| nanoreef bredois | |
|
+13Le poulpe stefdemonac17 Voras33 machotte D@mien steph Stef24 dragonette tatcha karlito polaire ericabulle ptitluc 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:01 | |
| Oui... Ca pourrait aider. D'autant qu'elle aime pas trop toucher à quoi que ce soit de l'aquarium... Elle se force quand y a vraiment un probleme mais l'aider de cette façon serait une bonne idée  Je vais faire ca ce we. Merci ( j'y avais même pas pensé.  ) | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:06 | |
| @karlito: Non pas de mythrax mais 2 bh et 4 astreas. Au debut il bossait super bien et puis depuis un petit moment il n'y touche plus trop. Tu crois qu'il s attaquerais a ca ? @dragonette: le truc c'est que quand tu nourris et que tu veux couper certaines choses genre aspi de surface, ecumeur (et chauffage pour ma part), meme avec des scotchs c'est chiant. Du coup la les fils sont bien cachés derriere et ca fait qd meme plus propre ! @tous les autres: | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:19 | |
| oui il devrait y toucher surtout si il y a que ça...et le tour du bac est vite fait | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:24 | |
| C'est sûr !  Mais en attendant que Stef24 s'équipe, ça peut rendre service à Madame ! | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:25 | |
| Ca c'est sur que c'est vite fait !!! Je vais reflechir a ca ...
Deja elle accepte de s'en occuper ! | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:32 | |
| Pour le mythrax, pour info j'en ai mis un et il n'y touche absolument pas et j'ai les mêmes que toi !  | |
|
 | |
ptitluc

| Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:34 | |
| et alors comment tu fais toi ? | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:38 | |
| Je frotte régulièrement avec 1 brosse à dent "dure" et j'arrache en attendant que ça disparaisse et surtout JE PRIE pour que ça disparaisse vite !! | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:41 | |
| de toute facon les animaux ont des comportement etrange parfois... mon flav nettoie regulierement une de mes deux pompes, et il ne touche pas a l'autre alors qu'elle est pleine d'algue. au debut il m'a rasé integralement les algues qui poussent sur le peigne de ma surverse, il a bien tout nettoié, et la il touche plus a rien. il prefere racler les algues invisible des pvs............. prochaine etape dans ma lutte, un salarias, et vraiment s'il se passe rien, une dolabela... et pour finir, le suicide mais avec mon turbo de 8cm et ma tripneuse j'ai bon espoir quand meme. comme dragonette j'arrache aussi sur 20l de changement... (mais ca suffit jamais) tu sort les pvs carrement dragon8? pour toi je te conseil un petit turbo. (un seul) ca decape vraiment bien. | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:44 | |
| mieux j'ai 3 mythrax qui ne mangent pas de valonia | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 21:51 | |
| Le turbo, j'ai mais ça suffit pas, ils doivent plus tourner à pleine puissance !!  Quant à sortir les pierres, on oublie !! | |
|
 | |
ptitluc

| Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 22:11 | |
| Meme chez moi sortir les pierres c'est no way !!
Ce qui m'inquietes c'est que meme en arrachant et avec ma petite armée perso, j'ai de nouveau endroit ou ca se declare alors j'ai peur que si je ne fait que brosser ca se disperse | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 22:20 | |
| ha ben faut aspirer en meme temps... je le fais qu'au changement d'eau... mes mytrax tout neuf (roses) je sais pas encore ce qu'ils font... trop tot, mais j'ai vu passer une peau de valonia l'autre jour dans le courant (toute transparente) tes turbo doivent etre grippés lol... serieusement le turbo que j'avait depuis le rsm et qui a disparu il fazisait un super taf...  en fait, apres avoir valider le message je regarde mon recif et je vois un spectacle qui me ravi... le gros turbo qui attaque les plus grosses touffe d'algue du peigne  , il passe a l'action enfin!!!! | |
|
 | |
ptitluc

| Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 22:45 | |
| Je me doutes bien qu'il faille aspirer en meme temps mais , si tu veux, j'ai un probleme de proportion !!!!
Des grosses mains et un mini bac c'est a dire que c'est droite ou gauche mais pas les deux !! lol
| |
|
 | |
Le poulpe

Nombre de messages : 1770 Age : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Jeu 9 Juin - 22:53 | |
| Très joli nano, franchement pour l'avoir vu en vrai, je suis resté sous le charme. Un petit reef au fond de la forêt  . [quote="Stef24"] - ptitluc a écrit:
Pour l'oursin mon iPad est à moitier debile. Il écrit ourson quand je veux oursin et oursin si je veux ourson. En même temps voilà comment il écrit " àlors " Je suppose que tu couche ta petite fille avec un oursin.........ne t''étonnes pas si elle a des insomnies ! | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: nanoreef bredois Ven 10 Juin - 4:54 | |
| - ptitluc a écrit:
- Je me doutes bien qu'il faille aspirer en meme temps mais , si tu veux, j'ai un probleme de proportion !!!!
Des grosses mains et un mini bac c'est a dire que c'est droite ou gauche mais pas les deux !! lol
Ha ouai  bien vu..... Faut que je réfléchisse plus Bon...le Poulpe , je vais essayer ce que tu me dis et plus lui mettre d'oursin alors  | |
|
 | |
ptitluc

| Sujet: Re: nanoreef bredois Lun 27 Juin - 22:51 | |
| Allez derniere news, l'arrivee du monti rainbow, je suis fan a fond !!! La photo ne lui rend pas vraiment hommage dsl  Sinon le bac va a peu pres bien a part quelque lps qui ont eu un ptit coup de mou ( sans mauvais jeu de mot !!). Apres verification d'octopus et de moi meme, ni no3 ni po4 a deplorer alors ????? Les algues indésirables, elles,vont super bien par contre Mon projet d'agrandissement a lui dut etre amputer par contre, mais ce n'est que partie remise ... Pour se consoler , petite serie du soir ( version ipad donc desole d'avance pour la qualite et au modo qui va devoir tout remettre dans le bon sens !  )      | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: nanoreef bredois Lun 27 Juin - 23:02 | |
| Vivement le passage du modo ! | |
|
 | |
Chris64

Nombre de messages : 417 Age : 75 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Lun 27 Juin - 23:10 | |
| Et j'ai un nouveau à apprendre à certains : Mitrax !!!! | |
|
 | |
ptitluc

| Sujet: Re: nanoreef bredois Lun 27 Juin - 23:16 | |
| On me l'as deja dit oui et j'en ai deja eu un mais est il vraiment adaptéa cette situation ???? | |
|
 | |
ptitluc

| Sujet: Re: nanoreef bredois Mar 28 Juin - 19:10 | |
| bon je suis allé chez nardineland et il y avait un mithrax ....... plus maintenant !!
si il ne fais pas le boulot, tu me le rembourses Christian ??!!!!! | |
|
 | |
Chris64

Nombre de messages : 417 Age : 75 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: nanoreef bredois Mar 28 Juin - 23:58 | |
| Non, je ne rembourse rien, j'essayais de faire comprendre que c'est : M.I.T.R.A.X. pas de fantaisie avec des H ou des Y...
Contre les Valonia, il faut des paramètres nickel, pour ne favoriser la pousse d'aucune algue et associer au bac des poissons susceptibles de les manger, comme les Siganus, les Z desjardinii, et éventuellement les crabes mitrax émeraude (Mitrax sculptus), pardon, MITRAX !!! | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: nanoreef bredois Mer 29 Juin - 6:23 | |
| | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: nanoreef bredois Mer 29 Juin - 6:40 | |
| Ben moi mes mythraxx du grand bleu ils ont pas l'air de faire grand chose. Ils sont rose je sais pas si ca a à voir. Il m a garanti que c'était le même comportement que les vert mais je commence à douter. ( oui je sais on s'en fou... Mais c'était pour le plaisir d'écrire mythraxx  | |
|
 | |
Chris64

| Sujet: Re: nanoreef bredois Mer 29 Juin - 8:39 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nanoreef bredois  | |
| |
|
 | |
| nanoreef bredois | |
|