| Macropodus Opercularis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine33

Nombre de messages : 1070 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Macropodus Opercularis Mer 4 Avr - 13:02 | |
| Ca était la surprise ce matin au réveil ! un joli flottant - ce n'était pas le premier - rempli d'oeufs ! (ça, c'est une première !) la femelle était bien ronde depuis quelques temps et un mâle s'affirmait plus que les autres. bref, ce dernier s'occupe de ses bébés comme un papa poule et les copains font profils bas. MDRrrr
les petits resteront dans le bac spécifique. je vous tiendrai au courant de la suite. ^__^ | |
|
 | |
mlaure

Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : ambes Date d'inscription : 26/01/2007
 | |
 | |
Cuistot

Nombre de messages : 379 Age : 46 Localisation : creon Date d'inscription : 23/11/2006
 | Sujet: Re: Macropodus Opercularis Jeu 5 Avr - 22:34 | |
| bravo sandrine  | |
|
 | |
Sandrine33

Nombre de messages : 1070 Localisation : Sadirac Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Macropodus Opercularis Lun 9 Avr - 23:48 | |
| bah j'ai rien fait... ils se sont décidés tous seuls ! ^^ Mais merci pour eux ! j'ai vu quelques épingles s'accrocher aux plantes. Tout le monde va bien apparemment. Elles grossissent vite.
comme les alevins sont tout petit, il m'est impossible de les photographier. Donc je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure. | |
|
 | |
Sandrine33

| Sujet: Re: Macropodus Opercularis Mer 18 Avr - 15:43 | |
| Hello
je donne des nouvelles de mes petites épingles. tout le monde se porte à merveille. papa et maman surveille leurs petits ! je n'ose même plus nettoyer le bac tellement ça grouille de partout... donc pour ceux qui sont intéressés, faites-vous connaître. bien sûr ce sera pour dans quelques mois ! | |
|
 | |
NANAR KYSTE

Nombre de messages : 262 Localisation : léognan Date d'inscription : 02/08/2006
 | Sujet: Re: Macropodus Opercularis Mer 18 Avr - 19:42 | |
| PREMIER SUR LE COUP !!!! Ouais moi, m'dame! Dès qu'ils ont leur passeport, je suis prêt à en acceuillir!! | |
|
 | |
Sandrine33

| Sujet: Re: Macropodus Opercularis Mer 18 Avr - 23:20 | |
| ok Nanar ça marche ! ^^
dis, si tu as d'autres naissances coté grogneurs, pense à moi, s'il te plait ! ^___^ je vais faire un bac spécifique rien que pour ceux que je possède déjà et j'aimerai bien avoir une autre souche. | |
|
 | |
NANAR KYSTE

| Sujet: Re: Macropodus Opercularis Ven 20 Avr - 19:30 | |
| Désolé de répondre au bout de 2 jours, et en plus pour te dire que malheureusement, c'est pas possible. Je suis impardonnable. Enfin pour l'instant...(je trouve que je manie trop bien le suspense). J'ai déjà donné la plupart de mes alevins à un camarade récemment converti à l'aquariohpilie et qui fait une fixation sur les labyrinthidés. Mais dès qu'il y en a de nouveaux, je t'en mets de côté autant que tu veux. Ou que j'aie, évidemment. Ouala. Tcho!!!
Ah non, pas tcho. J'oubliais : les opercularis seront dans les starting-blocs vers quelle date, environ, stp?
Là, c'est bon. Tchô!! | |
|
 | |
Sandrine33

| Sujet: Re: Macropodus Opercularis Ven 20 Avr - 23:20 | |
| salut
pour les grogneurs, n'ai-je pas dit "la prochaine fois" ? Ah ! "d'autres naissances" ! donc je ne suis pas pressée... :)
pour les macropodus, on va dire 2 ou 3 mois. en fait, j'ignore totalement quand on peut donner des alevins. En tout cas, là c'est pas possible... troooop petits bien qu'ils grossissent à vue d'oeil, c'est impressionnant. ^__^ j'en ai comptabilisé une trentaine environ, y'a de quoi faire des heureux même s'il y a un peu de perte. | |
|
 | |
NANAR KYSTE

| Sujet: Re: Macropodus Opercularis Mer 25 Avr - 19:57 | |
| Alors 2 news : découverte ce matin d'un nid de bulles. Je sais pas si ce sont les leeris ou les pumilas. Je te tiens au jus.
Ensuite, le camarade de jeu cité précédemment serait aussi interssé par quelques petits opercularis, s'il t'en reste...
c'est tout pour le moment. Bisous!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Macropodus Opercularis  | |
| |
|
 | |
| Macropodus Opercularis | |
|