bonjour, alors j'ai actuellement un bac de 60X40X50 qui héberge une quinzaine de petit néon spot qui d'ailleurs vont devoir trouver de nouveaux bacs pour continuer à grandir donc si des gens sont intéressaient. et j'ai bien envie quant tout les occupants actuel seront partie de passer le bac en eau de mer et de tenter une méthode jaubert.
C'est pour quoi j'ouvre ce post afin de recueillir des avis et conseils de personnes aillant déjà testé la méthode ou aillant des connaissances à ce sujet.
Pour faire le plénum des conseils? vous utilisez quoi? et quels sont les avantages et inconvénients d'avoir un plénum de 3cms ou de plus?
Pour le sables je me disais que d'avoir une granulométrie faible au niveau du plénum aiderais à avoir une bonne obscurité puis moustiquaire et sable puis gros au dessus, vous en pensez quoi?
D'ailleurs comment vous fixerez celle ci afin d'éviter que les deux sables ne ce mélange, surtout au niveau des contour du bac? de la vitre quoi

pour le brassage je pensais à une puissance de l'ordre de 600-800l par contre pour l'orientation je prendrais bien des idées.
Et enfin pensez vous que ce système suffit à lui seul ou faut il prévoir un renfort autre et lequel dans ce cas?
A aussi un dizaine de kilos de pierres vivantes je pense