| Présentation de mon bac recifal RED SEA | |
|
+11shotrace33 D@mien ptitluc juju23du33 titom foofighters karlito Focus33 dragonette Le poulpe D@vid 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D@vid
 Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : St André de Cubzac Date d'inscription : 18/03/2017
 | Sujet: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 21:47 | |
| Bonsoir et merci à tous pour votre accueil, Alors voilà, je vous présente mon tout jeune bac installé depuis le 14 Février 2017. Matériel: Bac Red sea max S650 LEDS Dimension cuve: l160xL70xh60 650 litres Verre ultraclear épaisseur 15mm Éclairage 4 modules LEDS Wifi connecté Smartphone (extra!!) 4 pompes de brassage intégrés 2150l/h 1 pompe de relevage 7000l/h 1 Écumeur C-SKIM 1800l/h 1 panneau de contrôle intégré pour piloter tout ça.... Remplissage automatique de l évaporation avec réserve 40 litres Filtration mécanique et chimique 600g charbon actif 2 chauffages de 300W dans la décantation ( qui servent à rien!!) - Citation :
1 pompe de brassage dans la décantation 1 osmoseur professional 190 1 pré équipement pour groupe froid ( là ca semblé obligatoire pour bien passer l été) L intérieur: 100kg de PV Sauvage Une vingtaine de détritivores 2 crabes 1 oursin diadème 2 crevettes Lysmata amboinensis 2 crevettes invisibles Lysmata Debelius 1 étoile de mer rouge Voilà pour l équipement.... Les photos arrivent en suivant ( dès que j aurais trouver comment joindre les photos....) | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 21:58 | |
| Juste une question, quel est l'intérêt de la pompe de brassage dans la décante, qui est initialement prévue pour ......décanter ? Sinon, bien sûr je te souhaite un très bon départ avec ce bac, nul doute que ce sera un beau reef ! | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 22:03 | |
| - D@vid a écrit:
- 1 pré équipement pour groupe froid ( là ca semblé obligatoire pour bien passer l été)
En T5 oui  mais en leds pas obligatoire. Pas de groupe froid sur mon bac, juste un ventilateur normal et silencieux dirigé sur la surface du bac et relié à un STC1000 qui le met en route en cas de forte chaleur et donc de hausse de température dans le bac.
Dernière édition par dragonette le Sam 18 Mar - 22:10, édité 1 fois | |
|
 | |
D@vid
 Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : St André de Cubzac Date d'inscription : 18/03/2017
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 22:06 | |
| | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 22:14 | |
| Joli, mais vu la taille de ton bac, tu aurais pu faire une faille au milieu des deux patates, ça aurait aéré ton décor...
Sinon ta crevette en photo ce n'est pas une crevette Lysmata amboinensis | |
|
 | |
D@vid
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 22:30 | |
| Effectivement je pensais qu en LEDS ca chauffait moins, mais je suis très surpris..... Je tourné entre 26,8 le matin et 27,2 le soir alors que l on est en hiver. Et pour maintenir cette température, l éclairage est à 70% sinon ca monte trop. La maison est chauffé en plancher chauffant à 22' et j éclaire mon bac de 8h à 20h En sachant qu avec la commande par smartphone et l appli, on est en monte progressive de 8h à 12h, Éclairage maxi 70% de 12h à 16h et en descente progressive de 16h à 20h.
C est ces paramètre qui me font penser que pour cette été il faudra que je prévois..... Mais merci bien de ton conseil, je vais me y penser.
Pour la photo de la crevette amboinensis, elle est dans le bac mais n aime pas les photos... | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 22:42 | |
| Oui ça chauffe quand même un peu.
Tu peux déjà baisser un peu la température de tes chauffages voir ce que ça donne. Mon bac tourne à une température de 25,4° et ça pousse très bien. Ca te laisserait une plus grande marge avant d'atteindre les températures critiques quand les fortes chaleurs arriveront . | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 22:46 | |
| +1
Et pourquoi ne pas éclairer de 10h30 à 22h30? Ça te permettra de plus profiter de ton bac en soirée. | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Sam 18 Mar - 23:24 | |
| cool un nouveau voisin ! tu peux virer ta crevette ça bouffe les coraux... | |
|
 | |
foofighters
Nombre de messages : 863 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Dim 19 Mar - 11:26 | |
| Ca coute combien un beau bébé comme ça? | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1897 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Dim 19 Mar - 18:31 | |
| - karlito a écrit:
- cool un nouveau voisin !
tu peux virer ta crevette ça bouffe les coraux... ya na pas | |
|
 | |
juju23du33
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/11/2016
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Mar 21 Mar - 20:39 | |
| Très beau bac! Moi j'aime bien le décor Bon courage pour la suite! | |
|
 | |
D@vid
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Mer 22 Mar - 22:11 | |
| Merci à tous pour vos remarques et conseils, je prends note..... Depuis dimanche j essai d attraper mes 2 crevettes danseuse avant d intégré les nouveaux coraux, C est pas gagner, elles doivent le sentir rien à faire, même la pêche de nuit la frontale donne rien!! Si quelqu un à un conseil pour les attraper facilement sans casser le décor, je suis preneur. Pour le changement d heure, je prévois de modifier mes horaires samedi soir, et de passer de 10h à 22h Pour la température du bac, mes chauffage sont régler à 23', mais comme je n arrive pas descendre en dessous de 26,7' j ai tout couper, aucun changement. Je vais donc voir pour ventiler la surface , mais j y crois pas trop.... Pour finir, quelques photos de l avancement....             | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 40 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Mer 22 Mar - 22:18 | |
| Tu es chauffé par le sol non ? As tu relevé la temperature dans le bac ET dans la decante ?
Tu as 22 dans la pièce mais ton sol est peut etre a plus de 22 ? | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Mer 22 Mar - 22:38 | |
| Essaie un autre thermomètre..... | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Mer 22 Mar - 23:29 | |
| Crabe a virer  | |
|
 | |
shotrace33

Nombre de messages : 903 Age : 36 Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450 Date d'inscription : 02/07/2016
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 0:42 | |
| Salut jolie les premier vivant sont arrivée ...Je vois que les bouture de juju sont déjà là ... Les crevettes dragonette à les même et peut ten dire plus ...Les crabe je pense que Damien à raison tu les virera avec des petit piège j'en et un à pêcher également il me grignote un corail après il peuvent ne rien toucher ... Ces bien une limace sur ta photo ? | |
|
 | |
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 56 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 19:08 | |
| J'adore le coquillage T'as trouvé ça où ? | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 19:19 | |
| heu les gars, ses crabes sont 1 percnon et un mythrax  | |
|
 | |
Arnaudreefer

Nombre de messages : 613 Age : 46 Localisation : saint loubes Date d'inscription : 03/10/2016
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 20:07 | |
| Tu as pris un tubastrea moi j ose pas encore:no: | |
|
 | |
rhoxy33

Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Creon Date d'inscription : 14/12/2011
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 20:13 | |
| Lima scabra (coquille saint Jacques flammes ) ont en trouve parfois en animalerie Il me semble en avoir déjà vu au val de leyre et jardi vilennave
+1 cest un mythrax | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 20:44 | |
| Oui exact mithrax sorry j'ai mal vu. La lima je pense qu'il vaut mieux passer son chemin c'est difficilement maintenable en bac  | |
|
 | |
D@vid
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 21:14 | |
| Bonsoir à tous,
Oui effectivement les premiers vivants arrivent.... les boutures de juju aussi.. J ai prie la limace parce qu elle mange certaines algues, est elle ressemble un peu à un corail en regardnt de loin, de très loin. Elle a l air de se plaire et bien manger J ai trouver le coquillage a jardilland Villenave d Ornon, et je trouve super beau. Apparemment j ai de la chance qu elle soit visible, on Verra avec le temps.
Pour mes températures du bac, aujourd'hui jour de canicule !!!! 27,3' dans le bac et la décante avec 2 thermomètre différent... J ai bien du plancher chauffant mais pas sous le bac... j avais prévu. La température d eau de circulation tourne à 25´ et température de contacte sur le sol à 23' Donc mes 27' c est le m---e Je descend mon niveau d éclairage à 70% pour descendre à 26' Devant retourner un des 4 dispositif LEDS en SAV, je vais donc tourné à 3 que je vais repartir uniformément et on va voir la différence.
| |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 40 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 21:47 | |
| Tu n'aurais pas du matos qui chauffe anormalement genre pompe de remontée ou ecumeur ? | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA Jeu 23 Mar - 21:56 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation de mon bac recifal RED SEA  | |
| |
|
 | |
| Présentation de mon bac recifal RED SEA | |
|