La meilleure solution c'est de chercher un Splendidus qui accepte la nourriture que tu pourras lui donner.
Si tu en trouves un, tu peux le mettre dès aujourd'hui. Si tu en achètes un en magasin qui ne mange que sur les PV, tu as de grandes chances qu'il maigrisse au bout de plusieurs mois (surtout s'il est gros) si tu n'arrives pas à le faire manger.
250L c'est pas assez pour un Splendidus mâle adulte. Et en magasin tu tomberas sûrement sur un mâle, qui deviendra forcément adulte un jour...
Perso j'en ai eu 3 (dont un couple que j'ai toujours, depuis des années), ils ont tous accepté plus ou moins le congelé. Mais ça ne veut pas dire pour autant que celui que tu achèteras le fera !
Après si tu as un refuge, les Splendidus ne sont pas très durs à attraper, tu peux toujours l'attraper et le mettre dedans pour qu'il se nourrisse à coup sûr si la nourriture vient à manquer dans le bac. Mais pour ensuite à s'en séparer pour qu'il aille dans un bac plus grand.
Mais bon, tout ça c'est en étant très vigilant, en faisant très attention. Un Splendidus est une merveille de la nature, il faut bien s'en occuper ou ne pas s'en occuper du tout !

Et bien sûr, ne pas mettre d'autre poisson se nourrissant de microfaune, sinon c'est perdu d'avance. Sans parler de l'équilibre au sein de l'aquarium qui sera bancal s'il n'y a pas assez de microfaune.