Bonjour à toutes et tous.
Je m'appel Jérôme j'ai 38 ans et j'habite sur Eysines.
Je me suis lancé il y a un peu plus d'un an maintenant dans un nano " récifal" de 40 litres Aquatlantis, dont j'ai changé l'éclairage d'origine pour une LED Maxspect Razor 70 W 15000K. J'ai ajouté un osmolateur TUNZE Controller 5017 qui s'avere très pratique sur le Nano finalement. 1 pompe de brassage TUNZE Nanostrean 6020. Je n'ai pour le moment pas d'écumeur.
Pour ce qui est de l'occupation du Bac, les seuls occupants sont des détritivores ( 1 bernard l'hermite Ciliopagurus Strigatus, 2 Astrea turbo, 1 Tectus Fenestratus, 1 Astrea étoilé ) une crevette alphéus randalli (que je ne trouve plus depuis le changement de bac ).
Plusieurs petites Ophiures dont je ne saurais dire le nom réel, qui se trouvaient dans mes pierres vivantes. Une colonie d'Asterina et de vers tubicoles de différentes couleurs, rouge, noir, rose, blanc principalement.
Quelques Kilo de PV bien sur ainsi que quelques coraux mous et 1 dur dont j'ai oublié les noms............. une jolie Sabelle jaune et violette.
J'ai très récemment changé pour un Nano de 50 litres utiles pas comme le premier ou une partie était occupée par un espace filtration qui me faisait perdre 10 litres.
Pour le moment je n'ai pas eu de pertes mis a part ma crevette que je ne vois plus ( dans un trou d'une de mes pierres j’espère)
Voila me concernant

désole pour les photos je ne suis pas doué....