| Un breton | |
|
+7Yo1971 dragonette Stef24 D@mien Arnaudreefer tatcha Aquabio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aquabio
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : Pluvigner Date d'inscription : 27/01/2018
 | Sujet: Un breton Sam 27 Jan - 11:54 | |
| Bonjour, Je suis José Chesnel, modeste gérant de la modeste boutique Aquamicrofaune. Je dois avouer que je me suis inscrit ici pour accéder à la lecture d'un post dont un membre m'a transmis le lien direct. On y parle de mes produits alors j'étais curieux de savoir tout le mal que l'on peut bien dire d'eux. Ouf il y avait du bien aussi !  Bon maintenant que je suis entré dans la bergerie j'y reste tant que l'on m'en éjecte pas ! Bon week-end à tous les membres ! | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 12:12 | |
| bonjour et bienvenue c est un forum de discussion le mode ordre est La courtoisie ,vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. y a pas de loup ni de bergerie..... nathalie | |
|
 | |
Aquabio
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : Pluvigner Date d'inscription : 27/01/2018
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 12:20 | |
| - tatcha a écrit:
- bonjour et bienvenue
c est un forum de discussion le mode ordre est La courtoisie ,vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. y a pas de loup ni de bergerie..... nathalie Bonjour et merci pour l'accueil ! Rassurez-vous, le loup et la bergerie, c'était juste une évocation humoristique, que j'avais ponctué expressément par un smiley ( pas visible ? ). J'ai passé l'âge des chicanes de cours d'écoles lol | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 12:22 | |
| | |
|
 | |
Arnaudreefer

Nombre de messages : 613 Age : 46 Localisation : saint loubes Date d'inscription : 03/10/2016
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 12:46 | |
| | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 14:08 | |
| Et tu coup l'inscription était juste pour lire le post ou bien pour fournir des explications sur ces montées répétées de po4 ? L'interet serait en effet d'échanger sur ce sujet. Ca m'interesse. | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 15:03 | |
| Bienvenue  | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 15:42 | |
| | |
|
 | |
Aquabio
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 16:52 | |
| - D@mien a écrit:
- Et tu coup l'inscription était juste pour lire le post ou bien pour fournir des explications sur ces montées répétées de po4 ? L'interet serait en effet d'échanger sur ce sujet. Ca m'interesse.
Bonjour Damien, L'inscription était en effet pour lire le post en question mais je pense que ce forum a bien d'autres choses intéressantes à proposer. Donc je vais le parcourir avec grand plaisir. Non, par principe, que je respecte partout sur les forums et groupes que je n'administre pas, je n'interviendrai pas ici pour discuter de mes propres produits mais éventuellement sur des sujets qui ne concernent pas directement mon activité. Je reste par ailleurs très disponible pour répondre "face à face" ( via Messenger ) à toutes les questions concernant ma petite boutique, sa production, la qualité des produits et leur usage. Rien n'empêche bien entendu mes interlocuteurs de rapporter mes propos publiquement sur les réseaux sociaux et de les critiquer négativement ou positivement. Ma réponse est un peu longue mais je tenais à profiter de ce questionnement pertinent pour afficher clairement et définitivement, je l'espère, ma position sur ce forum. Très bon week-end à vous | |
|
 | |
Yo1971
 Nombre de messages : 84 Age : 52 Localisation : Cazaux Date d'inscription : 30/07/2017
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 18:34 | |
| | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 18:36 | |
| un bac a présenter peut être ? | |
|
 | |
Aquabio
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 19:03 | |
|
Dernière édition par Aquabio le Sam 27 Jan - 19:13, édité 1 fois | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 19:07 | |
| | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 19:11 | |
| | |
|
 | |
Aquabio
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 19:12 | |
| - dragonette a écrit:
- Joli bac en tout cas !
Oui, finalement il est aussi esthétiquement pas trop moche. J'oublie souvent cet aspect tant je suis passionné par l'écosystème et sa dynamique écologique passionnante. | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 19:18 | |
| Une maintenance différente des nôtres car la population est en maj sps et lps | |
|
 | |
Aquabio
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 19:34 | |
| - tatcha a écrit:
- Une maintenance différente des nôtres car la population est en maj sps et lps
La méthode DSB convient aussi aux full sps, même full Acroporidae, puisque le lit de sable épais ( bien conçu ! ) assure des taux de N03 et PO4 inférieurs à leur seuil de tolérance. Par contre dans ce cas il faudra en effet supplémenter plus conséquemment. Non pour moi il s'agit juste d'un choix de maintenance correspondant à mon état d'esprit naturaliste.  . En fait toute méthode qui fonctionne au regard de l'aquariophile qui l’applique est pour moi toujours la bonne !
Dernière édition par Aquabio le Sam 27 Jan - 19:45, édité 1 fois | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 19:38 | |
| Exactement  | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3159 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Un breton Sam 27 Jan - 20:34 | |
| sympa tout ca  , probablement ma prochaine maintenance en eau de mer. en mou cette fois ci | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Un breton Dim 28 Jan - 2:09 | |
|  - Je trouve vraiment sympa ton bac. On voit un bac qui respire la santé sans chichi..... De plus je tiens à t'encourager pour le développement de ton entreprise! Ps: pour les médisants: je ne suis pas client de aqua microfaune...... | |
|
 | |
Aquabio
 | Sujet: Re: Un breton Dim 28 Jan - 18:51 | |
| - Focus33 a écrit:
- Je trouve vraiment sympa ton bac. On voit un bac qui respire la santé sans chichi..... De plus je tiens à t'encourager pour le développement de ton entreprise!
Ps: pour les médisants: je ne suis pas client de aqua microfaune...... Merci infiniment pour cet accueil particulièrement appréciable. De même je te souhaite plein de bonnes choses ! | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4366 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Un breton Dim 28 Jan - 19:12 | |
| J'ai lu avec attention les infos sur ton site..concept tres interressant qui représente une alternative et/ou un complement a la méthode berlinoise.... Si tu peux nous faire patager ton expertise sur la technique du DSB....je suis preneur!!! ...ce serait une excellente idée que tu crées un topic dans la rubrique "eau de mer"- "technique " ....on attend !... | |
|
 | |
Aquabio
 | Sujet: Re: Un breton Lun 29 Jan - 8:08 | |
| - liam33 a écrit:
J'ai lu avec attention les infos sur ton site..concept tres interressant qui représente une alternative et/ou un complement a la méthode berlinoise.... Si tu peux nous faire patager ton expertise sur la technique du DSB....je suis preneur!!! ...ce serait une excellente idée que tu crées un topic dans la rubrique "eau de mer"- "technique "
....on attend !... Bonjour, Oula, c'est une entreprise généralement risquée que de parler de la méthode DSB sur un réseau social français ; en général cela entraîne un déchaînement d'accusations inquisitoires et de condamnations publiques au bûcher par les foules orthodoxes récifalistes. lol. Je prendrai le risque... | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4366 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Un breton Lun 29 Jan - 15:54 | |
| ....bonne initiative.... ....l'Eveque Cochon n'est plus!!! donc peu de chance que le sujet s'enflamme !!!! | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Un breton Lun 29 Jan - 18:26 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Un breton  | |
| |
|
 | |
| Un breton | |
|