Salut les récifalistes,
Boubou 36 ans , une femme et 3 filles je vis dans la foret du coté de Belin Beliet.
Je pratique l'aquariophilie depuis mon adolescence, j'ai commencé par des bacs communautaires de plus en plus gros puis un biotope amazonien dédié à la repro des discus, puis un autre biotope Africain, lac malawi/tangani.
Depuis 2001 jusque aujourd'hui je ne me consacre qu'a l'eau de mer et j'ai connu des hauts et des bas.
Je ne sais plus comment j'ai découvert votre site (Harold je crois) mais j'étais auparavant sur "Récifaliste.com" et aussi sur "reefguardian" . Je suis heureux de me joindre à la communauté girondine et hâte d'en découvrir un peu plus.
En ce qui me concerne j'ai un vieux bacs de 450L qui sors d'une période d'abandon (2 ans sans changement d'eau ni chauffage)Mon chirurgien jaune est un robuste je vous l'assure..
J'ai décider d'investir un peu d'argent dans le matos et je commence doucement a me rééquiper. Je viens de me prendre la copie de la Gyre : la Jecod CP40, je suis ravi de mon achat. Seul bémol elle est un peu bruyante je trouve...
Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée