| Hepathus =UV ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rhoxy33

Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Creon Date d'inscription : 14/12/2011
 | Sujet: Hepathus =UV ? Mer 3 Aoû - 11:29 | |
| Pour ceux qui en ont ou qui ont d'autres especes de chirurgien, UV indispensable? | |
|
 | |
murena

Nombre de messages : 427 Age : 41 Localisation : creon Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ? Mer 3 Aoû - 12:01 | |
| je trouve que c utile car quand je n avait plus d uv pendant 1 ans je n ai eu que des points plan.
| |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Hostens Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ? Jeu 4 Aoû - 0:26 | |
| Non, UV pas indispensable, j'en ai un qui n'a pas tourné depuis 6 mois et mon Hepatus se porte à merveille. Sur des Japonicus ou Leucosternon je le conseillerai juste pour éviter la propagation des points blancs (faute de pouvoir traiter au cuivre). L'UV ne va pas empécher le poisson de développer les points blancs mais va éliminer ou ralentir la propagation de la bactérie responsable afin de préserver la population. | |
|
 | |
rhoxy33

Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Creon Date d'inscription : 14/12/2011
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ? Jeu 4 Aoû - 0:44 | |
| La propagation nest pas la meme pour les hepatus et les japonicus?
| |
|
 | |
foofighters
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ? Ven 5 Aoû - 12:31 | |
| Un grand OUI! le mien a fait une crise une fois et a décimé toute la population de mon 500L! depuis que j'ai l'uv plus jamais rien, et pour ce que ça coute et ce que ça consomme y'a même pas à tergiverser | |
|
 | |
Ericrecifal33480
 Nombre de messages : 467 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 17/05/2013
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ? Ven 5 Aoû - 12:49 | |
| Pour moi Hépatus = Taré = Emmerdement à terme | |
|
 | |
rhoxy33

| Sujet: Re: Hepathus =UV ? Ven 5 Aoû - 13:45 | |
| Merci pour vos avis. Jai vu beaucoup de temoignage de personne ayant des hepathus depuis des années sans jamais avoir mis de stérilisateur uv et également du cote néfaste sur les bactéries et les algues.
De lautre côté jai aussi lu que beaucoup ne jure que par ca.
D'où la question est ce indispensable ou juste une solution ponctuelle lors de point blanc?
Autre question les votres sont il timide/craintif ?
Le mien ne lache pas les amphiprion d'une semelle il ne parcours pas l'aquarium ,il passe sa journee a 5 cm des clown les suivant partout quand ils bougent.
Il ne mesure que 5/6 cm je me dis que cest surement du a ca ,mais avez vous deja eu ce comportement? | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ? Ven 5 Aoû - 14:55 | |
| il doit se prendre pour clown.....!!! il n a pas la réputation d etre "fut fut " ce poisson !!!! | |
|
 | |
rhoxy33

| Sujet: Re: Hepathus =UV ? Ven 5 Aoû - 17:12 | |
| | |
|
 | |
foofighters
Nombre de messages : 862 Age : 41 Localisation : le barp Date d'inscription : 28/05/2009
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ? Sam 6 Aoû - 22:46 | |
| oui c'est tres beau mais penible une fois adulte, le miens en grandissant bouffait tout ce que je donnais et ne laissait pas le temps aux autres d'en profiter, de plus il me ruinait les abords du bac en projetant de l'eau avec sa caudale, j'en pouvais plus et impossible à attraper, j'ai reussi à le chopper car un jour il est tombé dans ma descente, j'étais trop heureux de le donner à un membre du forum! c'est un des plus beaux poissons mais je n'en veux plus jamais c'est completement barje | |
|
 | |
rhoxy33

| Sujet: Re: Hepathus =UV ? Sam 6 Aoû - 22:48 | |
| Xd sympa pour le moment moi il est tres peureux et sort tres peu | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hepathus =UV ?  | |
| |
|
 | |
| Hepathus =UV ? | |
|