| Aide choix poipoi | |
|
+3fredodrey Lolodegalgon33 Le poulpe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Aide choix poipoi Jeu 2 Fév - 22:17 | |
| Bonjour, Ma question va peut être sembler stupide, mais je me dis que : 1) Je n'en suis plus à ça prés 2) Vous allez peut être me donner des idées auxquelles je n'aurai pas pensé. Ceux qui connaissent mon bac savent qu'il est haut, j'ai un tiers supérieur qui pourrait offrir une bonne zone de nage. Ayant perdu mon macropharyngodon bipartitus  , j'aimerai me consoler en rajoutant un ou plusieurs (2/3 maxi) poissons. Tant qu'a faire, j'aimerai qu'ils soient, pas trop gros, bien mobiles sur le haut du bac, bien colorés, pas trop difficile à maintenir et à nourrir. Bien sûr, j'ai pensé aux kauderni, pas assez colorés et trop statique, mais au moins il restent en haut. Pseudanthias squamipinnis, pas mal mais un peu commun. Pseudanthias tuka, trop délicat, j'ai déjà donné. Chromis viridis on oublie. Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur.  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 1:26 | |
| Des robofishs ..... ok je connais la sortie  |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 7:26 | |
| | |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 8:19 | |
| Je l'savais, faut que j'arrête de vous tendre des perches ! Mais au fait, des perches, ça l'ferait pas dans mon bac ?
| |
|
 | |
fredodrey

Nombre de messages : 226 Age : 40 Localisation : Sanguinet (40460) Date d'inscription : 03/01/2017
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 9:58 | |
| Ce l'on tes critères, je ne vois que des anthias ou chromis (mais apparemment tu es fâché avec elles). Sinon un macropharyngodon........meleagris | |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 10:03 | |
| Je ne suis fâché avec personne, j'ai essayé les tuka sans succès, et je voulais faire plus original que squamipinnis
Dernière édition par Le poulpe le Sam 4 Fév - 10:22, édité 1 fois | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 10:04 | |
| | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4362 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 11:03 | |
| Un bon Platax Pinnatus et cela va bien te meubler toute la hauteur du bac!!!
.....bon moi aussi, je sors!!...
Il y a quelques Anthias assez solides qui sont le Bimaculatus ou encore le Barltettorum, tous 2 colorés et faciles à nourrir | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 17:43 | |
| Pourquoi pas 3/4 fléchettes, décora ou magnifica, ce sont de beaux poissons, mais peut être avec option filet... Un de mes poisson préférés, peut être meme n° 1 c'est le liopropoma carmabi, mais il pique niveau prix...re Perso, je ne voulais pas entendre parler de cromis, et ben, j'ai changé d'avis depuis que j'en ai...re-re | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 19:09 | |
| Perso les chromis, mon banc de sardines comme je les appelle c'est sympa, commun certes, mais ça met de l'animation ! Bon les miennes font un peu psychopathes, si on mange avant elles, elles se mettent au coin du bac et nous regardent manger d'un air bizarre jusqu'à ce qu'on ait fini, çà fait limite flipper !! | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 19:24 | |
| Vous leurs coupez l appétit ?? | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7422 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 20:09 | |
| Je crois pas, c'est plutôt l'oeil accusateur de vous nous avez oubliés !! | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 20:12 | |
| Ou peur de finir à la poêle! !! | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Aide choix poipoi Ven 3 Fév - 20:22 | |
| Pas sûre, c'est des vrais morfales !! | |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Aide choix poipoi Sam 4 Fév - 11:21 | |
| - tatcha a écrit:
- tu as un mandarin?
Oui, et je l'adore, mais ce n'est pas vraiment LE poisson qui va occuper le haut du bac. - liam33 a écrit:
- Un bon Platax Pinnatus et cela va bien te meubler toute la hauteur du bac!!!
.....bon moi aussi, je sors!!...
Superbe poisson en tout cas, je ne connaissais pas
Il y a quelques Anthias assez solides qui sont le Bimaculatus ou encore le Barltettorum, tous 2 colorés et faciles à nourrir Voilà qui me plairait bien ! Mais si je dois en mettre 3 ou 4 car grégaires, il me les faudrait de petite taille. Qui saurait me dire quels sont les anthias les moins gros malgré tout faciles à nourrir (on oublie les tuka et lori) - Lolodegalgon33 a écrit:
- Pourquoi pas 3/4 fléchettes, décora ou magnifica, ce sont de beaux poissons, mais peut être avec option filet...
Très joli d'accord, mais pas très mobile et rarement en haut Un de mes poisson préférés, peut être meme n° 1 c'est le liopropoma carmabi, mais il pique niveau prix...re
Cool en plus il y en a à côté de chez moi !
Perso, je ne voulais pas entendre parler de cromis, et ben, j'ai changé d'avis depuis que j'en ai...re-re - dragonette a écrit:
- Perso les chromis, mon banc de sardines comme je les appelle c'est sympa, commun certes, mais ça met de l'animation !
Bon les miennes font un peu psychopathes, si on mange avant elles, elles se mettent au coin du bac et nous regardent manger d'un air bizarre jusqu'à ce qu'on ait fini, çà fait limite flipper !! Il en faudra plus pour me convaincre sur les chomis, je les aime bien chez les autres mais je préférerai un poisson bicolore et plus flashy Merci bien pour toutes ces idées. Je crois que Liam est le plus proche de mes envies, mais j'ai des craintes pour la maintenance des anthias sur le long terme. De plus, je les voudrai de petite taille pour respecter leur caractère grégaire et en mettre 3 ou 4, ça va être chaud dans mon volume. Sinon je retente ma chance avec un macropharyngodon bipartitus, en espérant arriver à le nourrir ou en dernier recours un PARACHEILINUS mccoskeri male . | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi Sam 4 Fév - 13:07 | |
| anthias dispar comme kim, ou couple de gramma loreto | |
|
 | |
Le poulpe

| Sujet: Re: Aide choix poipoi Sam 4 Fév - 14:13 | |
| Je suis pénible, je sais ! Le dispar ne m'emballe pas trop, les gramma non plus Merci pour tes propositions. | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Aide choix poipoi Sam 4 Fév - 18:17 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aide choix poipoi  | |
| |
|
 | |
| Aide choix poipoi | |
|