, mais pas aussi vite que ça pousse. Je devrais peut être en mettre un second ? | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mer 27 Mai - 9:07 | |
| j en un juste et il fait un super boulot depuis 3 mois .peut être lui laisser du temps alors
y a de joli lps au GB ! | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mer 27 Mai - 10:58 | |
| Nonnon  . Stop lol. Faut que je calme le jeu. J’ai encore quelques coraux à venir. En même temps vu la taille de la quadricolor rose je vais vite être limite lol. Bon je vais continuer à réguler ça à la main. C’est pas as non plus la folie mais faut pas que je leur laisse prendre de l’avance. | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Lun 7 Sep - 23:18 | |
| Coucou. Une petite photo du bac. Tout roule. Rien à faire à part élaguer et un petit changement d’une au de temps en temps. Le rendu est spécial mais au final j’aime bien. Ça demande encore un ou deux poissons et autant de coraux mais y a bien le temps. J’ai abandonné tout espoir face aux valonia , mais finalement , elles ne m’emmerdent pas trop ( pas de coraux dur. ) A bientôt.  | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mar 8 Sep - 6:45 | |
| Il est joli ce bac | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mar 8 Sep - 8:02 | |
| | |
|
 | |
Boulon24
Nombre de messages : 476 Age : 36 Localisation : Mussidan Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mar 8 Sep - 12:30 | |
| | |
|
 | |
Sebbordeaux

Nombre de messages : 490 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/10/2015
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Mar 8 Sep - 19:44 | |
| | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1895 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Jeu 10 Sep - 13:52 | |
|  continu comme sa | |
|
 | |
Boulon24
Nombre de messages : 476 Age : 36 Localisation : Mussidan Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore Ven 11 Déc - 18:53 | |
| Il en est où ce bac ? Tu fais des boutures ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: De retour parmis les écailles ... encore  | |
| |
|
 | |
| De retour parmis les écailles ... encore | |
|