| Présentation sebastienbdx | |
|
+10ericabulle Alain CARPI titom liam33 tatcha ae machotte nicolas Harold sebastienbdx 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastienbdx
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/04/2016
 | Sujet: Présentation sebastienbdx Lun 11 Avr - 21:07 | |
| Bonjour à tous,
Pas vraiment nouveau sur Bordeaux, mais nouveau en aquariophilie, je me suis inscrit naturellement sur ce forum que je trouve très intéressant.
J'avais eu un bac de 90 litres environs (dans mes souvenirs) quand j’étais jeune avec quelques scalaires et néons.
depuis quelques temps j'y repensais et quasi sur un coup de tête je suis partit avec ma fille lui acheter un aquarium.
Donc j'en ai profité pour reprendre la trame du site pour présenter l'aquarium en lui même ci dessous
Bon sinon, j'ai pour projet de me porter vers un plus grand, mais bon reste encore un problème de place à régler :-)
Mon bac :
- Age du bac (depuis l'introduction de l'eau) :
Mise en eau : 23 Janvier 2016 Changement du système de filtration : 5 Mars Arrivée des poissons le 13 Février 2016
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) et volume (en litres) :
Aqua 60 de Ciano L60 P30 H32 => volume utile, environ 50l
- Type d'éclairage, nombre de néons/spots/barrette de leds et puissance :
1 ampoule de 14w
- Type de filtration, débit, marque et modèle :
Tetra Filtre extérieur EX600 Plus
- Type de chauffage, puissance et marque :
chauffage avec temperature à environ 27
- Type de substrat :
- Paramètres de l'eau (minimum température, pH, nitrites/no2, nitrates/no3 :
Température minimum à 26 °c Nitrate 0 Nitrite 0 Dureté totale GH >7°d Duretée carbonée 8°d PH 7 Chlore 0 CO2 20
- Fréquence et quantité des changements d'eau :
Toutes les semaines environ 7/8 litres
- Type d'eau employée :
Alternance eau robinet / eau osmosée
L'eau du robinet a un peu de chlore, donc je met de l'aqua pur.
- Le bac est il exposé à la lumière directe du soleil ? :
non caché derrière un meuble
- Travaux prévus :
pour l'instant aucun
Le vivant :
- Types de poissons et quantité :
à l'origine 3 guppy et 10 cardinalis, sauf que le vendeur m'a dit que la temperature etait bien à 23 degrés, donc les cardinalis n'ont pas survécus. J'avais gardé le système de filtration vendu avec le bac, mais il n’était pas suffisant, donc 2 des guppys n'ont pas survécus. J'ai bien cru que le dernier n'allait pas survivre, mais elle a tenu bon. Elle vient d'avoir deux portées d'alevins :-)
Depuis j'ai 1 guppy femelle adulte environs 20 alevins de 3 semaines d'environs 2 cm. Une deuxième portée de 20/30 mais qui malheureusement est en train de se faire manger par les autres
- Future population envisagée :
J'aimerais prendre un couple de ramirezi car je les trouve beaux et ils réguleront le nombre de guppy. Je compte garder 5 guppys. Si le reste de la première portée survit comme je l'espère, je donnerai ceux que j'ai en trop. Depuis mes mésaventures de débutant, mon bac s'est stabilisé au niveau des paramètres, mais je ne sais pas si mes alevins sont suffisamment grands pour ne pas être mangés par les ramirezis.
- Plantes présentes dans le bac (oui/non si possible le nom des plantes) :
1 plante de couleur rouge dont je ne me souviens plus le nom
Le décor :
- Type de décor :
Achat en cours de décors qui comporte des cavités pour que les poissons puissent se cacher | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Lun 11 Avr - 21:34 | |
| | |
|
 | |
nicolas

Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Hostens Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Lun 11 Avr - 21:37 | |
| | |
|
 | |
machotte

Nombre de messages : 2482 Age : 48 Localisation : Vendays / montalivet Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Lun 11 Avr - 21:39 | |
| | |
|
 | |
ae

Nombre de messages : 283 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/01/2014
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Lun 11 Avr - 22:53 | |
| Bienvenue! Si tu mets un peu plus de plantes, elles peuvent aussi servir comme cachette. | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Mar 12 Avr - 9:05 | |
| | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4363 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Mar 12 Avr - 10:38 | |
| | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1895 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Mar 12 Avr - 10:41 | |
| | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 71 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Mar 12 Avr - 11:17 | |
| | |
|
 | |
sebastienbdx
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/04/2016
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Mar 12 Avr - 11:26 | |
| Merci à vous pour vos messages de bienvenue. Ce matin je me suis rendu au grand bleu, où je viens d'acquerir un mâle et une femelle ramirezi. Acclimatation en cours .... Et une partie de la deco vient d'arriver en plus. Pour les plantes, je vais en rajouter, c'est sûr cela fera aussi de bonnes cachettes. | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Mar 12 Avr - 13:03 | |
| | |
|
 | |
polaire

Nombre de messages : 866 Age : 55 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/11/2015
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Mar 12 Avr - 18:36 | |
| Bienvenu parmi nous Sébastien. | |
|
 | |
jean-mimi33

Nombre de messages : 204 Age : 55 Localisation : Le Bouscat Date d'inscription : 21/08/2015
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Ven 15 Avr - 9:13 | |
| | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 40 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Ven 15 Avr - 10:48 | |
| | |
|
 | |
titom

Nombre de messages : 1895 Age : 59 Localisation : fleac en charente Date d'inscription : 29/12/2013
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Ven 15 Avr - 23:25 | |
| | |
|
 | |
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 38 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx Sam 16 Avr - 2:56 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation sebastienbdx  | |
| |
|
 | |
| Présentation sebastienbdx | |
|